Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 53 036 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
801

Citation : bravo pour l'accompagnement...

Il n'y a qu'à moi que ça évoque les King's Singers ? (c'est plutôt flatteur pour toi ph).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

802
Tens j'ai écouté c'est vraiment trés bien j'ai vu que tu voulais en faire ton metier ,pour toi c'est bien parti ,attention la justesse quand tu descend dans les graves sinon c'est vraiment trés bien jolie timbre (guitare et chant)

question qui tue ,prends tu des cours de chant?
à+
803
Non jamais.
perso , je trouve que jai bcp de mal a chanter, pas sur cette chanson , mais en général, je vous ferai écouter d'autre trucs.
804
Tens t'inquietes pas ce n'est pas une tare de ne pas prendre de cours de chant la preuve tu chantes et tu joue super bien comme quoi il y a en qui sont plus doué que d'autres ,tu ne donnes pas l'impression que tu as du mal à chanter au contraire c'est trés propre ta voix de tete est nickel tes aigus aussi ,fait attention à tes graves il y a quelques notes limites mais c'est vraiment trés bien ,tu as fait cela je suppose en une seule prise guitare et chant,comme les grands de ce metier ,en plus tu n'as mis aucun effet sur ta voix car tu n'en a pas besoin c'est fort
rends moi un service,j'aurai bien aimé ,car tu es autodictate du chant,que tu donnes ton experience de celui-ci sur le sujet "personne n'ayant jamais pris de cours connu ou non " ce serait sympa est interessant de savoir comment tu es arrivé à chanter comme cela
n'hesites pas as poster des morceaux,à+
805

Hors sujet :

Citation : Tens j'ai écouté c'est vraiment trés bien j'ai vu que tu voulais en faire ton metier ,pour toi c'est bien parti

Mais arrêtez de marquer n'importe quoi ! Ça laisse de faux espoirs.
S'il suffisait d'avoir un joli timbre et de savoir chanter pour en vivre, depuis le temps, ça se saurait.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

806
C'est pas parce que c'est la croyance de Lolo13 qu'on peut y arriver sans cours de chant, que c'est la vérité, mais qu'il en fassse une vérité acquise , me gène plus
807
Salut Tens,
Bon, moi je serai plus nuancée, évidemment, que pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de chant c'est bien, maintenant si tu veux en faire ton métier ce n'est pas suffisant (c'est un avis très personnel bien sûr)...il y a un p'tit problème de justesse qui je pense est plus lié à un manque de technique et notamment de soutien, une des raisons pour lesquelles tu as du mal à chanter cette chanson. :clin:
808
Je rejoins totalement frifrie :)
809
Est ce que j'ai dit qu'il va etre professionnel j'ai dit c'est bien parti nuance il ya tellement d'autre critere pour le devenir
ce mec s'accompagne trés bien et sa voix est plus que bien ,peut etre pas assez pour vous,c'est sur que dans la chanson française actuel ,le niveau est au top tellement de belle voix j'avais oublié
je maintien ,tens c'est bien parti pour toi ,tes problemes de justesse, puisque c'est la seul chose sur laquelle on peut s'etendre s'affineront au fil des années de pratique

Citation : C'est pas parce que c'est la croyance de Lolo13 qu'on peut y arriver sans cours de chant, que c'est la vérité, mais qu'il en fassse une vérité acquise , me gène plus

j'ai dit que c'était une des verités encore une fois nuance
810
Voilà une autre chanson que j'ai enregistré y'a 2 jours.
c'est r.e.m - losing my religion.

dsl pour le pont et la fin à l'arrache, je me souvenai plus de ces deux parties.