Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix de tete! encore et oui!

• 95 réponses
  • 15 participants
  • 7 616 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Voix de tete! encore et oui!
Bon alors,c'est pour savoir ou sont les limites de la voix de tête,je sais que vous allez me dire "à chacun son instrument", mais je vais poser ca différement:essayez dejas de comprendre ce que je veus dire :mdr:
la limite de la voix de tête alors est-ce qu'on doi avoir la même sensation que quand on est en limite de voix pleine ou c'est une sensation d'enroument,la note sort presque mais avec beaucoup d'air mais très difficilement???? :?:
:demon:
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
Comment arrivez-vous à sortir cette voix de sifflet? Je vois ce que c'est, mais je n'en ai point. Quant à différencier 1ère, 2e, etc, voix de sifflet :?!: comprends pô.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42
Déjà je viens juste de saisir les 3 :( :
- "Voix Pleine"
- "Voix Mixte"
- "Voix de tête"

Purée c’est quoi encore ces 2 autres ; "Voix de Fausset" et "Voix de Sifflet" :nawak: ??? Et il y en a combien encore, purée de moustique à la crème fraîche, avec une louche de framboise sur la gueule du caniche de la voisine :zzz: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
43
Pour répondre à Dryfe:
en voix de poitrine je vais jusqu'à do4 et en voix de fausset à si4(voir do5). Je vois pas ou est le problème, ha si sa doit venir de l'écriture car en effet si j'avais écrit C4 puis B4 sa aurait poser problème mais là si tu préfère ma note max en voix pleine est C4 et en voix de fausset B5, voilà.

Je vais essayer de donner des petites explication (même si je suis pas très doué dans ce domaine).
- Mécanisme 0 (dit "strohbass" ou "fry"): il est utilisé dans le jazz et n'utilise pas les cordes vocales. pour y parvenir il faut ouvrir c'est cordes vocales et enfaite le son se produit avec une autre partie du larynx mais bon c'est dur à expliquer enfaite.
- Mécanisme 1 (dit "voix de poitrine" ou "voix pleine").
- Mécanisme 2 (dit "voix de fausset" lorsque c'est un homme qui l'utilise" et "voix de tête" lorsque c'est une femme).
- Mécanisme 3 (dit "1er registre de sifflet"): heu donc celui là est utiliser pour les sons suraigus (exemple: Mariah Carey l'utilise, Minnie Riperton l'utilisai magnifiquement bien aussi).
- Mécanisme 4 (dit "2ème registre de sifflet"): je pense que Mariah Carey l'utilise aussi, la seul différence entre le 3 et le 4 que j'ai trouver c'est que on peut posséder le 3 sans posséder le 4 (lol).

Autres techniques mais qui ne sont pas des mécanismes:
- voix mixte: cette technique est utiliser pour monter plus haut dans le registre de poitrine (ce mécanisme lorsqu'il est utiliser à tendance à sonner presque que comme une voix de fausset mais avec plus d'harmonique grave, sans pour autant changer de mécanisme).
- voix de flageolet (oui je sais c'est marrant comme nom): donc cette technique serait utiliser par certain soprano aigue pour monter plus haut avec leurs registre de tête.

Voilou ^^

A+
http://www.myspace.com/zackumo
44

Citation : Mécanisme 2 (dit "voix de fausset" lorsque c'est un homme qui l'utilise" et "voix de tête" lorsque c'est une femme).

bon mais alors voix de fausset ça existe bien comme terme!! chaque fois que j'en parle, on en voit pas ce que je veux dire, ou alors on me dit "je crois que tu veux dire "voix de tête" en fait" :noidea:
45
Je peus éventuellement faire des enregistrements vocaux pour une meilleur compréhension des différents mécanismes. :)

Heu je voulais rajouter deux chose aussi, c'est bien beau d'avoir un large ambitus (comme c'est mon cas) mais si on n'est pas capable de le transformer en tessiture sa sert à rien et je voulais rajouter que certains artistes chante sur 1.5 octave et sont bien meilleurs car les émotions passe à merveille, voilà :clin:
46
Salut MasterKingDigital,

Citation : - Mécanisme 0 (dit "strohbass" ou "fry": il est utilisé dans le jazz et n'utilise pas les cordes vocales. pour y parvenir il faut ouvrir c'est cordes vocales et enfaite le son se produit avec une autre partie du larynx mais bon c'est dur à expliquer enfaite.

Tout à fait d’accord avec toi sur la description des mécanismes de la voix. Juste pour apporter une précision sur le mécanisme 0, en effet le son ne se produit pas avec les cordes vocales, mais avec les bandes ventriculaires appelées aussi fausses cordes vocales qui se trouvent juste au-dessus des vraies cordes vocales. Entre les deux on trouve les cavités de Morgani qui est le siège du vibrato.

Pour le mécanisme 3, le sifflet, c’est le flageolet.
Cordialement
47
Salut frenchi,

Merci pour tes précisions très enrichissantes :clin:
48
En effet des enregistrements seraient les bienvenu :). Le problème c'est que beaucoups de personnes confondent voix de tete et de fausset, ce n'est pas vraiment pareil, voix de tete cest apparement essentiel pour avoir la voix mixte de technique "lyrique". La voix de fausset c'est la voix que l'on fait lorsque l'on imite une femme. Il semblerait que la voix de tete soit plus subtil en tout cas pour moi car j'ai du mal à la choper encore :). Si quelqu'un à des technique pour la capter et en suite la passer en voix mixta ?
49
Par pitié, est ce que quelqu'un pourrait enfin m'éclaircir techniquement sur la différence entre voix de fausset et voix de tête (si il y en a bien une), voire falsetto :(((
merci :mrg:
50
Selon Roger Love, y a 3 registres principaux:

-chest voice (la voix de poitrine)

-middle voice (voix de fausset)

-head voice (voix de tête)

les 3 ont une ouverture différente des cordes vocales, de complétement ouvert pour la voix de poitrine, à moitié ouvert pour la voix de fausset, et très peu ouvert pour la voix de tête......

perso quand j'ai vu où se trouvait ma "middle voice", ça m'a permis d'atteindre des notes timbrées qu'auparavant je n'atteignais avec la voix de poitrine qu'en envoyant beaucoup d'air et en poussant......désormais je peux à un même volume et avec un débit d'air assez constant naviguer entre les 3 registres (y a encore des coupures, le timbre est loin d'être super, y a du boulot...) mais j'me fatigue plus la voix, et je n'ai plus l'impression de faire un effort pour atteindre certaines notes qui auparavant m'en demandait.... :bravo: