Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves.

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 9 280 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Octaves.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé 1000000 x... Mais juste une remarque que j'ai envie de faire depuis longtemps à force de lire différents posts de ce (super) forum.

Arrêtrons svp de comparer les octaves que les uns et les autres arrivent à couvrir avec la voix. N'oublions pas que nous sommes tous des musiciens! Et que la musiques n'est pas seulement une question de technique!

Tous ces posts du style "moi je couvre 3 octaves", "eh ben moi j'en fais 4!" me désespèrent un peu. La qualité d'un chanteur se résume-t-elle au nombre d'octaves que sa voix peut couvrir? Dieu merci, non! Parfois, j'ai le sentiment en lisant certains posts ici que la musique (et le chant en particulier) est une compétition et ça me désole un peu.

C'était mon petit coup de gueule, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir "remis une couche" sur ce sujet...
Afficher le sujet de la discussion
51
OK, ok. Je laisse tomber.
52
Trop tard je te lache plus... je vais garder le lien de ton site pour voir les merveilles que tu nous prépares car pour l'instant c'est bien vide.
53
54
Je pensais que sur AF on parlais entre adultes.....ça laisse réveur!!!!
Je vous laisse définitivement, c'est au-dessus de mes moyens!!!!

Citation : Si l'intelligence a ses limites la connerie n'en a pas!!!

55
I have a dream ;croire le tiens si tu ne veux pas partager tes idées alors c pas la peine de venir en parler de maniere a ce que personne te comprenne ; c est dommage de voir ça ?
56
Ouais mais ça défoule.. lol
Plus sérieusement manda repars avec ta... :bravo:
57
Donc c est parce que tu t emmerde que tu t acharne sur les autres ,ok merci du renseignement
58
Bon j'arrête je fais la paix avec Manda.
Allez Mandabrelle sans rancune :mdr:
59
Bonjour a vous tous
Je suis tres surpris de savoir que vous parlez sur mon appareil vocal ici et j'ai pensé vous dire simplement bonjour. Je suis Dany Milett.
Je tenais a préciser que pour mon cas, mon régistre s'étend sur plus de 4 octaves du G2 au D7 contre-contre Ré !! Je découvre la technique du sifflet depuis peu et j'espere atteindre a mon tour le C8 . J,ai une voix parlé tres masculine mais tres haute. Je suis Sopraniste et j'ai étudié le bel canto. mes cordes vocales sont minces comme un enfant mais plus longue et j,ai un larynx de dimension féminine. Contrairement aux falsettistes, j,ai une voix de tête tres puissantes. Ma voix de poitrine n'a aucune puissance.

J'esperes que vous avez aimé les extraits sur mon site.
Avec Maestro je travaille ma voix avec de multiples possibilités de techniques et couleurs vocales. Vous aurez sans doute l'occasion d'entendre un jour mon sifflet mais je vais le travailler encore plus pour qu'il soit plus beau a offrir.

Dany Milett
60
Ah, tiens , bonjour Danny, (si tu n'es pas un fake :diable:)

Bienvenue sur Af, ou l'on tente de nous convaincre que c'est important d'avoir le registre vocal le plus étendu

:8)


Qu'en penses tu, toi?

Outre celà, pour revenir à ton parcours,
Comment as tu choisi de travailler en voix de sopraniste (sous entendu-est ce du à la spécificité de ta morphologie vocale?).

Tu as peu de puissance en voix de poitrine: j'imagine que c'est intentionnel? (ne pas avoir développé ce mécanisme)

Si tu prends le temps de repasser par là, pour y répondre, chuette!
( et du coup, nous faire un p'tit topo sur ton parcours vocal... :mrg: )

Comme dit une autre célèbre canadienne dans le coin,

(mais ça doit pas s'dire entre garçons), euh...

Tourlou!