Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 53 043 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
Louis XIV
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
881 Posté le 05/11/2006 à 19:01:22
Nom du morceau: Lascia Ch'io Pianga
Mécanisme utilisé: Voix de fausset
Style: Baroque
http://download.yousendit.com/A589366D2A808ACF
Voilà c'est le morceau que mon prof' m'a demandé de travailler pour Mardi.
Je ne suis pas entièrement satisfait de moi mais bon. -__-'
Mécanisme utilisé: Voix de fausset
Style: Baroque
http://download.yousendit.com/A589366D2A808ACF
Voilà c'est le morceau que mon prof' m'a demandé de travailler pour Mardi.
Je ne suis pas entièrement satisfait de moi mais bon. -__-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
882 Posté le 05/11/2006 à 20:09:34
Salut, Louis,
Franchement c'est pas mal...j'ai l'impression que je n'ai pas tout a fait les mêmes paroles (pour moi c'était la dura sorte et non la cruda?) Pas contre ta voix est bien mais manque peut être d'assurance sur quelque départ. Par contre la voix est clair et très belle.
Ou t'a choper tes ornementations? Elles sont sympa et je veux bien que tu me les passe si c'est possible. J'avais déposé une version il ya un bon moment sur ce site mais j'étais loin de ce que tu donne.
Franchement c'est pas mal...j'ai l'impression que je n'ai pas tout a fait les mêmes paroles (pour moi c'était la dura sorte et non la cruda?) Pas contre ta voix est bien mais manque peut être d'assurance sur quelque départ. Par contre la voix est clair et très belle.
Ou t'a choper tes ornementations? Elles sont sympa et je veux bien que tu me les passe si c'est possible. J'avais déposé une version il ya un bon moment sur ce site mais j'étais loin de ce que tu donne.
lolo 13
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
883 Posté le 07/11/2006 à 15:13:19
Salut j'ai ecouté davidoff
donc tu as pris la version de mariah careyh et tu l'as chantes un octave en dessous ,pourquoi ne prends tu pas la version de phil collins et tu la chante dans sa tonalité ,car effectivement c'est quand cela devient interressant que tu t'arretes de chanter c'est à dire dans les aigus,tu as un trés jolie timbre ,une tessiture qui doit etre assez impressionante(mais tu t'es arrete dommage)
essayes de reposter un titre ou tu es dans les aigus,sinon tu chantes juste à part deux fin de phrase ,tu as un trés jolie timbre et pour les aigus c'est trop court pour donner un avis mais le peu que j'ai écouté est trés prometteur allez repostes un titre où tu chantes dans les aigus
au fait les mecs arretez de chanter des chansons de nanas au niveau tonalité vous etes obligé de chanter 1 octave en dessous d'ou un manque de peche
pour louis 14 dejà chapeau de chanter à cappella et en live,trés beau timbre belle interpretation ,attention en premiere moitié quelques notes pas tout à fait juste,à plus roi soleil
donc tu as pris la version de mariah careyh et tu l'as chantes un octave en dessous ,pourquoi ne prends tu pas la version de phil collins et tu la chante dans sa tonalité ,car effectivement c'est quand cela devient interressant que tu t'arretes de chanter c'est à dire dans les aigus,tu as un trés jolie timbre ,une tessiture qui doit etre assez impressionante(mais tu t'es arrete dommage)
essayes de reposter un titre ou tu es dans les aigus,sinon tu chantes juste à part deux fin de phrase ,tu as un trés jolie timbre et pour les aigus c'est trop court pour donner un avis mais le peu que j'ai écouté est trés prometteur allez repostes un titre où tu chantes dans les aigus
au fait les mecs arretez de chanter des chansons de nanas au niveau tonalité vous etes obligé de chanter 1 octave en dessous d'ou un manque de peche
pour louis 14 dejà chapeau de chanter à cappella et en live,trés beau timbre belle interpretation ,attention en premiere moitié quelques notes pas tout à fait juste,à plus roi soleil
newmimik
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
884 Posté le 07/11/2006 à 17:41:47
À propos de Davidoff lolo 13, il ne chante pas la version de Mariah Carey exactement une octave en dessous la musique semble avoir été tranposée dans sa tonalité. De toute manière c'est pas le problème puisqu'il s'arrête justement à cause des aigus.
Au passage Davidoff j'ai trouvé ça très bien (son, et image puisque tu m'as l'air charmant !) !
Au passage Davidoff j'ai trouvé ça très bien (son, et image puisque tu m'as l'air charmant !) !
lolo 13
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
885 Posté le 07/11/2006 à 20:11:34
Citation : À propos de Davidoff lolo 13, il ne chante pas la version de Mariah Carey exactement une octave en dessous la musique semble avoir été tranposée dans sa tonalité
peut etre que je me trompe mais davidoff a indiqué que c'etait la version mariah carey et il n'a as parlé de transpotition je n'ai pas de piano à porté de main en ce moment si quelcun peut confirmer
newmimik
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
886 Posté le 08/11/2006 à 07:50:12
Oui, je chipote un peu, je crois que c'est un demi-ton au dessus de la tonalité originale.... !
Il me semble bien aussi que la version de Mariah Carey et celle de Phil Collins ont la même tonalité ils la chantent juste différemment.
Il me semble bien aussi que la version de Mariah Carey et celle de Phil Collins ont la même tonalité ils la chantent juste différemment.
Anonyme
2131
887 Posté le 08/11/2006 à 21:14:12
Citation :
Pourquoi ? La voix de ténor est pourtant à peu près à son aise 1 octave plus bas que celle de soprane, et idem pour le couple alto-basse.
Anonyme
521410
888 Posté le 09/11/2006 à 10:02:00
Ben c'est normal Lolo 13, les hommes perdent un octave à la mue, donc le manque de pêche est tout à fait logique, et puis tout dépend de la tessiture du chanteur,certains titres sont peut être difficiles à reprendre pour eux
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
889 Posté le 09/11/2006 à 18:47:45
Citation : Pourquoi ? La voix de ténor est pourtant à peu près à son aise 1 octave plus bas que celle de soprane, et idem pour le couple alto-basse.
Rappelons à ce sujet quelques précisions terminologiques à propos du chant variété...
Comment appeler donc les chanteuses telles que Céline Dion et compagnie???
Il apparaît bien diffile d'employer le vocabulaire du lyrique pour se type de voix. En effet, il ne s'agit pas d'une soprano puisqu'elle chante pratiquement exclusivement en mécanisme I (alors que cette dernière fait exactement l'opposé!).
S'il l'on regarde sur un piano comment s'organise la voix de Dion par exemple, on s'aperçoit alors rapidement qu'elle se rapproche davantage de celle du ténor que de celle de la soprano (en terme de fonctionnement laryngé du moins).
Après, en ce qui concerne la hauteur, elle se rapproche davantage de la voix du haute-contre plutôt que celle du ténor.
Néanmoins, dire à une femme "tu es ténor" est problématique, notamment à l'égard du sexe. Alors, il resterait possiblements deux possiblités :
- lui dire, "tu chantes comme un haute-contre/comme un ténor/comme un baryton"
- ou encore mieux, "tu es une viragine"
Il y a longtemps, la viragine était perçue comme une chanteuse vulgaire qui poitrinait sa voix chantée... ce qui faisait qu'on ne lui accordait aucune reconnaissace puisque, dans le lyrique, la femme devait chanter en mécanisme II.
Le terme étant pratiquement inconnu, je doute fort qu'il parvienne un jour à convaincre les chanteurs ainsi que les profs...
++
lolo 13
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
890 Posté le 09/11/2006 à 18:52:05
Effectivement john et alain mais il fallait que je m'explique,quand je dis d'arreter de prendre des chansons de fille pour les mecs et reciproquement,bon on garde la meme tonalitée ne parlons pas de transposition
ex quand liane folly reprend la vie ne m'apprend rien de balavoine certe c'est bien chanté mais au niveau energie surtout dans les aigus ,une femme donne moin d'energie sur cette meme tonalité (l'ex de la chanson est en do mineur)car pour elle c'est plus naturelle plus facile elle n'a pas besoin d'envoyé beaucoup d'air pour passer des la3 do4, l'homme au contraire pour passer des la 3 juqu'au contre ut do4 vous savez le travail que c'est et l'energie qu'il faut avoir ,l'homme doit depenser beaucoup plus d'energie d'ou ce manque de peche c'est mathematique donc quand quelqu'un post une chanson de fille et qu'il ne la traspose pas et qu'il n'arrive plus dans les aigus où qu'il passe en voix de tete je dis les mecs postez des chansons de votre tessiture c'est deja difficile de chanter dans la sienne
à plus
ex quand liane folly reprend la vie ne m'apprend rien de balavoine certe c'est bien chanté mais au niveau energie surtout dans les aigus ,une femme donne moin d'energie sur cette meme tonalité (l'ex de la chanson est en do mineur)car pour elle c'est plus naturelle plus facile elle n'a pas besoin d'envoyé beaucoup d'air pour passer des la3 do4, l'homme au contraire pour passer des la 3 juqu'au contre ut do4 vous savez le travail que c'est et l'energie qu'il faut avoir ,l'homme doit depenser beaucoup plus d'energie d'ou ce manque de peche c'est mathematique donc quand quelqu'un post une chanson de fille et qu'il ne la traspose pas et qu'il n'arrive plus dans les aigus où qu'il passe en voix de tete je dis les mecs postez des chansons de votre tessiture c'est deja difficile de chanter dans la sienne
à plus
- < Liste des sujets
- Charte