Vois de sifflet
- 55 réponses
- 11 participants
- 8 334 vues
- 9 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2005 à 22:49:40Vois de sifflet
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth
Kasrol
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 17/07/2008 à 06:40:53
Bon, ok, j'abandonne! Je crois définitivement que je ferais mieux de travailler mes passages et mes graves que de me flinguer les cordes avec ce registre très pointu...n'est-ce pas Allan?
Soulfull, trouves un prof capable de l'enseigner si vraiment tu y tiens, si tu veux devenir sopraniste par exemple! Sinon, vu que tu montes très très haut en mécanisme léger, restes-y et ne va pas te ruiner la voix, surtout que tu es très jeune, il me semble!
Soulfull, trouves un prof capable de l'enseigner si vraiment tu y tiens, si tu veux devenir sopraniste par exemple! Sinon, vu que tu montes très très haut en mécanisme léger, restes-y et ne va pas te ruiner la voix, surtout que tu es très jeune, il me semble!
Soulfull
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 17/07/2008 à 13:46:24
Oui, tu as raison
Faudrait que j'aie un prof parce que tout seul c'est dangereux, alors, ça sert à rien d'essayer .
Faudrait déjà que j'aie le courage de demander
Faudrait que j'aie un prof parce que tout seul c'est dangereux, alors, ça sert à rien d'essayer .
Faudrait déjà que j'aie le courage de demander
Kasrol
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 17/07/2008 à 14:42:49
Oui, il parait que certains font une tête d'apocalypse quand on leur parle de ça! Tiens, à la rentrée, j'irais titiller le gars de l'école de musique de ma ville avec ce sujet, rien que pour voir ce qu'il en dit!
Bon, avouons que ça ne sert pas à grand chose, quand même! Surtout si tu monte au do5 en mécanisme léger, ce qui n'est pas rien!
Je viens de ré-inspecter (euhh, déchiffrer) des partitions pour contralto sur yootioubbeu, avec A.Scholl qui chante derrière (fichtre!que c'est beau!), et ça ne dépasse jamais le fa4..et encore! Une seule fois, j'ai vu un fa4 noté, mais chanté 2 tons (?) plus bas par Scholl himself (bizarre; ils transposent en lyrique )
Bon, avouons que ça ne sert pas à grand chose, quand même! Surtout si tu monte au do5 en mécanisme léger, ce qui n'est pas rien!
Je viens de ré-inspecter (euhh, déchiffrer) des partitions pour contralto sur yootioubbeu, avec A.Scholl qui chante derrière (fichtre!que c'est beau!), et ça ne dépasse jamais le fa4..et encore! Une seule fois, j'ai vu un fa4 noté, mais chanté 2 tons (?) plus bas par Scholl himself (bizarre; ils transposent en lyrique )
Soulfull
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 17/07/2008 à 17:27:01
Citation : Surtout si tu monte au do5 en mécanisme léger, ce qui n'est pas rien!
Bah en fait mon max c'est do6 !
Mais bon je ne sais pas ce que c'est, ça me paraît haut pour être du mécanisme léger, et je ne peux pas accéder au registre du sifflement pour le moment ...
Mais le do5 est du mécanisme léger ça c'est sûr ...
Alors je ne sais pas ce que c'est
Toute à l'heure j'ai "re-essayer" ( bon ok dernière fois que j'essayais ! ) et mon son sortait super bien pas tres fort vu que j'ai enregistrer et que j'aie pu écouter si ça l'était ou pas et j'arrivais à changer de notes facilement, mais ça me demande beaucoup de souffle j'ai l'impression en fait
J'ai essayer ça à partir de 3:38 http://youtube.com/watch?v=EaPuldPlZ2k
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 17/07/2008 à 19:08:11
Tu es sûr que tu montes jusqu'au do 6 en léger ? Tu ne te trompes pas d'octave ? Chez les hommes, le do du milieu sur un piano est en effet le du troisième espace sur la portée en clé de sol - le contre ut est donc celui une octave au-dessus du do du milieu.
Il n'est pas impossible que tu arrives jusqu'au do 6 en léger, mais peu probable.
Tiens moi au courant, je serais intéressé de savoir !
Allan
Il n'est pas impossible que tu arrives jusqu'au do 6 en léger, mais peu probable.
Tiens moi au courant, je serais intéressé de savoir !
Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Soulfull
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 17/07/2008 à 19:17:32
J'ai atteint plusieurs fois le do6 ou C7 oui
Mais après je ne sais pas si c'est registre léger etc .. Vu que je ne suis pas sensé savoir faire le registre du sifflement ..
Edit : Je viens de le faire et je l'ai enregistrer sur mon portable je l'enverrai plus tard sur mon pc pour te faire écouter si tu veux ...
Mais après je ne sais pas si c'est registre léger etc .. Vu que je ne suis pas sensé savoir faire le registre du sifflement ..
Edit : Je viens de le faire et je l'ai enregistrer sur mon portable je l'enverrai plus tard sur mon pc pour te faire écouter si tu veux ...
Soulfull
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 17/07/2008 à 23:32:38
Voilà, je l'ai upload
http://www.soundupload.com/audio/03gm212v2a80pec9
http://www.soundupload.com/audio/03gm212v2a80pec9
Kasrol
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 18/07/2008 à 09:39:38
OK!!!! Bon, la je suis un peu perdu, la fréquence est très haute, et j'ai du mal a savoir exactement de quelle note il s'agit!!! Mon oreille n'est pas assez fine...lol
Et le pire c'est que je viens tout juste d'enregistrer une "note" un demi-ton plus haut , intrigué que j'étais par ton cas...j'ai voulu vérifier!
Par contre, ce n'est probablement pas du mécanisme léger, plutôt du sifflet, mais...Allan, au secours!!!!
Bref, suis vraiment perdu avec ton histoire ! Tout ce dont je suis sur, c'est que ma voix de tête s'arrête au sol4 (certifié, c'est le sol au dessus du mi de Balavoine dans SOS d'un terrien...) les très bons jours. Et donc, je ne pense pas pouvoir émettre une contre-contre note de soprano (Do6), sifflet ou pas!
Dernière chose: es tu capable d'exploiter les notes du genre de celle de ton enregistrement, ou est-ce l'extrême limite?
Et le pire c'est que je viens tout juste d'enregistrer une "note" un demi-ton plus haut , intrigué que j'étais par ton cas...j'ai voulu vérifier!
Par contre, ce n'est probablement pas du mécanisme léger, plutôt du sifflet, mais...Allan, au secours!!!!
Bref, suis vraiment perdu avec ton histoire ! Tout ce dont je suis sur, c'est que ma voix de tête s'arrête au sol4 (certifié, c'est le sol au dessus du mi de Balavoine dans SOS d'un terrien...) les très bons jours. Et donc, je ne pense pas pouvoir émettre une contre-contre note de soprano (Do6), sifflet ou pas!
Dernière chose: es tu capable d'exploiter les notes du genre de celle de ton enregistrement, ou est-ce l'extrême limite?
Ravage958
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/07/2008 à 11:49:05
Roh mais comment ça sort des notes comme ça chez vous ? moi qui galère pour faire des aiguës tout moche... Enfin bon, avec Allan j'espère que ça va s'améliorer rapidement ^^
Soulfull
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 18/07/2008 à 13:01:36
Kasrol => Moi aussi bizarrement j'ai du mal à savoir quelle note c'est.
Après l'enregistrement j'ai re-écouté et je n'arrive pas à la placer.
Que veux-tu dire par "exploiter" ? Si tu veux dire par la que je peux m'en servir à ma guise et bien à peu près, j'arrive à changer de note à augmenter le volume mais pas à le baisser ou alors que très peu.
Ravage958 => Bah, disons que j'ai de la chance de pouvoir faire ça
Après l'enregistrement j'ai re-écouté et je n'arrive pas à la placer.
Que veux-tu dire par "exploiter" ? Si tu veux dire par la que je peux m'en servir à ma guise et bien à peu près, j'arrive à changer de note à augmenter le volume mais pas à le baisser ou alors que très peu.
Ravage958 => Bah, disons que j'ai de la chance de pouvoir faire ça
- < Liste des sujets
- Charte