Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 953 vues
- 59 followers
fullwood
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
melinedivine
Je viens d'écouter la reprise de "Sorry seems to be the hardest word" par Blue, il le chante sur la même hauteur qu'Elton John, la mélodie commence donc sur un ré. Cf. ce que je disais au post 388. Les deux chanteurs n'ont pas du tout le même timbre (Elton "sonne" plus aigu), mais la note reste la même.
J'insiste sur le fait que je ne cherche absolument pas à "te descendre", mais simplement à te faire part d'un problème qu'il te faut connaître pour pouvoir le corriger
melinedivine
Morceau: Sorry seems to be the hardest word (version "Elton John")
Style: Variété
Accompagnement: Karaoke, encore et encore (il contient le contrechant)
Ca se passe ici : http://www.totoche.org/stuff/Extraits/SorrySeemsToBeTheHardestWord.mp3
Voili voilou
Hors sujet : et maintenant... dodo !
chi mi dice
Y'a autre chose quand je chante en français je me lasse super vite aussi
J'ai pas de micro encore malhereusment j'vais essayer de chanter avec la musique dans les oreilles comme les pros en studio lol
J'vais travailler tout ca pi j'espère qu'après ca je chantrai plus juste.
Oriental toujours la pour faire des blagues lol sorry seem to be est une belle chanson je trouve, celle d'elthon est plus tranquille que celle de blue enfin à ce que j'ai pu entendre.
Moi j'aime bien quand lee ryan gueule un peu lol sa donne un côter dramatique à la chanson
melinedivine
Citation : Y'a autre chose quand je chante en français je me lasse super vite aussi
Point interessant aussi : pour chanter bien une chanson, il faut la chanter des dizaines de fois, voire plus ! Comme une pièce de théatre ou l'on répère certaines phrases un nombre incalculable de fois pour avoir l'intonnation juste, en chanson on répète un certain nombre de fois pour avoir l'interprétation la plus "juste" possible (justesse de chant, mais aussi respiration, quels passages appuyer, ou chanter plus fort, etc. etc.). "Faut pas se lasser", faut insister un peu Le résultat en vaut la peine. Bien sur plus on a l'habitude, plus tout cela vient tout seul.
Oriental
Pour un morceau enregistré à 03h00 du mat………ça le fait !!!!!!!
Citation : Accompagnement: Karaoke, encore et encore (il contient le contrechant)
Le Karaoké tu l’as passé sous Compresseur, non ??? Parce que la qualité du Son est assez bien rattrapé !!!!
melinedivine
Effectivement, cette chanson commence a être dans mon registre "grave", et ayant un grand pharynx eh bien ça résonne grave... Nif nif moi qui aurait aimé une voix montant aisément dans les aigus ! Mais tout ça, ça se travaille. En fait je me suis épatée moi-même à pouvoir la chanter "facilement" comme ça. Parfois on fait des trucs incroyables ! Bref. Côté imitation, euh non à part des bruitages débiles de dessins animés, j'ai par le passé fait pas mal de conneries avec ma voix
Sinon le morceau il n'a pas été enregistré à 3h du mat, mais la vielle a 20h
Et le karakoke, non j'y ai pas touché du tout (si, j'ai baissé son niveau), mais c'est un karaoké MP3 (issu d'un CD+G), pas un midi, d'ou bonne qualité Par contre ma voix, elle, elle est passée au compresseur histoire la niveller correctement ;)
chi mi dice
J'pense faut que je trouve une belle chanson francaise parceque la franchment ca ma un peu barber
Si tu veux monter plus haut dans les aigus faudra faire des vocalises demande à ton prof de te faire vocaliser sur la voyelle i
Elle est bien cet voyelle vu qu'après tu peux mettre du i sur pas mal de voyelle genre a ou o pour eviter qu'elle devienne en voix de gorge.
C'est la plus aigu des voyelles mais faut pas la rendre trop aigu sinon elle siffle ou devient nasale, elle peut aussi te faire perdre ton soutien...
Quand tu vocalises dessus avec ta prof pense à é pour assombrir la voyelle.
Anonyme
Il sert à dammer tous les sons qui sortent plus forts que les autres!
Du coups tout deviens plat avec lui, y'aura plus de nuances(=dynamique) càd les couplets auront la même intensité que les refrains!tu t'imagines le sacrilège en musique classique,jazz,films...tous les termes que tu trouves sur une partition genre: cresc, pp,sfz,mf, tous ces abreviations deviennent,fff ou pire ffff!
Voilà le rôle du compresseur, en conclusion il sert à virer l'émotion d'un morceau! pire encore, l'émotion de la voix!
Voilà!
ténor-ph
je comprends pas trop la remarque d'oriental. t'as enregistré une version une octave plus bas avant de faire celle-ci ?
c'est toi qui fais les choeurs aussi ?
Mais pourquoi il manque la fin???
melinedivine
Ben euhh c'est tronqué parceque j'ai pas enregistré la suite tout simplement ! Ca doit être faisable car elle n'est pas difficile à chanter ;)
Les choeurs non ils font partie du karaoke, sauf le doublage avant le refrain de "Sorry seems to be the hardest word" que j'ai improvisé comme ça.
Pour expliquer la remarque d'Oriental, effectivement j'avais fait une première version (chantée sur la même octave, une octave en dessous jamais j'y arriverais !)), la voix placée différemment, qui "sonnait" un peu plus grave. Je pense qu'Oriental est également habitué à entendre des voix très cristalines (chants orientaux) donc paraissant plus hautes qu'une voix "medium" comme la mienne. Enfin je n'en sais rien c'est une supposition, Oriental si tu nous entends...
Hors sujet : pour répondre à kami, le compresseur sert effectivement à baisser le niveau des sons trop forts, pour uniformiser le niveau d'un instrument, d'une voix. Cependant, on ne compresse pas de la même manière un couplet d'un refrain, voire on ne compresse pas du tout. Tout cela est fait avec beaucoup de discernement, sinon le résultat est affreux !
En live par exemple le compresseur permet d'éviter une explosion du niveau sonore lorsque le chanteur/chanteuse pousse subitement sa voix plus que d'habitude, ce qui peut arriver pour mille raisons. Cela permet aussi de faire des effets particuliers sur la voix. Sur le classique bien sur... on ne compresse pas ! C'est "réservé" aux musiques amplifiées, bien sur.
ténor-ph, je te fais parvenir le script de mise en page sous peu je ne t'ai point oublié
- < Liste des sujets
- Charte