Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VACCAI Metodo Pratico

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 10 173 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion VACCAI Metodo Pratico
Je viens de me procurer cet ouvrage pour bosser avec mon prof. L'un(e) d'entre vous a t'il deja utilisé ce recueil?
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour.. le vaccai c'est un manuel pour chant lyrique uniquement?
22
Les exercices sont basés sur le lyrique, mais tout le monde peut s'en servir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Ok j'irais jeter un oeil.. ça me servira pour un tier voir la moitié du chant métal!
24
Les Vaccaï sont un ensemble de morceaux à base de vocalises chantées mais ne s'adressant pas uniquement à des chanteurs lyriques mais je doute que les profs non-lyriqueux puissent le proposer à leurs élèves, ce n'est pas très chantant sauf certains airs mais dieu qu'ils sont efficaces !!

Après près 03 ans 09 mois de Vaccaï bienveillants, je les quitte pour aborder le premier ouvrage des Panofka qui sont superbes de musicalité et abordent les vocalises sous un angle similaire aux Vaccaï mais plus hardus dans la pratique.
25
Je pense aussi qu'il ne faut pas que des exercices chantants pour s'améliorer en chant. d'ailleur les exercices de placement de voix que mon prof me propos(ais, j'ai plus de sous!!) ne sont pas toujours chantants mais efficaces effectivement.
26
Il coute combien le livre et ou ont peut le trouver s'il vous plait ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
27
Effectivement, il est pas mal. Je l'ai pour voix haute et ça marche pas mal. Par contre je n'est pas travailler enormement d'air mon prof preferant varier entre differents recueuil, (vaccai, panofka, arie antiquae etc...)
28
Chi mi dice > la méthode coûte dans les 20 € (livret + CD d'accompagnement).

J'en profite pou réitérer ma question :

Citation : Avis à ceux qui ont le Vaccaï pour voix basse ; sur quelle note commence la première leçon Manca sollecita ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Deux versions existent des Vaccaï, l'une avec les CD (accompagnement) et l'autre sans CD. Ils sont régulièrement réédités et restent une référence dans le domaine de l'enseignement, je ne conseille pas de se les procurer et de les travailler seul car chaque exos fait bosser un aspect du chant particulier.

En clair, chaque exercices a pour but d'assimiler une technique, un effet etc ... et comme nous ne sommes pas en tant que chanteur notre meilleur juge, nous n'avons pas le recul nécessaire pour considérer que le morceau est acquis techniquement.

Pour ce qui me concerne, je passais en moyenne un mois sur chaque morceau à raison de un cours par semaine (au début).
30
Merci pevets si je comprend bien sympa78 vaudrai mieux travailler les exos avec un prof pour pas faire de gourde.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes