Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 962 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
Anonyme
521410
891 Posté le 09/11/2006 à 21:25:54
Etant ténor haute contre, qui peut faire des notes très aigus, je dirai pas que c'est beaucoup d'énérgie, je parle que de mon expérience, je fais énormément d'éxercices de yoga, de sophrologie pour que tout mes muscles soient détendues au maximum, ça avant de faire l'échauffement vocal,
Beaucoup de chanteurs perdent beaucoup de leurs capacités parce qu'ils sont tendus crispés,
sinon l'échauffement doit être aussi sur les notes graves, pour soutenir le son,des notes,
Si tout est bien mis en place, au niveau détente , et échauffement, il n'y aura pas de manque d'énergie au niveau vocal, et surtout ne pas oublier la respiration qui joue un grand role,
Alain, excellente remarque pour Céline Dion, j'ai chanté pour que tu m'aimes encore dans la tonalité originale, avec des ré4, je n'ai pas son timbre mais étant haute contre, on m'a dit que je me rapprochais de sa voix de femme, son timbre est plus proche de la voix d'homme que de la voix de femme,
a+++++
Beaucoup de chanteurs perdent beaucoup de leurs capacités parce qu'ils sont tendus crispés,
sinon l'échauffement doit être aussi sur les notes graves, pour soutenir le son,des notes,
Si tout est bien mis en place, au niveau détente , et échauffement, il n'y aura pas de manque d'énergie au niveau vocal, et surtout ne pas oublier la respiration qui joue un grand role,
Alain, excellente remarque pour Céline Dion, j'ai chanté pour que tu m'aimes encore dans la tonalité originale, avec des ré4, je n'ai pas son timbre mais étant haute contre, on m'a dit que je me rapprochais de sa voix de femme, son timbre est plus proche de la voix d'homme que de la voix de femme,
a+++++
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
892 Posté le 16/12/2006 à 00:18:06
Comme j'ai mal
la technique utilisée:
1- voix de tête
2- Variété
Une description sommaire de l'éxécution du morceau
Enregistré il y a plus d'un an...Quelques fausses notes parce que je ne soutiens pas assez mais bon...
http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=QxqFFpuH
Pour télécharger:
Cliquer sur:
"Click here to continue"
Attendre la fin du décompte
Puis cliquer sur:
" Click here to download "
Comme j'ai mal
la technique utilisée:
1- voix de tête
2- Variété
Une description sommaire de l'éxécution du morceau
Enregistré il y a plus d'un an...Quelques fausses notes parce que je ne soutiens pas assez mais bon...
http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=QxqFFpuH
Pour télécharger:
Cliquer sur:
"Click here to continue"
Attendre la fin du décompte
Puis cliquer sur:
" Click here to download "
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
Alrick54
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
893 Posté le 05/01/2007 à 23:05:40
Hors sujet : Bonsoir à tous et bonne année
Je pose ma question car je n'ai pas trouvé de topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions diverses et variées (^^). Quelqu'un pourrait-il me donner les paroles de l'aria "Cor ingrato dispietato" de Vivaldi, car j'aimerais m'entrainer un peu dessus (forcément, sans les paroles, c'est plus dur ). Et si jamais il existe un topic où l'on puisse poser toutes sortes de questions (comme celle-ci), merci de me dire comment il s'appelle.
Merci beaucoup et bonne nuit à tous !
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
894 Posté le 09/01/2007 à 12:30:35
Avant que je poste un nouvel enregistrement j'aurai bien aimé avoir des avis sur le précédent, j'ai d'ailleurs réactualisé le lien !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
895 Posté le 15/01/2007 à 14:37:58
Le précédent lien est inactif...
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
896 Posté le 16/01/2007 à 00:17:02
Le voilà !
http://download.yousendit.com/17F2BBE90195EB57
Disponible 7 jours seulement.
http://download.yousendit.com/17F2BBE90195EB57
Disponible 7 jours seulement.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
897 Posté le 16/01/2007 à 18:04:10
'gonna listen to that
Craki67
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
898 Posté le 16/01/2007 à 23:07:58
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Dave, j'ai 21 ans dès que possible je mettrai un enregistrement, alors à la prochaine
Je m'appelle Dave, j'ai 21 ans dès que possible je mettrai un enregistrement, alors à la prochaine
Dave
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
899 Posté le 16/01/2007 à 23:30:39
Bienvenu dave...
tu es quel type de chanteur? (registre que tu chantes, style, ton type de voix : ténor, baryton, basse....?)tout quoi...
tu es quel type de chanteur? (registre que tu chantes, style, ton type de voix : ténor, baryton, basse....?)tout quoi...
Craki67
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
900 Posté le 17/01/2007 à 11:49:06
Salut Marsa,
Je chante de la variété français et internationale, et un peu de RnB.
Sinon je suis Baryton, j'ai pris 2 ans de cours de chant (avec quelques prob de voix entre temps, toujours pas réglés d'ailleur).
Prochainement j'essayerai de mettre un enregistrement.
Voilà ;)
Je chante de la variété français et internationale, et un peu de RnB.
Sinon je suis Baryton, j'ai pris 2 ans de cours de chant (avec quelques prob de voix entre temps, toujours pas réglés d'ailleur).
Prochainement j'essayerai de mettre un enregistrement.
Voilà ;)
Dave
- < Liste des sujets
- Charte