Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octaves.

• 83 réponses
  • 15 participants
  • 9 343 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Octaves.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé 1000000 x... Mais juste une remarque que j'ai envie de faire depuis longtemps à force de lire différents posts de ce (super) forum.

Arrêtrons svp de comparer les octaves que les uns et les autres arrivent à couvrir avec la voix. N'oublions pas que nous sommes tous des musiciens! Et que la musiques n'est pas seulement une question de technique!

Tous ces posts du style "moi je couvre 3 octaves", "eh ben moi j'en fais 4!" me désespèrent un peu. La qualité d'un chanteur se résume-t-elle au nombre d'octaves que sa voix peut couvrir? Dieu merci, non! Parfois, j'ai le sentiment en lisant certains posts ici que la musique (et le chant en particulier) est une compétition et ça me désole un peu.

C'était mon petit coup de gueule, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir "remis une couche" sur ce sujet...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce qui était questionné c'était l'existence de registres vocaux peu commun, et non de l'importance de ceuxc-i.

Car ce n'est pas un gage de réussite.. mais il faut un minimum quand même.
62
Bon... :mdr: je sais toujours pas comment on fait pour atteindre 7 octaves. Puisqu'on a dit que les harmonique comptaient pas, dans les graves il est certain qu'on ne peut pas aller très loin de ce côté là (j'ai jamais entendu personne descendre sous le "sol", mais peut être que ça existe -désolé, je ne sais pas la fréquence du sol ni l'octave à laquelle ça correspond... la moyenne des chanteur (mâles donc) que j'ai rencontré se balladaient entre le la et le mi dans les graves).

Maintenant canadian castrato parle de "voix de sifflet" et là ça m'intéresse parce que il semblerait qu'il existe une technique de chant particulière utilisant une position des cordes vocales permettant d'avoir une sorte de falsetto très haut, et qui permet peut être de considérablement étendre la tessiture dans les aigus... des opinions ou des connaissances là dessus?
63

Citation : j'ai jamais entendu personne descendre sous le "sol"

Ecoutes des basse profonde russe, je peux te dire que les gars descende jusqu'au "do" sous la clef de Fa!!!!
64
C'est vrai que les basses sont impressionantes!!
Peut-on être basse-profonde sans fumer comme un pompier?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65
Il faut être RUSSE
66
Да!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67

Citation : Ecoutes des basse profonde russe, je peux te dire que les gars descende jusqu'au "do" sous la clef de Fa!!!!

le probleme c'est que je sais pas si on parle du même do ou pas :mdr: , c'est pas simple. je sais que moi je descend pas en dessous du ré dans mon état normal, et qu'un lendemain de cuite les yeux tout collés je peux descendre jusqu'au si, do, voire la, si on est un mardi et qu'il fait beau.
Donc je suppose qu'on parle du même do, sauf si les russe joue avec les harmonies... satanés bolcheviks, je suis qu'il manigancent quelque chose.
68
Zdrastvui :coucou:

Citation : Ecoutes des basse profonde russe, je peux te dire que les gars descende jusqu'au "do" sous la clef de Fa!!!!

Ca fait le deuxième DO sous la clé de FA il me semble. La note qui se trouve sur la deuxième ligne supplémentaire en-dessous de la portée en clé de FA. En dessous du FA, ce sont quand même des notes exceptionnelles! Maintenant faut aussi voir à quelle puissance ça sort!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
69
Pour en revenir à notre coco Lopez, est ce quelqu'un l'a déjà entendu "live" notre camarade ?

Parce qu'aujourd'hui sur un album on peu rendre la voix belle et puissante mais en concert c'est une autre paire de manches....

ok il monte haut ( et encore c'est pas très véloce dans les derniers étages) mais pour tartiner sur 7 octaves il faut aussi descendre très bas et je ne l'ai pas entendu faire cela...

Je pense qu'ici on parle plus d'étendue vocale que de tessiture. beaucoup de gens ont une grande étendue vocale.
moi même je peux sortir des notes sur 4 octaves mais ma tessiture ne s'étend que sur un peu plus de 2 octaves et la qualité de la voix n'est pas la même
Metal Messiah
70
STOCKHOLM -- Les Australiens Barry J. Marshall et J. Robin Warren se sont vu décerner lundi le prix Nobel de médecine pour leurs travaux sur le rôle joué par des bactéries, et non pas par le stress, dans l'apparition d'un ulcère gastrique.

Cette découverte faite en 1982 a fait de l'ulcère gastrique, jusque-là maladie chronique, une pathologie curable par un traitement comprenant notamment des antibiotiques.

Warren, 68 ans, et Marshall, 54 ans, ont découvert que la bactérie Helicobacter pylori, jouait un rôle central dans la gastrite et les ulcères gastriques.

"Ceci allait vraiment à l'encontre des idées reçues et du dogme selon lequel l'ulcère gastrique était lié au stress", a souligné Staffan Normark, membre du comité Nobel, lors de la conférence de presse annonçant le nom des lauréats.