Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VACCAI Metodo Pratico

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 10 183 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion VACCAI Metodo Pratico
Je viens de me procurer cet ouvrage pour bosser avec mon prof. L'un(e) d'entre vous a t'il deja utilisé ce recueil?
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, un revenant Kreos78. Je lisais ta prose ce matin dans le sujet « Combien d’octave ? ». C’était intéressant.
J’ai vu que tu as bossé sur le « pêcheur de perles » de Bizet. Si c’est sur le morceau, « je crois entendre encore », chapeau. Il n’est pas facile ce morceau.



Honlo, moi aussi, je l’ai utilisé. De toute façon, c’est un classique pour l’apprentissage du chant lyrique. Ma préférée, c’est la 11 ème : Senza l’amabile.

Dis Pevets, peut-être que tu peux proposer ton recueil à Dryfe, vu qu’il va commencer à faire du chant maintenant. Euh, je veux dire faire du chant lyrique.
Non je déconne Dryfe, j’ai écouté Naima. Comme tu peux t’en douter, je n’aime pas trop ce style de voix, je trouve ça un peu évanescent. Mais sur un plan artistique, c’est super. J’ai voyagé. D’habitude, à ma première écoute, j’ai une oreille critique. Mais là non, je n’avais plus d’oreille critique sur la technique, et tu m’as embarqué comme on dit dans le jargon. Moi, je dis que c’est là où l’artiste est fort. Faire oublier la technique pour ne livrer que la musique.
Cordialement
12
Salut frenchi et les autres,

Les pêcheurs de perles c'est hard hard surtout le Si bécarre que j'arrive maintenant à sortir avec harmoniques. Je suis désormais sur Carmen de Bizet, très beau morceau mais un peu moins chantant. Sinon tous les morceaux du Vaccai sont excellents même si la musicalité n'est pas sa priorité, sinon ils existent d'excellents ouvrage de Sieberg assez durs à trouver plus axé sur les phonèmes ouverts - fermés mais très chantant, ma prof les trouvent très bien mais reste sur ses acquis (opéra de Paris) donc je suis ses conseils et enseignements avec un grand bonheur.

A +
13
Moi, j’ai une version du "pêcheur de perles" de Jussi Bjorling chanteur suédois né en 1911 mort en 1960. Lui, il fait péter un « la » sur le « charmant souvenir ». Mais alors quel « la ».Cet été, j’écoutais ce morceau fenêtre ouverte, je me gare, je vois 2 femmes d’un certain age au moins dans les 70 ans qui me regarde bizarrement. Je descends, elles m’ont accosté, me demandant qui chantait. « Oh, Djussi Bjorling, je connais c’est un chanteur de notre génération, c’est surprenant d’entendre un jeune écouter ce genre de musique ».
J’ai rigolé et je me suis dit en moi-même : hélas Mesdames pour trouver des perles de chant, de nos jours, il faut se lever tôt et comme je suis un lève-tard, je suis obligé d’aller pêcher loin dans le temps.
Cordialement
14
Vous commencez a m'intriguer avec ce pecheur de perles, va falloir que j'ecoute.... :?!:
Life ain't nothin' but a bubble...
15
Honlo,
Je te l’envoie dans ta MP.
Fais gaffes, prépare toi. ça peut faire un choc.
Cordialement
16
Thanxalot frenchi , :humm: j'espere ke ca passera sur ma boite! sinon jte filerai une autre adresse

:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
17
Salut,

Ah oui je connais ce merveilleux chanteur tout comme Del monaco, les Pêcheurs de Perle avec ce La magnifique mais j'ai une version avec après le La un contre-ut, je le passe mais serré et peu timbré mais bon il est là.

Sinon pour l'ambitus pour ceux que cela intéresse, au début de mes cours de chant j'étais au contre-mib maintenant je passe le contre-fa, l'ambitus prend de la mesure et la tessiture commence à s'affirmer donc le travail correctement effectué et sans précipitation doit donner les résultats qu'un bon prof de chant doit savoir entendre.
18
Merçi Frenchy, pour Naima!
:bravo:

Je l'ai déjà le vaccai, c'était une bonne idée, de me l'échanger contre quelque chose...

:mrg:

Je le déchiffre en le faisant swinguer, ça fait rire ma prof'...

:langue:
19
J'ai vaccai pour voix basse. Y a encore d'autre méthodes sinon?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
20
Avis à ceux qui ont le Vaccaï pour voix basse ; sur quelle note commence la première leçon Manca sollecita ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre