Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Quel synthé pour jouer de la talk box?

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 12 140 vues
  • 9 followers
1 Quel synthé pour jouer de la talk box?
Bonjour,
j'ai acheter il y a quelques semaines la rocktron, je m'en sers avec un vieux synthé que j'avais avant. le probleme c que g pas vraiment de son qui corresponde au style roger. Quels synthé mes conseilleriez vous qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance.
2
DX100, evidement.
Mais en principe, un Sawtooth de base doit faire l'affaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah pis attention à un truc quand m^m.
Avec la Banshee, il faut savoir que c'est une TB qui est plutôt dédiée aux guitaristes et par conséquent, elle intègre un préamp/power amp qui est plutôt fait pour fonctionner en distortion.
Pour la guitare, c'est nickel, mais pour un synthé, c'est pas forcément bien, la disto. Donc, il faut régler le Gain au minimum pour tenter de conserver le son le plus clean possible sinon, coloration assurée.
Le problème, c'est que le gain monte très vite sur cette pédale et qu'il est très difficile de le régler en clean. Soit on a pas de son, soit ça monte d'un coup en disto. Le juste milieu est très dur à atteindre.

Attention donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok merci!
mais est-ce qu'un dx7 ferai l'affaire?
5

Hors sujet : tu viens de demander çà au maitre du DX-7 !!!

alors Spawn-X la réponse? :clin:

6
Donc je pense que la reponse est oui. :bravo:
7
Je suppose, mais attends sa réponse (qui ne devrait pas tarder) pour être sûr !

En tous cas si tu as un DX-7 amuses toi bien !!! :aime:
8
Y va arrêter M'ssieur Julien oui? :) :mdr: .

Bon, évidement le DX7 fera largement l'affaire.
Ce qui fait la différence essentielle par rapport au DX100, c'est le placement des molettes de pitch et de modulation qui se trouvent juste sur le bord suppérieur du châssis. Ca aide énormément pour l'expressivité.
Sinon, avec un DX7, limite toi à 4 operateurs, et tu devrais facilement trouver ton bonheur.
J'ai pas spécialement de banks de sons pour ça, puisque moi, j'utilise ma TB sur la guitare principalement (et accessoirement sur le Moog Etherwave ;)...), mais inscrits toi à ma Mailling-List Yahoo dédiée au DX7 (voir ma signature), tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon, c'est pas de bol. Je trouve aucun sons spécifiques pour le DX. J'en ai apparement pleins pour mon Micro Modular, mais je trouve que dalle pour le DX7 :(...
Si je mets la main sur quelque chose, je te fais signe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok, merci c 'est sympa!