Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .un autre style et une autre maniere de chanter.

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 3 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .un autre style et une autre maniere de chanter.
Voulez-vous découvrir et avoir une autre "image de la voix", autre chose que du : Lyrique, Variété, Reggae, Rap, Rock, Raï, Bleues…… :
- Un autre style de voix
- Des vraies voix mélancoliques, et si belles qu’avec seulement de la percussion et des cœurs suffisent pour satisfaire le chant
- Des gens qui prennent des risques dans les Solos, que peu de personnes oseraient et ce, en Live !!!
- Des gens qui se « régalent » à chanter à capela, ils ouvrent leur chants par ça !!!!
- Des gens qui chantent avec des quarts de temps…..
- Un style qui vous poussent à aller plus loin dans « la Voix » des chants !!!
Voici mon Mail : oriental_chant@yahoo.fr
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Pour l'autre jour, tu ne m'as pas forcé la main non plus... Je n'y ai pas participé dans un mauvais but non plus, un échange de bons mots, effectivement, rien de plus. Nous avons eu ce que nous méritions, mais quand même, 24 heures, c'est long!!!



Pardon Oriental, revenons dans le sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Y a du fight par ici,
:mrg:
23
Non, pas de fight, mais des contre-ut, des quarts de ton, etc. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Merci de ton explication

Hors sujet : mes excuses sont ici -->
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.20967,alerte-boulet.html
FIN DE MES H.S. désolé du dérangement

25
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si tu connais la différence entre voix de tête et voix de poitrine, tu dois pouvoir saisir la difficulté.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
27
Tu sais Pevets Baryton, moi j’ai été éduqué conformément à cette parole ancestral : «Deux types de personnes n’arriveront pas à acquérir le savoir : l’orgueilleux et le timide » car l’orgueilleux croit tout savoir, n’accepte pas le conseil, et voit une forme d’humilité et de rabaissement au fait de demander, il restera ainsi ignorant tant que ce défaut subsistera en lui !!! Quant au timide lui, il n’ose pas demander ce dont il a besoin, sa timidité lui fait barrière !!!
Donc moi si je me trompe, et qu’on me reprend, j’accepte le conseil, il n’y a donc pas de problème, même si la personne qui me conseil à la moitié de mon âge, ou plus petit encore !!!
Pour revenir au sujet, quand au fait que tu n’aimes pas les quarts de tons, à mon avis tu n’ais les a pas entendu par les personnes qui en on fait leur spécialité !!!
En parlant du Stéphanois, et bien le Stéphanois te dis : « quand est-ce que tu passes par St Etienne, je suis sûr que tu as des choses à lui apprendre ??? »
PS : pas mal le coup Bary thon j’ai n’y pas pensé :clin: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
28
Oriental,

Je ne passe que très rarement du côté de Sainté. Quant aux quarts de ton, c'est peut-être un manque d'habitude, le fait de ne pas les aimer. Mais ça fait très musique contemporaine, et je n'aime pas ce style: du contemporain au piano, c'est tout simplement insupportable ... je ne vais me faire que des amis à écrire ça, mais au moins, c'est franc. Ceci étant, je ne remets pas en doute la qualité de ton travail, mais les goûts et les couleurs ...


Léo2003,

Ce n'est pas très facile à n'expliquer que par des mots, sans pouvoir donner des exemples de vive voix, et du coup, ça ne doit pas être facile non plus à comprendre. J'essaie de faire de mon mieux, humblement.

Hors sujet : Le contre-ut n'a pas de rapport avec les piles "vintage" :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Désole Pevets Bariton pour cette avalanche subite de questions, mais il faut bien que j’aille au but de ma venue sur ce Forum « Trouver un bon Prof dans la Loire », si la première question est non, alors laisse tomber le reste :
1- Est-ce que ton prof se trouve dans la Région de la Loire, ou pas trop loin ???
2- Est-ce qu’il t’enseigne tous ces techniques de chant « indispensables », tel que : la respiration et sa gestion, chanter avec le ventre, exercices de vocalisation avec les "i" " a"" u"…comment gagner dans les aigus…comment placer sa voix....etc.….. « Les Bon Exercices de Base » quoi ???
3- Ça fait combien de temps que tu prends des cours, et en combien de temps tu les as acquis ???
4- Est-ce qu’il entraîne «un chanteur quelconque», qui veut acquérir « Les Bons Exercices de Base », ou il prend seulement le style ; Lyrique, Baroque, Opéra???
5- Question, qu’on aime pas trop : c’est combien :???: ???
Merci à tiooi d'avance pour les renseignements!!!!

Pevets Bariton dit : Mais ça fait très musique contemporaine, et je n'aime pas ce style: du contemporain au piano, c'est tout simplement insupportable

- Sans vouloir insisté, :non: je t’assure que ce n’est pas le cas, comme toi, moi aussi j’aime pas les instruments qui font « mal à la tête », j’aime plutôt le « calme », au contraire c’est très reposant, pour l’esprits, ça te coûtera pas plus que deux clics de souris, en m’envoyant un mail, t’écoute un chant, les 3 premières minutes, et tu m’en dira des nouvelles :bravo: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30
Oriental,

Voici mes réponses:
1- Oui. Je prenais des cours au Coteau (ça touche Roanne), mais mon prof ne donnera plus de cours l'an prochain; du coup, j'en cherche un autre. Normalement, je l'ai trouvé, toujours au Coteau. J'en serais sûr à la rentrée prochaine, quand l'inscription sera faite, et bel et bien faite, avant cela, le doute reste de mise.

2- Oui. Tout prof digne de ce nom se doit de t'enseigner tout cela, c'est la base même du chant. Chanter juste, avoir une belle voix c'est bien, mais ce n'est pas chanter. Je m'en suis rendu compte au bout de mon premier cours. C'est un travail énorme ... mais passionnant.

3- J'ai pris mon premier cours début Janvier dernier, en tout, 10 heures seulement depuis Janvier 2005.

4- Un prof est censé prendre n'importe quel élève, qu'il se destine ou non au lyrique. D'autant que les bases du chant sont les mêmes pour tous les styles. Et le chant arabe n'a pas l'air tout facile, facile non plus.

5- Cette année, c'était 35 €/heure, mais ça devait être plus cher qu'en École de Musique. Bon, O.K., c'était des cours particuliers, mais c'est beaucoup mieux pour progresser.

Plus près de chez toi, tu pourrais te renseigner à Montbrison, Feurs. Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre