Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 955 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
901
Louis XIV: :oops: :oops: :oops: j'ai écouté (un petit bout de) "Comme j'ai mal", je dois avouer que je n'accroche pas. Pourquoi prendre ce morceau en voix de tête :?!: Est-il trop élevé pour que tu le prennes en voix mixte ? Il ne monte pas excessivement haut, c'est peut être jouable non ? Je pense que le résultat serait vraiment meilleur, là j'ai l'impression que tu viens de respirer de l'hélium... Navrée d'être négative comme ça, mais pour moi ça ne va pas du tout. Tout dépend ce que tu veux faire ou montrer avec cet enregistrement, bien sur...
902
Hello tout le monde,

Voici un enregistrement que je viens de faire à l'instant :lol: (http://download.yousendit.com/649924AC0ED7E337).

Voilà un peu ma voix, bon les conditions d'enregistrement ne sont pas extra certes, je chante avec accompagnement, le son est pas top, j'ai peut être pas ma propre personnalité (a vous de jugé) dans ce que j'ai fait, mais par contre j'avais des séances de rééducation à cause d'une fuite d'air assez importante.

Alors j'aurai aimé avoir si vous entendez toujours un dysfonctionnement dû à ce problème et biensûr si d'autres problèmes surgissent faites en moi part. Et si vous n'entendez pas bien ma voix à cause de la musique en arrière plan, je tenterai de faire quelques chose en acapella :bravo2:

Toutes critiques sont bonnes à entendre, seulement si celles-ci sont constructives :idee: .

Merci j'attends vos commentaires :bise: :bise:
Dave
903
Bonjour Craki,

Ca va mais je ne te trouve pas assez naturel, tu as pour ma part trop de "manières", peut être essayes tu trop d'imiter quelqu'un..
Sinon je crois que tu chante un peu trop en dessous de la tonalité.
Pour la fuite d'air je ne suis pas assez "pro" pour détecter cela.
Voilà, j'espère que mon commentaire aura été constructif et va t'aider à bosser.

Bonne continuation
904
Hello Dionysya:bise:,

Oui c'est possible, je m'inspire assez des chanteurs(ses) actuels, peut être bien parce que je n'ai pas vraiment encore trouvé la manière pour moi d'être naturel.

Oui c'est sûr pour la tonalité c'est assez grave pour moi, c'est parce que ce sont des chansons chanter par des femmes, mais j'essayerai de trouver une chanson à ma tonalité :)

Merci pour ton commentaire et ta franchise ;) ça va m'aider

:bise: :mdr:
Dave
905
Merci vanilla de ton avis. C'est en effet trop haut pour que je l'exécute correctement en voix de poitrine.

http://download.yousendit.com/2A744556022DF853

Belle qui tiens ma vie

la technique utilisée:

-Voix de tête
-Voix de poitrine

-Chant traditionnel de la Renaissance ( Pavane de 1589)

Une description sommaire de l'éxécution du morceau

Voilà c'est un des derniers enregistrements. Avec un instrumental que j'ai fait très simpliste. C'est un chant à 4 voix. J'avoue que j'ai eu du mal.
J'attends vos avis. :)
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
906

Hors sujet :

Citation : J'attends vos avis.

Je ne connaissais pas cette mélodie, mais j’avoue que son Auteur ne s’est pas cassé la tête, pour la rechercher :?!: ……parce quelle ressemble à 85% à : ÇA voila mon avis :noidea: ……………ok j’y vais..... :fleche: ........... :fleche: ........ :fleche: ....... :fleche: ............ :fleche: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
907

Odysseus

la technique utilisée:

1- Voix de tête
( Voix de Poitrine pour les choeurs)

2-Lyrique.

Une description sommaire de l'éxécution du morceau

Une reprise de la sarabande de Haendel.

http://download.yousendit.com/5E374F99349EBA7D
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
908

Purcell-Music for a while

j'utilise la voix de poitrine, mixte et tete.

style- Baroque.

ambitus- re 3 - sol 4

https://www.youtube.com/watch?v=RbcMBsrN9wk&fmt=18

909
Bah dis donc c'est vraiment pas mal du tout !!
910
merci : )