Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Vois de sifflet

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 7 968 vues
  • 9 followers
Michael Jackson

Michael Jackson

777 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 02/11/2005 à 22:49:40
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Kasrol

Kasrol

242 posts au compteur
Posteur AFfiné
31 Posté le 17/07/2008 à 06:40:53
Bon, ok, j'abandonne! Je crois définitivement que je ferais mieux de travailler mes passages et mes graves que de me flinguer les cordes avec ce registre très pointu...n'est-ce pas Allan?

Soulfull, trouves un prof capable de l'enseigner si vraiment tu y tiens, si tu veux devenir sopraniste par exemple! Sinon, vu que tu montes très très haut en mécanisme léger, restes-y et ne va pas te ruiner la voix, surtout que tu es très jeune, il me semble!

Soulfull

Soulfull

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
32 Posté le 17/07/2008 à 13:46:24
Oui, tu as raison :)

Faudrait que j'aie un prof parce que tout seul c'est dangereux, alors, ça sert à rien d'essayer :| .

Faudrait déjà que j'aie le courage de demander :mdr:

Kasrol

Kasrol

242 posts au compteur
Posteur AFfiné
33 Posté le 17/07/2008 à 14:42:49
Oui, il parait que certains font une tête d'apocalypse quand on leur parle de ça! Tiens, à la rentrée, j'irais titiller le gars de l'école de musique de ma ville avec ce sujet, rien que pour voir ce qu'il en dit!

Bon, avouons que ça ne sert pas à grand chose, quand même! Surtout si tu monte au do5 en mécanisme léger, ce qui n'est pas rien!

Je viens de ré-inspecter (euhh, déchiffrer) des partitions pour contralto sur yootioubbeu, avec A.Scholl qui chante derrière (fichtre!que c'est beau!), et ça ne dépasse jamais le fa4..et encore! Une seule fois, j'ai vu un fa4 noté, mais chanté 2 tons (?) plus bas par Scholl himself (bizarre; ils transposent en lyrique :?: )

Soulfull

Soulfull

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
34 Posté le 17/07/2008 à 17:27:01

Citation : Surtout si tu monte au do5 en mécanisme léger, ce qui n'est pas rien!

Bah en fait mon max c'est do6 ! :8O:

Mais bon je ne sais pas ce que c'est, ça me paraît haut pour être du mécanisme léger, et je ne peux pas accéder au registre du sifflement pour le moment ...

Mais le do5 est du mécanisme léger ça c'est sûr ...

Alors je ne sais pas ce que c'est :mdr:

Toute à l'heure j'ai "re-essayer" ( bon ok dernière fois que j'essayais ! :lol: ) et mon son sortait super bien pas tres fort vu que j'ai enregistrer et que j'aie pu écouter si ça l'était ou pas et j'arrivais à changer de notes facilement, mais ça me demande beaucoup de souffle j'ai l'impression en fait :o:

J'ai essayer ça à partir de 3:38 http://youtube.com/watch?v=EaPuldPlZ2k

chanteurmoderne

chanteurmoderne

832 posts au compteur
Posteur AFfolé
35 Posté le 17/07/2008 à 19:08:11
Tu es sûr que tu montes jusqu'au do 6 en léger ? Tu ne te trompes pas d'octave ? Chez les hommes, le do du milieu sur un piano est en effet le du troisième espace sur la portée en clé de sol - le contre ut est donc celui une octave au-dessus du do du milieu.

Il n'est pas impossible que tu arrives jusqu'au do 6 en léger, mais peu probable.

Tiens moi au courant, je serais intéressé de savoir !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)

Soulfull

Soulfull

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
36 Posté le 17/07/2008 à 19:17:32
J'ai atteint plusieurs fois le do6 ou C7 oui :D:

Mais après je ne sais pas si c'est registre léger etc .. Vu que je ne suis pas sensé savoir faire le registre du sifflement ..

Edit : Je viens de le faire et je l'ai enregistrer sur mon portable je l'enverrai plus tard sur mon pc pour te faire écouter si tu veux ...

Soulfull

Soulfull

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
37 Posté le 17/07/2008 à 23:32:38

Kasrol

Kasrol

242 posts au compteur
Posteur AFfiné
38 Posté le 18/07/2008 à 09:39:38
OK!!!! Bon, la je suis un peu perdu, la fréquence est très haute, et j'ai du mal a savoir exactement de quelle note il s'agit!!! Mon oreille n'est pas assez fine...lol

Et le pire c'est que je viens tout juste d'enregistrer une "note" un demi-ton plus haut :???:, intrigué que j'étais par ton cas...j'ai voulu vérifier!

Par contre, ce n'est probablement pas du mécanisme léger, plutôt du sifflet, mais...Allan, au secours!!!!

Bref, suis vraiment perdu avec ton histoire :mdr: ! Tout ce dont je suis sur, c'est que ma voix de tête s'arrête au sol4 (certifié, c'est le sol au dessus du mi de Balavoine dans SOS d'un terrien...) les très bons jours. Et donc, je ne pense pas pouvoir émettre une contre-contre note de soprano (Do6), sifflet ou pas!

Dernière chose: es tu capable d'exploiter les notes du genre de celle de ton enregistrement, ou est-ce l'extrême limite?

Ravage958

Ravage958

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
39 Posté le 18/07/2008 à 11:49:05
Roh mais comment ça sort des notes comme ça chez vous ? moi qui galère pour faire des aiguës tout moche... Enfin bon, avec Allan j'espère que ça va s'améliorer rapidement ^^

Soulfull

Soulfull

86 posts au compteur
Posteur AFfranchi
40 Posté le 18/07/2008 à 13:01:36
Kasrol => Moi aussi bizarrement j'ai du mal à savoir quelle note c'est.

Après l'enregistrement j'ai re-écouté et je n'arrive pas à la placer.

Que veux-tu dire par "exploiter" ? Si tu veux dire par la que je peux m'en servir à ma guise et bien à peu près, j'arrive à changer de note à augmenter le volume mais pas à le baisser ou alors que très peu.

Ravage958 => Bah, disons que j'ai de la chance de pouvoir faire ça :o:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.