Quel synthé pour jouer de la talk box?
- 67 réponses
- 9 participants
- 12 677 vues
- 9 followers
darvy69
j'ai acheter il y a quelques semaines la rocktron, je m'en sers avec un vieux synthé que j'avais avant. le probleme c que g pas vraiment de son qui corresponde au style roger. Quels synthé mes conseilleriez vous qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance.
Spawn-X
Mais en principe, un Sawtooth de base doit faire l'affaire.
Spawn-X
Avec la Banshee, il faut savoir que c'est une TB qui est plutôt dédiée aux guitaristes et par conséquent, elle intègre un préamp/power amp qui est plutôt fait pour fonctionner en distortion.
Pour la guitare, c'est nickel, mais pour un synthé, c'est pas forcément bien, la disto. Donc, il faut régler le Gain au minimum pour tenter de conserver le son le plus clean possible sinon, coloration assurée.
Le problème, c'est que le gain monte très vite sur cette pédale et qu'il est très difficile de le régler en clean. Soit on a pas de son, soit ça monte d'un coup en disto. Le juste milieu est très dur à atteindre.
Attention donc.
darvy69
mais est-ce qu'un dx7 ferai l'affaire?
Juljaaz
Hors sujet : tu viens de demander çà au maitre du DX-7 !!!
alors Spawn-X la réponse?
darvy69
Juljaaz
En tous cas si tu as un DX-7 amuses toi bien !!!
Spawn-X
Bon, évidement le DX7 fera largement l'affaire.
Ce qui fait la différence essentielle par rapport au DX100, c'est le placement des molettes de pitch et de modulation qui se trouvent juste sur le bord suppérieur du châssis. Ca aide énormément pour l'expressivité.
Sinon, avec un DX7, limite toi à 4 operateurs, et tu devrais facilement trouver ton bonheur.
J'ai pas spécialement de banks de sons pour ça, puisque moi, j'utilise ma TB sur la guitare principalement (et accessoirement sur le Moog Etherwave ;)...), mais inscrits toi à ma Mailling-List Yahoo dédiée au DX7 (voir ma signature), tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ;)...
Spawn-X
Si je mets la main sur quelque chose, je te fais signe.
darvy69
Juljaaz
Hors sujet : Va falloir que tu me fasses une petite mise à jour de ton matos avec les photos en prime, car je savais même pas que t'avais un etherwave petit cachotier !
Spawn-X
Hors sujet : Sisi (impératrice).
M^m que depuis, je me suis offert un Sitar Indien, un Lap-Steel, un RC-50, un X911 Korg (sorte de MS-20 sans clavier dédié aux guitaristes) pis plein d'autre choses. Et puis surtout, je viens de signer un contrat d'endorssement avec Ibanez
Juljaaz
Hors sujet : Bon on arrête là le hors sujet car on a pas le droit et puis tu te la pètes de trop !!!
Spawn-X
Hors sujet : Vi, mais ça fait du bien
...
Pis d'abord, c'est toi qui d'mande heing ;)...
darvy69
lol
darvy69
Juljaaz
Je déconne !
Spawn-X
Hors sujet : Jul >
Nan, plus sérieusement, si tu regarde bien le profile des AFiens, tu verras qu'il y a deux rubriques. Une pour le matos utilisé, et une pour le matos pour lequel on se contente de s'inscrire au mailling-forum sans le posséder pour autant.
Chez moi, la première est pas mal chargée, mais c'est aussi et surtout parce que j'ai été vendeur et que le matos que je vendais, je le testais beaucoup.
Et puis il y a également pas mal de matos que j'ai possédé et que j'ai revendu ou bien que j'ai utilisé en studio ou ailleurs de façon suffisament poussée pour pouvoir apporter mon aide éventuelle à ceux qui en auraient besoin.
Mais je te rassure, je n'ai pas tout le matos de cette rubrique chez moi, sinon je devrais vivre à Versailles pour tout stocker ;)...
Quant au contenu de la deuxième rubrique, c'est juste le matos qui m'intéresse et/ou que j'envisage d'acheter plus tard. ;)...
darvy69
Pasomatic
possible ou pas ?
Spawn-X
Citation : Par contre un ami viens d'acheter une talk box et voudrait l'utiliser avec son M-audio oxygen 8, ca me parait bisard alor je vous pose la question:
possible ou pas ?
Pour reproduire le bruit du vent, oui, possible, mais pour jouer du synthé, ça risque d'être dur tel que puisqu'il ne s'agit que d'un clavier maître ne contenant aucun générateur de son quelqu'il soit ;)...
Tu as dû mal comprendre ou ton pote s'est mal exprimer. J'imagine qu'il dispose de générateurs de sons qu'il compte piloter depuis l'Oxygen. ;)
Pasomatic
mais sinon c'est bien possible?
Spawn-X
Pasomatic
en fait il ma dit que le son qu'y sort c'est juste le son du "clavier" tel quil est à la base...
je ne sais pas du tout comment il a branché tout ca et je n'ai jamais eu affair à ce genre d'effet donc comme il ma demandé de l'aider donc je me renseigne un peut.
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte