Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix de tete! encore et oui!

• 95 réponses
  • 15 participants
  • 7 618 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Voix de tete! encore et oui!
Bon alors,c'est pour savoir ou sont les limites de la voix de tête,je sais que vous allez me dire "à chacun son instrument", mais je vais poser ca différement:essayez dejas de comprendre ce que je veus dire :mdr:
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement???? :?:
:demon:
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
81
Vous n'avez jamais entendu parler de la voix de chalumeau ? eh bien c'est le fameux Strohbass, enfin pour ce qui me concerne je l'ai souvent lu ainsi utiliser...

Sinon pour la voix mixte, à plusieurs reprises j'ai constaté que cette appelation était usitée pour désormais signifier la nuance piano dans l'aigu et qu'effectivement auparavant elle désignait la mixture voix de poitrine - fausset/tête.

Tellement de contradiction et de contre affirmation que j'en arrive à perdre parfois la tête :oo:
82
Oui finalement la voix mixte se fait en couvrant sa voix dans les aigu de la voix de poitrine?
Séphiroth
83
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je remplace PH11, il aurait dit : « ça y est il recommence :nawak: » !!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
84
P'tain t'es trop rapide Oriental !
Appelez-moi ph
85

Citation : Vous n'avez jamais entendu parler de la voix de chalumeau ? eh bien c'est le fameux Strohbass, enfin pour ce qui me concerne je l'ai souvent lu ainsi utiliser...

Dites moi M. Larousse, vous pouvez développer pour l'ignare que je suis ?
Appelez-moi ph
86
Si le qualificatif de "larousse" m'est adressé, je ne peux malheureusement pas développer car comme je l'ai déjà mentionné auparavant, c'est un terme que j'ai lu plusieurs fois, et qui concernerait plus particulièrement l'extrême grave de la voix de poitrine mais vraiment les notes les plus caverneuses...

En effectuant des recherches, tu devrais trouver plus d'info sur le sujet.

Sinon, Larousse je trouve ce dico un peu short, je préfère le Harraps ou le Collins ...
87
Et TLF alors: la référence, Trésor de Langue Française, c’est sur ça que se base les Prof de langue :TLF !!!
88
Tu serais pas prof par hasard oriental ? :mdr:
89

Hors sujet : Ça ne se voit pas que non, avec toutes les fautes d’orthographe et de grammaire que je fais :mdr: ??? C’est madame qui a fait des Etudes de Professeur, FLE (Français Langues Etrangères), qui me fait connaître un peu de ses bases !!!!

90
:mdr: c'est cool d'avoir quelqu'un qui te dispense parfois son savoir, j'adore l'expression écrite, la magie des mots, l'impact qu'ils peuvent revêtir. J'ai la chance d'avoir un beau-frère prof d'anglais mais je ne le vois pas souvent sinon le pauvre avec toutes les docs que j'essaie de traduire en ce moment, je vais lui faire exploser le carafon ...