Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vois de sifflet

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 329 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vois de sifflet
Quelqun sait-il quelque chose au sujet de la voix de sifflet?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ravage: en fait, je soupçonne certains chanteur de heavy-metal de l'avoir utilisé à la grande époque du "qui sort la plus haute"...Pas sur, mais j'ai des doutes. Donc du sifflet dans le rock, c'est pas impossible, mais ça fait quand même un peu extra-terrestre

Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr). Mais je suis pas fan du timbre à la iron maiden.
52
Bruce Dickinson (maiden) , je ne crois pas qu'il utilisait le sifflet, juste de la voix de tête pour ses "high notes". Il chantait aigu presque en permanence, mais rarement sur-aigu, sauf dans quelques titres (acces high, flight of icarus, gangland) de la fameuse "époque des chanteurs castrats" (dixit Ravage :mdr: ).
Mais certains extraits de heavy-metal ou les chanteurs montent au contre-ut féminin, voire au delà, me laissent dubitatif...ils étaient peut-être
sopranistes...ou castrats comme tu dis!!!
53

Citation : Ouais la bonne époque des chanteurs castras (je rigole bien sûr).

La voix de castrat n'a rien à voir avec le sifflet !
(il y a un enregistrement historique de l'un des derniers)
54
Tout à fait ! La voix des castrats - les vrais - est produite par un larynx n'ayant pas subi de changement hormonal - la voix est produite en mécanisme léger, avec des cordes visiblement plus courtes que celles d'un homme adulte.

Rien à voir avec le sifflet, qui est un registre que toutes les voix peuvent produire, qu'elles aient subie un changement hormonal ou non.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
55
Bien sur qu'ils n'étaient pas des castrats, rien à voir, d'ailleurs cette pratique n'a plus cours depuis longtemps! Ils chantaient très haut, tout simplement...
56
Je disais castra pour rigoler... et puis ça désignait les chanteurs heavy des années 80, pas la voix de sifflet ;)