Voix de tete! encore et oui!
- 95 réponses
- 15 participants
- 7 641 vues
- 15 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 22:27:49Voix de tete! encore et oui!
Bon alors,c'est pour savoir ou sont les limites de la voix de tête,je sais que vous allez me dire "à chacun son instrument", mais je vais poser ca différement:essayez dejas de comprendre ce que je veus dire
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement????
Séphiroth
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 16/11/2005 à 14:34:14
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 16/12/2005 à 12:22:50
Combien de temp met en moyenne une voix de tête pour ce timbrer?
Gagne t-elle en puissance et en attaque?
Gagne t-elle en puissance et en attaque?
Séphiroth
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 16/12/2005 à 12:58:45
J'ai déjà signalé un ouvrage voire plusieurs sur la technique du chant, la référence c'est l'ouvrage de Miller ... Quant à l'appellation fausset, elle s'utilise pour les hommes et la voix de tête c'est pour les femmes !!!!
D'ailleurs une chanteuse ne parle jamais de son fausset par contre étant donné la confusion les chanteurs utilisent souvent le terme de voix de tête mais en fait il s'agit du corrolaire tout simplement.
Inutile de se prendre le choux tant que ça, il existe que deux mécanismes, l'un le lourd et l'autre le léger, le lourd englobe la voix de poitrine et le léger le fausset et la voix de tête, parfois même les auteurs ou les enseignants mélangent les termes ce qui rajoute à la confusion déjà existante...
Après effectivement, on peut avoir l'impression d'utiliser plusieurs voix mais bon quand je lis les choses suivantes :
- voix de poitrine
- voix de chalumeau (les basses comprendront)
- voix mixte
- voix pleine
- voix de fausset
- voix de tête
ce n'est plus ma voix qui se perd mais ma tête , faîtes-vous plaisir avant tout.
D'ailleurs une chanteuse ne parle jamais de son fausset par contre étant donné la confusion les chanteurs utilisent souvent le terme de voix de tête mais en fait il s'agit du corrolaire tout simplement.
Inutile de se prendre le choux tant que ça, il existe que deux mécanismes, l'un le lourd et l'autre le léger, le lourd englobe la voix de poitrine et le léger le fausset et la voix de tête, parfois même les auteurs ou les enseignants mélangent les termes ce qui rajoute à la confusion déjà existante...
Après effectivement, on peut avoir l'impression d'utiliser plusieurs voix mais bon quand je lis les choses suivantes :
- voix de poitrine
- voix de chalumeau (les basses comprendront)
- voix mixte
- voix pleine
- voix de fausset
- voix de tête
ce n'est plus ma voix qui se perd mais ma tête , faîtes-vous plaisir avant tout.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 16/12/2005 à 15:24:24
Ah, bon, et la voix mixte?
quel mécanisme?
quel mécanisme?
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 16/12/2005 à 17:46:16
Oui Kreos, je comprend bien ce que tu veus dire,et dsl d'avoir mis "voix de tête" au lieu de "voix de fausset", mais la question n'est pas là!!!
Séphiroth
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 16/12/2005 à 18:48:03
Citation : - voix de chalumeau (les basses comprendront)
Et nous autres, on pue? C'est quoi cette voix?
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 16/12/2005 à 19:03:29
La voix mixte c'est dans la voix de poitrine, même si on pourrait avoir des doutes en l'entendant, et c'est quoi cette voix de chalumeau??
http://www.myspace.com/zackumo
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 16/12/2005 à 19:06:54
Ca y est, ça les reprend !!!!
Appelez-moi ph
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans