Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Talkbox, matos et technique

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 4 771 vues
  • 8 followers
1 Talkbox, matos et technique
Hellow, je voulais savoir pour caux qui font de la talkbox, ce que vous utilisez comme ampli, et aussi si vous utilisez le tuyau d'origine ou si vous en avez adapté un plus petit .

sinon je cherche une solution pour pouvoir diriger le son de mon synthé d'une part dans la talkbox, d'autre part dans la sono.
Sans avoir les deux en simultané.
Afficher le premier post
51
Nan j'ai pas essayer de compresser le son a la sortie du synthé

pourrait tu me recommander qqe modeles???
Cy-klop
52

Citation : pourrait tu me recommander qqe modeles???

Nan, pas spécialement.
Perso, j'ai un Mindprint T-comp, un Samson S-Com, et un 286A DBX (Préampli micro en plus).
Mais bon, à tester, peut-être qu'un simple comp au format pédale pourrait déjà amméliorer les choses.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
:coucou: Quelle est la fonction de Golden Throat? C un soft?

>>Sinon Spawn, t'utilises ta Banshee avec ton DX7? T'en tires des trucs sympas? G un DX7 (sans Supermax :mrg: ) qui prend la poussiere faute de place et je compte me prendre une Banshee. Donc je me dis que ca pourrait le faire ressortir de sa lethargie. Mais g deja trouve des porteuses sympas avec ma MC-303 et ma feu talk-maison-paix-a-son-ame et je pense pouvoir trouver mon bonheur avec le Microkorg. T'as des sons sur DX7 a me conseiller comme porteuse pour utilisation avec une talk? Merci :bise:
54
En ce qui me concerne, j'ai une Heil Sound que je garde en souvenir et une talkbox faite maison qui n'a presque rien à envier à une Golden Throat :clin:
J'utilise le DX100 en source, un petit ampli Aria et un micro Shure avec filtre anti-pop pour enregistrer tout ce petit monde…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

55
Ah Golden Throat c une talk? :oops2:
56

Citation : Quelle est la fonction de Golden Throat? C un soft?

Bah nan, c'est une des plus vieilles Talk-Boxes du marcher. Fabriquée par Electro-Harmonix. Il en est sortie plusieurs versions parmis lesquelles des version autoamplifiées.
On en trouve de temps à autre sur eBay mais souvent dans des états de délabrement assez avancés.

Citation : Sinon Spawn, t'utilises ta Banshee avec ton DX7? T'en tires des trucs sympas? G un DX7 (sans Supermax ) qui prend la poussiere faute de place et je compte me prendre une Banshee.

Ouais, ça va plutôt pas mal. J'utilise surtout des sons de clavinet. Et comme la Banshee est autoamplifiée et qu'elle intègre un réglage de Gain qui peut facilement saturer, ben, j'ai pas à me plaindre. Ceci dit, j'utilise quand m^m plus souvent mon système Guitare puisque je suis avant tout guitariste ;)
Mais c'est clairement très sympa, surtout que mon DX7, à moi, il est équipé d'une Supermax :twisted: :bravo2:
Bon, moi je suis plutôt branché Funk-Rock, donc, les autre types de son m'intéressent moins.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57

Citation : j'utilise quand m^m plus souvent mon système Guitare puisque je suis avant tout guitariste


effectivement :aime2:
58
Ben moi j'ai une Rocktron Banshee, et une fabriquée maison avec un YAMAHA TG77 en source (c'est un synthé FM 6op dont j'ai reussi a recréer le preset du DX100 qui va bien :tourne: ), un vieil ampli bass Roland que j'ai modifié pour aceuillir ma talkbox maison (voir ma fiche)... Et voilou...

Hum... Golden Throat... Le fin du fin...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
59

Citation : C'est quelle version ta Golden-Throat? Avec ou sans ampli intégré?
Quelle couleur?



c'est celle la >




Donc sans ampli...je l'ai trouvé il y a 2 ans sur ebay.uk pour pas trop chere mais c'est super rare d'en voir une passer.

pour le son je le trouve un peu etouffé et donc moins clair que sur la heil ou la banshee, faut dire que j'ai pas trop passé de temps sur la golden et qu'elle a du potentiel.


J'ai donc un DX100 mais il commence a delirer un peu, je compte prendre un autre synthe ou un expandeur FM donc si vous avez de bonnes suggestions..

qu'est ce que vous utilisez vous ??
60
Salut...
Je crois que la bonne alternative actuelle au DX100 serai le KORG Microkorg.. Petit, pratique comme un DX, une synthese a modelisation analogique, bref que du bon... A defaut de DX100 mon choix se porterai vers ce synthé.. (Korg a fait quelques rares petits claviers comme le 707 a synthèse FM 4 op comme le DX100, mais comme ils ont tres peu marché ils sont plutot durs a trouver, je sais que Cheezy en a eu un)...

Autrement pour pas trop cher, on peu trouver la serie des expandeurs TX de chez YAMAHA (TX802, TZ... etc ), en FM pareil que le DX100 (je ne sais plus lequel) certains avec 4 operateur d'autres avec 6...

Pour ma part, j'utilise un YAMAHA TG77, un expandeur FM 6 operateurs sorti dans les années 90, je trouve ce synthé extra, a l'aise dans la FM comme dans la soustractive (un filtre résonan Pb/Pband/Ph etc .. equipe la bete, il est tres efficace...), il lit les banques de DX7 (avec un logiciel de convertion DX-->TG), si on se penche un peu sur la prog, on peu recréer le patche, ou les patches de DX100... bon c'est un peu subjectif car il suffit simplement de creer une dent de scie pour que ca aille bien avec une talkbox.. Mais pour ceux qui sont tres pointilleux, on peu refaire les patches, no souci... inconvenien du TG77---> il est tres GROS !!! pour la portabilité, s'orienter plutot vers les modeles sités plus haut.. plus pratique...

désolé si j'ai été un peu long :oops:

Rare les Golden throat... t'a saisi une tres bonne oportunité :bave:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha