Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 962 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
891
:coucou: Etant ténor haute contre, qui peut faire des notes très aigus, je dirai pas que c'est beaucoup d'énérgie, je parle que de mon expérience, je fais énormément d'éxercices de yoga, de sophrologie pour que tout mes muscles soient détendues au maximum, ça avant de faire l'échauffement vocal,

Beaucoup de chanteurs perdent beaucoup de leurs capacités parce qu'ils sont tendus crispés,

sinon l'échauffement doit être aussi sur les notes graves, pour soutenir le son,des notes,

Si tout est bien mis en place, au niveau détente , et échauffement, il n'y aura pas de manque d'énergie au niveau vocal, et surtout ne pas oublier la respiration qui joue un grand role,

Alain, excellente remarque pour Céline Dion, j'ai chanté pour que tu m'aimes encore dans la tonalité originale, avec des ré4, je n'ai pas son timbre mais étant haute contre, on m'a dit que je me rapprochais de sa voix de femme, son timbre est plus proche de la voix d'homme que de la voix de femme,

a+++++
892
Spécifier le nom du morceau:

Comme j'ai mal

la technique utilisée:

1- voix de tête

2- Variété

Une description sommaire de l'éxécution du morceau

Enregistré il y a plus d'un an...Quelques fausses notes parce que je ne soutiens pas assez mais bon...

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=QxqFFpuH

Pour télécharger:
Cliquer sur:
"Click here to continue"

Attendre la fin du décompte

Puis cliquer sur:

" Click here to download "
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
893

Hors sujet : Bonsoir à tous et bonne année :D:

Je pose ma question car je n'ai pas trouvé de topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions diverses et variées (^^). Quelqu'un pourrait-il me donner les paroles de l'aria "Cor ingrato dispietato" de Vivaldi, car j'aimerais m'entrainer un peu dessus (forcément, sans les paroles, c'est plus dur :mdr: ). Et si jamais il existe un topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions (comme celle-ci), merci de me dire comment il s'appelle.

Merci beaucoup et bonne nuit à tous !

894
Avant que je poste un nouvel enregistrement j'aurai bien aimé avoir des avis sur le précédent, j'ai d'ailleurs réactualisé le lien ! :bravo:
895
:coucou: Le précédent lien est inactif...
896
Le voilà !

http://download.yousendit.com/17F2BBE90195EB57

Disponible 7 jours seulement. :)
897
'gonna listen to that :)
898
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je m'appelle Dave, j'ai 21 ans dès que possible je mettrai un enregistrement, alors à la prochaine :)
Dave
899
Bienvenu dave...

tu es quel type de chanteur? (registre que tu chantes, style, ton type de voix : ténor, baryton, basse....?)tout quoi...
900
Salut Marsa,

Je chante de la variété français et internationale, et un peu de RnB.

Sinon je suis Baryton, j'ai pris 2 ans de cours de chant (avec quelques prob de voix entre temps, toujours pas réglés d'ailleur).

Prochainement j'essayerai de mettre un enregistrement.

Voilà ;)
Dave