Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

VACCAI Metodo Pratico

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 10 474 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion VACCAI Metodo Pratico
Je viens de me procurer cet ouvrage pour bosser avec mon prof. L'un(e) d'entre vous a t'il deja utilisé ce recueil?
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
26
Il coute combien le livre et ou ont peut le trouver s'il vous plait ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
27
Effectivement, il est pas mal. Je l'ai pour voix haute et ça marche pas mal. Par contre je n'est pas travailler enormement d'air mon prof preferant varier entre differents recueuil, (vaccai, panofka, arie antiquae etc...)
28
Chi mi dice > la méthode coûte dans les 20 € (livret + CD d'accompagnement).

J'en profite pou réitérer ma question :

Citation : Avis à ceux qui ont le Vaccaï pour voix basse ; sur quelle note commence la première leçon Manca sollecita ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Deux versions existent des Vaccaï, l'une avec les CD (accompagnement) et l'autre sans CD. Ils sont régulièrement réédités et restent une référence dans le domaine de l'enseignement, je ne conseille pas de se les procurer et de les travailler seul car chaque exos fait bosser un aspect du chant particulier.

En clair, chaque exercices a pour but d'assimiler une technique, un effet etc ... et comme nous ne sommes pas en tant que chanteur notre meilleur juge, nous n'avons pas le recul nécessaire pour considérer que le morceau est acquis techniquement.

Pour ce qui me concerne, je passais en moyenne un mois sur chaque morceau à raison de un cours par semaine (au début).
30
Merci pevets si je comprend bien sympa78 vaudrai mieux travailler les exos avec un prof pour pas faire de gourde.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
31
Pour ma part, il faut faire les exercices avec un prof mais rien n'interdit de s'entrainer un peu avec car ils sont très progressifs et très bien conçus...
32
Merci pour l'info je vais aller l'acheter alors
33
Attention tout de même au choix du Vaccaï, car il existe pour voix moyenne et voix haute...
34

Citation : Attention tout de même au choix du Vaccaï, car il existe pour voix moyenne et voix haute...

Et pour voix basse aussi, non ?

Matos à vendre

35
Ah ok donc il faut prendre un livre adapter à sa voix, toute facon sa doit se sentir si les exos ne sont pas adapté à notre voix, non ?
36
Tu viens de tout résumer dans ton post ... effectivement, si tu prends des morceaux trop élevés en tessiture, tu vas rapidement t'apperçevoir de l'inadéquation ; voix - morceau encore que parfois pour certaines voix longues à se développer la problématique soit tout autre.

Mais en règle générale, une basse ne travaillera pas avec les Vaccaï et inversement sauf erreur de classification du prof de chant ou alors incertitude de tessiture (ce qui est courant).
37
Merci pour cet explication :)
38
Désolé de te contredire Kréos, mais une basse peut travailler avec les Vaccaï en version voix grave.

Car pour répondre à Pevets par la même occasion les Vaccaï existent en trois versions pour voix graves, médiums et aiguës.

A++
http://www.myspace.com/zackumo
39
MKD > :boire:

Matos à vendre

40
Pevets > :boire:
41
Ou je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre, je disais tout simplement qu'une basse doit utiliser les Vaccaï pour basses et les ténors les Vaccaï pour voix hautes ... et les autres le dernier Vaccaï pour voix moyennes...

Sommes toutes, chacun doit utiliser la version du recueil qui correspond à sa classification vocale définie ou à définir.
42
Oui, on est bien d'accord ;)
43
Bonjour,

C'est possible que mon prof m'en ai donné un pour voix grave (en si bémol) pour la première leçon et maintenant, au saut de tierces, il me donne une partition en sol majeur? C'est peut-être parce que j'ai toujours tendance à chanter trop aigu...Cependant je ne me sens pas capable de sortir le mi aigu de cette partition.
44
Salut,

Question pour les pratiquants du Vaccai: comment le travaillez vous? En italien (ou allemand) donc avec des mots ou le nom des notes ou encore avec des voyelles a, o i é ect...

Merci,
45
C'est drôle de revenir quelques années après sur ce post ... pour les Vaccaï qui reposent désormais tristement sur mon Fatar, j'utilisais l'italien et je chantais le contenu écrit.

Bonne continuation