Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation bizarre aux cordes vocale

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 14 972 vues
  • 11 followers
1 Sensation bizarre aux cordes vocale
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, quand je chante en ce moment j'ai une sensation bizarre aux corde vocale, j'ai laisser reposer ma voie plusieurs heures presque 12 heures sans parler ni rigoler rien, mais ça fait 2 jours et c'est pas partie faut que j'attende plus peut être ? en tout cas je fais bien attention à prendre des poses après chaque entraînement ou après que je parle des heures entière j'essaye de reposer les cordes vocale en restant des heures sans parler, rigoler racler la gorge... pour que j'ai plus cet sensation bizarre. Y'a quelque jours j'avais trop chanter presque 5 heures dans la journée j'avais la tête qui tournais à la fin, j'avais presque pas mangé ce jour tellement je voulais progresser j'ai failli tomber dans les pommes lol à la fin j'avais du mal à tenir une note et quand j'aspirer l'air par la bouche ça me faisait mal aux corde vocale alors j'ai arrêter et laisser reposer ma voie pendant 12 heures le lendemain plus de douleur après cet nuit et tout ces heures de repos les cordes vocale me faisait plus du tout mal et j'arrivais à tenir une note facilement comme si de rien était, J'ai peur que ça soit depuis ce jour que ça a déclencher cet sensation bizarre, je brusque pas la voie ou très légèrement depuis, parce que je m'entraînais trop presque 5 heures par jour j'ai fait cela pendant 3 jours les 2 premier jour ce sont bien passer faut dire je prenais de longue pose aussi et manger équilibré et je ne fume pas et boit pas non +, mais le 3 ème jour j'avais deconner lol. Normalement je chante 1 fois par semaine pendant 4 heure est ce que c'est trop ? depuis le repos prolonger des cordes vocale des heures de repos j'ai plus du tout mal mais j'ai cet sensation bizarre c'est apparue 2 jours après que j'avais mal aux corde vocale j'ai pas perdu de mes capacités mais ça fait bizarre comme si ça battait sur un coter j'ai peur quel soit gonfler ou un truc dans le genre, ça m'inquiète est ce que c'est arriver à l'un d'entre vous si quelqu'un peu m'éclaircir ça serait très gentil et si vous avez des solutions j'suis preneur merci.
Afficher le premier post
51
Comme il est dit : “Qui cherche, Trouve et Retrouve:(((
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
52

Hors sujet : Ils n'ont qu'à leur foutre la paix à ces pauvres bêtes ; ça me réjouis un peu de telles images.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Salut Dryfe,

je me demandais : où répètes-tu?
Car tu écris : "arrivée à 11h ..."?
Tu es professionnel(le?) de la musique apparemment, donc tu n'as pas besoin de aire un autre job à côté, c'est ça?
Quel type de musique fais-tu, dans quel cadre chantes-tu?

Parce que moi, suite à un récent échange sur ce forum, j'ai décidé de trouver un localpour répéter mais à 6€ les 3h, j'aimerais en faire tous les jours mais ça fait un peu cher pour moi...

Y en a-t-il par hasard ici qui auraient des combines pour répéter à prix raisonnable?
54
Ah, euh:
j'ai la chance d'avoir une salle de chant dans le lieu où je travaille puisque j'y suis prof'.
:)
Avec micro, piano, pc...

Mais sinon, à 11 heures, à la maison, aussi!
Bref, se tenir aux horaires.

pour revenir au problème:
Tu peux des fois louer des salles dans des mjcs, ou auprès d'assos, locaux prétés par la mairie.

Par exemple, l'asso pour laquelle je bosse prête gracieusemnt ses salles aux musiciens qui désirent répéter individuellement, en contrepartie d'une adhésion à l'asso.
c'est juste une garantie pour que leur assurance te prenne en charge pendant l'utilisation du lieu, obligation légale, donc!
;)

L'adhésion est souvent pas chère, genre 10 à 15€ l'année...
Certains utilisent ma salle, le piano mais je ne prête pas les micros, ni la sono.
55
Ah d'accord,
quelle chance!!!

chez toi aussi oui

moi aussi si je pouvais ... mais je suis en appart :(((

ah, si seulement je faisais une chanson qui cartonne, ne serait-ce qu'une, je pourrais sans doute me payer une maison (ou un appart à insonoriser) et bosser mon chant comme il se doit, lol!! :aime: ARRGGGGH!!! ce que c'est frustrant!!!!

qu'il est loin le temps où je pouvais chanter à loisir dans la maison familiale!!!

sinon, une petite question, mais si elle est un peu indiscrète, tu peux me répondre à mon adresse perso bien sûr : j'aurais aimé savoir quel a été ton parcours pour pouvoir enseigner le chant?
56

Citation : chez toi aussi oui


Bein oui, je chantre sans retenue............d'ailleurs les chiens de mes voisins, d’au-dessus, d’en face et d’en dessous, aboient plus que moi je pourrais crier.....donc de ce côté là y a pas soucis !!


Citation : sinon, une petite question, mais si elle est un peu indiscrète, tu peux me répondre à mon adresse perso


Non c’est bon je vais te répondre ici, afin de faire profiter de mon expérience, les autres !!!


Citation : J’aurais aimé savoir quel a été ton parcours pour pouvoir enseigner le chant?


Et bien en fait je n’ai jamais cherché à enseigner……………mais avec les années qui passent, en tant que un des Solistes dans notre Groupe, alors avec le temps mon oreille musicale s’est relativement développée…..et ainsi de suite de fil en aiguille, je donnai des conseils, qui se sont affirmés et se sont révélé vraie...........mais sinon je n’ai jamais cherché à enseigner, et d'ailleurs je le fais de moins en moins !!!

Voilà voilou ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI