La Talkbox avec un preamp c est possible ?
- 135 réponses
- 16 participants
- 5 313 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 13:40:12La Talkbox avec un preamp c est possible ?
J aimerai me prendre cette talkbox mais je ne sais pas si avec ma config c est possible, a savoir que ma confifg est toute simple et ce presente comme ceci :
Guitare -----) podxt -----) table de mixe
vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
Guitare -----) podxt -----) table de mixe
vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
Roger Troutman fan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 27/02/2005 à 22:33:16
Ok ok je vais voir ce que sa peut donné la méthode bon marché.Mais tu connaitrais pas des marques d'ampli 2corps
j'avais cru comprendre qu'il fallais pour la Heil + de 100Watts???? es ce que je me suis trompé?
Citation : tu récupères un vieil ampli hi-fi (pas plus de 100 watts pour la Heil)
j'avais cru comprendre qu'il fallais pour la Heil + de 100Watts???? es ce que je me suis trompé?
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 27/02/2005 à 22:55:34
Pour les amplis deux corps, il vaut mieux demander à un guitariste. Il sera plus à même de te renseigner.
Ou cherche sur Google… ou Audiofanzine ! Mais à mon avis, c'est pas donné.
La Heil encaisse 100 Watts MAX, c'est marqué en gros dessus : WARNING. DO NOT Exceed 100 watts Peak.
Et si tu causes pas angliche, ça veut dire : "ATTENTION. Ne pas dépasser 100 watts en crête."
Tu auras été prévenu…
Ou cherche sur Google… ou Audiofanzine ! Mais à mon avis, c'est pas donné.
La Heil encaisse 100 Watts MAX, c'est marqué en gros dessus : WARNING. DO NOT Exceed 100 watts Peak.
Et si tu causes pas angliche, ça veut dire : "ATTENTION. Ne pas dépasser 100 watts en crête."
Tu auras été prévenu…
Roger Troutman fan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 27/02/2005 à 22:59:05
ok merci Cheezy maintenant je serais prévenu je suis impatient d'avoir tt le matériel pour voir ce que sa donne.je ne peux pas attendre c trop long et les baffles kel puissance faut-il pour kelke chose de rentable pour le moment en home studio???
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 27/02/2005 à 23:04:19
Quelles baffles ? Tu veux dire pour l'écoute studio ? Je sais pas. Moi je suis habitué à mixer sur des enceintes "hi-fi" et j'ai de grosses JBL des années 70. Le choix en moniteurs de studio est large. Je crois savoir que les Jamo ont un assez bon rapport qualité/prix. Mais là encore, il te faudrait un ampli dédié, pour bien faire… Pour la puissance, ça dépend de tes voisins.
Roger Troutman fan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 27/02/2005 à 23:10:24
Citation : Tu veux dire pour l'écoute studio ?
c'étais exactement sa.
Citation : Pour la puissance, ça dépend de tes voisins.
ba alors se sera de faible puissance
Et je te conseille vivement de mettre un filtre anti-pop devant.
[quote]
Mais je croyais que la bouche devais être collé au MIC??
donc l'anti-pop???
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 27/02/2005 à 23:17:26
Citation : Mais je croyais que la bouche devais être collé au MIC??
donc l'anti-pop???
Ça n'empêche pas de mettre le filtre ! Et puis avec la Heil, pas besoin d'être collé au micro
Roger Troutman fan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 27/02/2005 à 23:26:35
Citation : Et puis avec la Heil, pas besoin d'être collé au micro
C vrai vu sa puissance Mais la première fois mes pauvres dents vont en prendre un coup Et c reparti la douleur de la dent de sagesse
Prodige
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 27/02/2005 à 23:29:55
Salut les gars, moi je prend ma retraite et je refourge ma Heil avec l'expandeur et le micro qui faut pour un good sound.
Si vous voulez écouter...
www.p4records.com
Par contre, je ne fais pas spécialement de cadeau sur les prix car il y a quand même 10 années de recherche pour avoir le son et quelques infos de troutman lui-même.
A++
Si vous voulez écouter...
www.p4records.com
Par contre, je ne fais pas spécialement de cadeau sur les prix car il y a quand même 10 années de recherche pour avoir le son et quelques infos de troutman lui-même.
A++
P4U
Roger Troutman fan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 27/02/2005 à 23:34:21
Ok Prodige c déjà entendu eds morceux de toi Sur ton site si mon souvenir son bon il y a une photo avc Roger Troutman(R.I.P) kel chance Et pour le prix 230Euros c sa?
C'est a dire??
Citation : 10 années de recherche pour avoir le son et quelques infos de troutman lui-même.
C'est a dire??
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 27/02/2005 à 23:43:31
Comment ça tu prends ta retraite ??? Quel dommage !
M'enfin bon. Ton expandeur c'est quoi ?
Moi pour le son, ça m'a pris sept ans avant de découvrir qu'il me fallait un DX100 mais juste une soirée ou deux sur google et quelques mails pour obtenir la banque perso de Roger
Ça me fait penser à ce qu'on disait l'autre jour dans un fil talk-box (celui-ci ?), à savoir qu'ici, les gens sont un tantinet possesifs et jaloux de leur acquis et ne font pas toujours profiter la communauté. Mais Prodige ne prends pas ça forcément pour toi. je conçois que tu aies eu beaucoup de mal à trouver toutes ces infos à l'époque et je sais tout le mal que tu t'es donné pour arriver où tu en es aujourd'hui (je te suis sur les forums depuis longtemps et j'ai écumé ton site de long en large…). C'est aussi pour ça que ça m'attriste de t'entendre parler de retraite aujourd'hui. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais normalement "un talk-boxer meurt avec sa talk-box".
M'enfin bon. Ton expandeur c'est quoi ?
Moi pour le son, ça m'a pris sept ans avant de découvrir qu'il me fallait un DX100 mais juste une soirée ou deux sur google et quelques mails pour obtenir la banque perso de Roger
Ça me fait penser à ce qu'on disait l'autre jour dans un fil talk-box (celui-ci ?), à savoir qu'ici, les gens sont un tantinet possesifs et jaloux de leur acquis et ne font pas toujours profiter la communauté. Mais Prodige ne prends pas ça forcément pour toi. je conçois que tu aies eu beaucoup de mal à trouver toutes ces infos à l'époque et je sais tout le mal que tu t'es donné pour arriver où tu en es aujourd'hui (je te suis sur les forums depuis longtemps et j'ai écumé ton site de long en large…). C'est aussi pour ça que ça m'attriste de t'entendre parler de retraite aujourd'hui. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais normalement "un talk-boxer meurt avec sa talk-box".
- < Liste des sujets
- Charte