Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 973 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
791 Posté le 16/10/2006 à 18:41:34
Citation : Un manque de soutien sur les é mais pas sur les autres fin de phrases ?
j'ai surtout remarqué cela sur les fins de phrases lorsque tu termines ta phrase sur un son lié, il faudrait que j'écoute à nouveau pour te dire exactement les passages...mais ne t'inquiètes pas car ce genre de "problèmes" se règlent facilement avec un bon cour sur la pression!
tu trouveras plein de chose intéressantes sur ce tread un peu long ...mais très efficace!
/techniques-de-chant/forums/t.132402,travail-du-souffle.html
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
792 Posté le 16/10/2006 à 19:27:39
Je vais m'enregister ce soir, je vais essayer de me concentrer sur ce point.
Merci pour ton analyse
Merci pour ton analyse
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
793 Posté le 16/10/2006 à 20:20:58
Oui Pevets, je suis là (ne pleure plus petite frifrie )...
peux-tu me dire pourquoi tu ne trouves pas ma voix lyrique. Serait-ce un manque de vibrato ? C'est drôle car en fait j'ai l'impression de pouvoir effacer le vibrato en voix de tête plus facilement qu'en voix de poitrine.
ce matin, en chantant dans la voiture, je me disais qu'il faudrait que je travaille sur la rondeur de la voix de tête car elle sonne pour l'instant plus Visse que Jarrousski. Qu'en penses-tu ?
peux-tu me dire pourquoi tu ne trouves pas ma voix lyrique. Serait-ce un manque de vibrato ? C'est drôle car en fait j'ai l'impression de pouvoir effacer le vibrato en voix de tête plus facilement qu'en voix de poitrine.
ce matin, en chantant dans la voiture, je me disais qu'il faudrait que je travaille sur la rondeur de la voix de tête car elle sonne pour l'instant plus Visse que Jarrousski. Qu'en penses-tu ?
Appelez-moi ph
Pevets
13406
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
794 Posté le 17/10/2006 à 13:09:24
Visse, je ne connais pas (je ne connais que de nom, en fait).
C'est marrant que tu me demandes si c'est par manque de vibrato que je trouve ton falsetto peu lyrique ; je me demandais justement si ça ne venait pas de là. Tu devrais réessayer d'enregistrer avec plus de vibrato pour voir comment je le ressens.
C'est marrant que tu me demandes si c'est par manque de vibrato que je trouve ton falsetto peu lyrique ; je me demandais justement si ça ne venait pas de là. Tu devrais réessayer d'enregistrer avec plus de vibrato pour voir comment je le ressens.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
795 Posté le 17/10/2006 à 23:13:07
Ph11, j'ai écouter ton enregistrement, et je trouve qu'il est vraiment pas mal, avec un bon rendu pour ce type de chanson, la voix est relativement clair et bravo pour l'accompagnement...
J'aimerais bien voir ce que cela donne sur un morceau plus aigu...
j'ai pas mal d'enregistrement de ce style de musique et je trouve que ta voix colle bien pour ça. A voir sur le reste...
Frifrie : j'ai aussi écouter "jardin d'hiver"...j'adore...ta voix a des accents qui colle au morceau plus le rendre à la fois plus lancinant et plus vivant...on fini par se mettre en accord avec ta voix...j'ai hate d'être au concert, même si je ne pourrais rester tard...(finalement je bosse...)
J'aimerais bien voir ce que cela donne sur un morceau plus aigu...
j'ai pas mal d'enregistrement de ce style de musique et je trouve que ta voix colle bien pour ça. A voir sur le reste...
Frifrie : j'ai aussi écouter "jardin d'hiver"...j'adore...ta voix a des accents qui colle au morceau plus le rendre à la fois plus lancinant et plus vivant...on fini par se mettre en accord avec ta voix...j'ai hate d'être au concert, même si je ne pourrais rester tard...(finalement je bosse...)
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
796 Posté le 18/10/2006 à 20:32:47
Citation : J'aimerais bien voir ce que cela donne sur un morceau plus aigu...
Et oh chaque chose en son temps....
Appelez-moi ph
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
797 Posté le 18/10/2006 à 23:20:44
Merci marsa
Hors sujet : tu veux dire que tu bosses le soir même ou le lendemain matin
?william berg
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
798 Posté le 19/10/2006 à 00:41:45
Perso j'essaye d'éviter les voix de tête pour me rapprocher de la personne qui écoute.
Si vous avez la curiosité d'écouter :
www.william-berg.com/test/mp3/01- Elisabeth - William Berg.mp3
xxx
william
Si vous avez la curiosité d'écouter :
www.william-berg.com/test/mp3/01- Elisabeth - William Berg.mp3
xxx
william
William Berg ? Premier album : www.william-berg.com
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
799 Posté le 19/10/2006 à 00:59:49
Hors sujet : frifrie, je bosse malheureusement le soir même...je dois être à 23h a versailles pour commencer le boulôt, donc je pense qu'il faudra que je parte à 22h au plus tard...en esperant qu'on me changera pas ms horaires....
Ph11 : normal, quand on voit ce que tu donnes sur ce morceaux, on attends la suite.....
Tens
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
800 Posté le 19/10/2006 à 06:10:00
Salut!
je viens apporter ma participation:
j'ai enregistré une ptite reprise de "High and Dry" par Radiohead.
c'est aussi pour avoir des avis ^^
http://tobalsanz.free.fr/radiohead.mp3
dites moi donc ce que vous en pensez
je viens apporter ma participation:
j'ai enregistré une ptite reprise de "High and Dry" par Radiohead.
c'est aussi pour avoir des avis ^^
http://tobalsanz.free.fr/radiohead.mp3
dites moi donc ce que vous en pensez
- < Liste des sujets
- Charte