Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VACCAI Metodo Pratico

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 10 174 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion VACCAI Metodo Pratico
Je viens de me procurer cet ouvrage pour bosser avec mon prof. L'un(e) d'entre vous a t'il deja utilisé ce recueil?
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, il faut faire les exercices avec un prof mais rien n'interdit de s'entrainer un peu avec car ils sont très progressifs et très bien conçus...
32
Merci pour l'info je vais aller l'acheter alors
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
33
Attention tout de même au choix du Vaccaï, car il existe pour voix moyenne et voix haute...
34

Citation : Attention tout de même au choix du Vaccaï, car il existe pour voix moyenne et voix haute...


Et pour voix basse aussi, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Ah ok donc il faut prendre un livre adapter à sa voix, toute facon sa doit se sentir si les exos ne sont pas adapté à notre voix, non ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
36
Tu viens de tout résumer dans ton post ... effectivement, si tu prends des morceaux trop élevés en tessiture, tu vas rapidement t'apperçevoir de l'inadéquation ; voix - morceau encore que parfois pour certaines voix longues à se développer la problématique soit tout autre.

Mais en règle générale, une basse ne travaillera pas avec les Vaccaï et inversement sauf erreur de classification du prof de chant ou alors incertitude de tessiture (ce qui est courant).
37
Merci pour cet explication :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
38
Désolé de te contredire Kréos, mais une basse peut travailler avec les Vaccaï en version voix grave.

Car pour répondre à Pevets par la même occasion les Vaccaï existent en trois versions pour voix graves, médiums et aiguës.

A++
http://www.myspace.com/zackumo
39
MKD > :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40
Pevets > :boire:
http://www.myspace.com/zackumo