Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix de Mylène Farmer

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 37 104 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion La voix de Mylène Farmer
Salut

J'ai parcouru tous les sujets du forum et à ma très grande surprise, personne n'a demandé comment Mylène fait pour avoir sa (petite) voix haut perchée et très "aérienne", tout en étant relativement claire et précise quand même. :aime: vous l'aurez compris, j'adore le style et je cherche à m'en approcher (pas pour refaire du Mylène, elle fait ça mieux que moi, mais pour interpréter mes propres titres)

D'après vous, chante-t-elle en voix de tête ? en voix mixte ? Elle dit dans son interview (et quand elle parle, d'ailleurs, cela s'entend) qu'elle avait une voix "grave" d'ou mon étonnement...

Je me doute bien qu'il y a sur cette voix également une certaine quantité d'effets, de la réverb à je ne sais-quel-appareil :oops:

Y en a-t-il parmi vous qui ont déja essayé d'obtenir une couleur similaire à la sienne ? A mon sens, Enya s'approche assez du style...

Bref, toute info, expérience, idée de technique serait la bienvenue :)

Bon chant,

Vanillia
Afficher le sujet de la discussion
61
Mylène farmer n'a jamais été chanteuse avant, ele à été repérée dans un casting par boutonnat car elle vendait des chaussures et voulait faire autre chose de savie.
doncc 'est par pur hasard si elle ce qu'elle est aujourdhui,je rectifie seulement ce que certains disent quand ils parlent qu'elle a du etre dans une chorale etc....
et puis sa voix elle ne la jamais changée car elle a bien vu que ca marchait comme ça et elle est resté dans ce style.
faut pas oublier tout le petit monde qu'il y aderrière, son équipe etc...
voilà!
j'étais une grande fan quand j'étais enfant mais elle a fini par m'ennuyer avec ses meme melodies....
le meilleur reste ses deux premiers albums.
elle aurait du s'arreter là!
bisousosusousou
:aime:
62

Hors sujet : Tiens !... Une compatriote !
Si le coeur t'en dis, regarde dans ma signature, et viens nous dire bonjour à l'occasion.
Bienvenue sur ce site; c'est un vrai régal.

63
"elle aurait du s'arreter là!"

Tout le monde devrait s'arrêter après un ou deux dixes... mais ce n'est pas vraiment le sujet :clin:
64

Hors sujet :

Citation : elle aurait du s'arreter là!

Personnellement je ne suis pas d'accord, je trouve "Anamorphosée" et "Avant que l'ombre" meilleurs que ses débuts :) Même si les premiers disques contiennent également de bonnes choses, je ne dis pas le contraire.
Mais le sujet n'est effectivement pas là.

65
Bah j'adore changer de sujet...
hihihih
en tout cas, dernier sourire est fantastique....
66

Citation : après un ou deux dixes.



Disques, pas dixes !

Hors sujet : Heureusement que ta Tele est superbe ... ;)

67

Citation : elle vendait des chaussures



elle aurait mieux fait de continuer à en vendre :oops2: , son duo avec Moby est insupportable, mais quand elle montrait ses fesses je dis pas non :diable: , au niveau voix ben comme Obispo, Renaud, 2 notes dans la voix quand elle est en forme. :fleche: :fleche: :fleche:

Citation : Cela dit, à quand un topic "La voix de Mareva Galanter" ?



Elle chante Mareva, et un TOpic sur Carlos, Sim, Lagaff, ça vous intéresse :diable: :humm: :roll: :fleche: :fleche:
68
:mdr: un post, et ça repart ! Je reste toujours épatée combien nombre de musiciens aiment dauber sur d'autres musiciens qui ont réussi :mdr:

Je sors, mais continuez qu'on se marre encore :fleche: :fleche: :fleche:
69

Citation : Je reste toujours épatée combien nombre de musiciens aiment dauber sur d'autres musiciens qui ont réussi



Pas d'accord, :non: , Mylène Farmer ne joue pas à ma connaissance aucun instrument, donc ce n'est pas une musicienne, :noidea:

Elle a créer un style, qu'il faut bien dire est le même que Kate Bush (mais en moins bien), et ce n'est qu'un produit de consommation, qu'on m'oblige à écouter quand je vais dans les magasins, et autres lieux,

J'ai donc le droit à avoir mon mot à dire :mrg: , étant chanteur,je trouve sa voix plate, des textes plutot niais et très adolescents (genre Seigneur crucifie moi pour mes pechés, Seigneur punis ma mère car elle dit que je suis une lesbienne, je caricature pas mal :diable: ), et au niveau musical ben c'est un peu la même chose,

Je l'ai vu une fois en concert, on m'y a enmené sinon j'y serai jamais allé , ça joue bien, elle a des musiciens excellents, au niveau interprétation j'ai trouvé ça fade, :((

mais chacun est libre de l'aimer, je ne donne que mon humble avis qu'au point de vue musical, et pas en tant que personne, elle m'a l'air très humble en tout cas,

Vanillia je te souhaite de joyeuses fêtes :bise: :boire: :ange:
70
Je voudrais ajouter que j'aimerai faire une carrière comme elle a fait, pour ça respect, ses fans l'aiment donc, il y à quelque chose :noidea: