Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves.

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 9 284 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Octaves.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé 1000000 x... Mais juste une remarque que j'ai envie de faire depuis longtemps à force de lire différents posts de ce (super) forum.

Arrêtrons svp de comparer les octaves que les uns et les autres arrivent à couvrir avec la voix. N'oublions pas que nous sommes tous des musiciens! Et que la musiques n'est pas seulement une question de technique!

Tous ces posts du style "moi je couvre 3 octaves", "eh ben moi j'en fais 4!" me désespèrent un peu. La qualité d'un chanteur se résume-t-elle au nombre d'octaves que sa voix peut couvrir? Dieu merci, non! Parfois, j'ai le sentiment en lisant certains posts ici que la musique (et le chant en particulier) est une compétition et ça me désole un peu.

C'était mon petit coup de gueule, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir "remis une couche" sur ce sujet...
Afficher le sujet de la discussion
71
Et quel rapport avec le chant? :?!:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72

Hors sujet :

Citation : Sans musique, la vie serait une erreur.


Mais si la musique n'existait pas, on ne serait pas ce que c'est donc...elle ne nous manquerait pas donc la vie ne serait pas une erreur...il est con ce Nietzsche!!!

73

Hors sujet : Il n'a pas dit que la musique nous manquerait, il a juste dit (et à juste titre) que la vie serait une erreur...Il est con ce Papy (sans doute l'âge)!!!


















:lol:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

74
En plus, tu remets la même phrase, mot pour mot, dans "Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux". :8O:
















Je l'aime bien, moi, sa phrase à Nietzsche.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75

Citation : Vous noterez que j'exclue la haute-contre, ainsi que la basse contre-basse qui n'existe que chez certains choristes russes, non utilisée au théâtre.


Issu de ce site.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

76

Hors sujet :

Citation : Il n'a pas dit que la musique nous manquerait, il a juste dit (et à juste titre) que la vie serait une erreur...Il est con ce Papy (sans doute l'âge)!!!



Non, ce n'est pas l'âge. Mais pour faire un peu de Philo, si quelquechose n'existe pas elle ne peut pas nous manquer!!!.....non puisqu'on en a pas conscience!!!!
Ca me parait logique!!!
Donc la vie n'est pas une erreur comme le dit notre ami Freidrich

77

Hors sujet : Et quand je pense que tu as un tee-shirt avec çà écrit dessus papy.... :roll: :roll: :roll:

78

Hors sujet : PapyLives, je te taquines ... mais j'aime sa phrase au p'tit Friedrich. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

79

Hors sujet : moi aussi mais je la trouve tres conne :ange:

80

Hors sujet : C'est son éternel esprit de contradiction ! ;) :clin: