Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix de Mylène Farmer

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 37 110 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion La voix de Mylène Farmer
Salut

J'ai parcouru tous les sujets du forum et à ma très grande surprise, personne n'a demandé comment Mylène fait pour avoir sa (petite) voix haut perchée et très "aérienne", tout en étant relativement claire et précise quand même. :aime: vous l'aurez compris, j'adore le style et je cherche à m'en approcher (pas pour refaire du Mylène, elle fait ça mieux que moi, mais pour interpréter mes propres titres)

D'après vous, chante-t-elle en voix de tête ? en voix mixte ? Elle dit dans son interview (et quand elle parle, d'ailleurs, cela s'entend) qu'elle avait une voix "grave" d'ou mon étonnement...

Je me doute bien qu'il y a sur cette voix également une certaine quantité d'effets, de la réverb à je ne sais-quel-appareil :oops:

Y en a-t-il parmi vous qui ont déja essayé d'obtenir une couleur similaire à la sienne ? A mon sens, Enya s'approche assez du style...

Bref, toute info, expérience, idée de technique serait la bienvenue :)

Bon chant,

Vanillia
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : J'ai donc le droit à avoir mon mot à dire


Tout à fait... mais dans un endroit ou on te demande ton avis sur le côté artistique de la personne, pas dans un forum ou l'on se renseigne sur la technique ;) Cf. post numero 1 du même sujet.

Bon maintenant, tu es comme nombre de gens qui n'aiment pas mylène (on peut remplacer par d'autres, ça peut fonctionner pareil) et ne peuvent s'empêcher de le crier haut et fort (vu la longueur de ton post). C'est ça qui me fait marrer : on dérape très vite de discussione techniques objectives et éventuellement intéressantes à des avis totalement subjectifs et dont, finalement, à part la personne concernée, tout le monde se fout éperdument :boire:

Joyeuses fêtes à toi aussi, je sais déja que tu n'as pas demandé le DVD du concert de l'hiver dernier ;)
72
:oops:J'ai manqué un peu d'objectivité, Je dirai que je ne suis pas grand fan de Mylène Farmer :bravo2: , mais certaines chansons qu'elle a chanté comme deshabillez moi sont bien réussis au point de vue reprises, j'ai écouté son premier double album live dans les années 80, très bon musicalement parlant,

Je pense qu'elle a une technique vocale, ça s'entend, et je lui accorde quand même une chose, c'est quand même qu'elle sait mieux articuler qu'avant, on la comprend bien mieux, pour ça chapeau :ange: ,

Au niveau de sa voix, elle donne l'impression d'avoir la voix d'une gamine qui n'a pas mué, fluette, et qui sonne comme peu travaillé, mon prof de chant dirait qu'elle a une voix blanche, je dirai qu'elle utilise un chant par chuchotement comme le faisait en son temps Kate Bush, son grain de voix a un charme, et au moins elle n'en fait pas des tonnes, pour monter dans les aigus, et pourtant sa voix est très aigue, dans certaines de ses chansons de son 1er album, elle monte elle fait des contre ut, contre ré contre mi véridique, j'ai vu ses partitions, j'en revenais pas :?!:

N'importe qui ne peut pas faire de telles notes, et il faut des bonnes bases de technique pour effectuer ce genre de notes, elle est soprano ça s'est sur, peut être colorature

La fidélité de ses fans, montre qu'elle a du talent,et on sent qu'elle aime son public

le DVD de Mylène n'est pas dans la commande que j'ai faite au père Noel, je lui ai rien commandé j'ai pas été sage :diable:
73

Hors sujet :

Citation : La fidélité de ses fans, montre qu'elle a du talent,et on sent qu'elle aime son public

Par rapport à la fidélité je rajouterais que c'est pas seulement dû à sa voix mais à tout son univers entre autres. Mais je ne pense pas que la raison qui fait qu'un artiste ait autant de succès soit forcément forcément dûe à son talent, ça peut mais pas toujours, ça peut aussi être la même recette qui marche, entre autres.
Par rapport à l'amour qu'elle porte au public je suis mitigé. Je penserais plutôt qu'elle aime être populaire mais qu'elle ne pense pas beaucoup à ses fans, c'est du moins l'impression que j'ai de tout ce que j'ai entendu...
Sinon pour en revenir à "musicien" en fait tu veux dire par là "instrumentiste" (je fais surtout référence au thread de Jarre) ?

74
Elle ne joue pas d'instrument ça s'est sur, ou pas à ma connaissance, je ne sais pas si elle aime être populaire mais ses fans l'aiment,

Tout à fais elle a créer son univers, elle a pris cette voix qui marche, c'est vrai qu'elle se renouvelle pas beaucoup et elle prend pas beaucoup de risques, ça s'est sur,

Poussin, Mylène Farmer, c'est du showbiz, comme JOhnny,

Johnny (quand je l'ai vu sur scène) il dit au public combien il l'aime, et ça ne fais pas sincère, je vois William Sheller en concert, et à la fin il a tendu les bras vers le public, il avait les larmes aux yeux il était ému, il a dit simplement merci, là j'ai vu que William Sheller avait vraiment l'amour du public dans son coeur, JOhnny lui non, c'était de la mise en scène, Mylène c'est pareil, voilà la différence avec les vrais artistes
75

Hors sujet : voilà la différence avec les vrais artistes


:mdr: trop bon :) Et, même si c'est hors sujet, Alagna qui se barre en plein concert, ça fait de lui un artiste ?

Bon, ça suffit les pourrisseurs : veuillez ouvrir un thread dans "le pub des gentleman" ou dans "coups de coeur musicaux" pour donner votre avis perso sur mylène, ici on cause technique.
76

Citation : J'ai manqué un peu d'objectivité, Je dirai que je ne suis pas grand fan de Mylène Farmer , mais certaines chansons qu'elle a chanté comme deshabillez moi sont bien réussis au point de vue reprises, j'ai écouté son premier double album live dans les années 80, très bon musicalement parlant,

Je pense qu'elle a une technique vocale, ça s'entend, et je lui accorde quand même une chose, c'est quand même qu'elle sait mieux articuler qu'avant, on la comprend bien mieux, pour ça chapeau ,

Au niveau de sa voix, elle donne l'impression d'avoir la voix d'une gamine qui n'a pas mué, fluette, et qui sonne comme peu travaillé, mon prof de chant dirait qu'elle a une voix blanche, je dirai qu'elle utilise un chant par chuchotement comme le faisait en son temps Kate Bush, son grain de voix a un charme, et au moins elle n'en fait pas des tonnes, pour monter dans les aigus, et pourtant sa voix est très aigue, dans certaines de ses chansons de son 1er album, elle monte elle fait des contre ut, contre ré contre mi véridique, j'ai vu ses partitions, j'en revenais pas

N'importe qui ne peut pas faire de telles notes, et il faut des bonnes bases de technique pour effectuer ce genre de notes, elle est soprano ça s'est sur, peut être colorature

La fidélité de ses fans, montre qu'elle a du talent,et on sent qu'elle aime son public




Et là je parle du marché de NOel :?!: , je parle bien de la technique :oops2:, il n'y a aucun pourrissage dedans :noidea:
77
Ben pour Alagna, je dirai que les italiens aiment les ténors al dente , en tout cas la sauce n'a pas pris avec Alagna :mrg: , n'étant pas à la Scala ce jour je peux difficilement être objectif, c'est toujours le plus grand ténor du monde au niveau vocal
78
:nawak: tu parles technique surtout pour tenter de rattraper tes precedents posts... mais tu n'es pas seul dans ce cas, il suffit de remonter de quelques pages. Enfin... faut s'en faire une raison, 98% de messages pourris pour 2% de messages interessants. It's life.
79
1) tu ne me connais pas, :oops2:

2)ce que je disais sur sa voix et sur sa reprise de déshabillez moi (que j'aime beaucoup, plus que la version de Juliette Greco, c'est la seule chanson d'elle que j'aime )tout comme son articulation nettement améliorée, je le pensais vraiment, tu n'es pas obligée de me croire, pas grave,



voilou , voilou :boire:
80
Mais ça ne change rien au fait que tu réponds à la question "aimez-vous MF" plus qu'à la question initialement posée :?!: