"registre du sifflement"
- 157 réponses
- 29 participants
- 22 567 vues
- 27 followers

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 02:34:39"registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....

Shadowj85
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 13/09/2007 à 22:25:54
Je ne crois pas que Amel Bent utilise le sifflet dans une autre chanson, "le droit a l'erreur" est la seule! Enfin je connais pas trop les chansons d'Amel bent donc...
0

TiZuLeS
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 14/09/2007 à 18:48:13
J'aimerai entendre. Je connais ce qu'elle fait, et j'en ai proprement dit aucun souvenir.
0

Moietmoi
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 17/09/2007 à 21:10:22
Voilà j'ai retrouvé le titre : c'est PARTIS TROP TÔT , son duo avec K.James dans son premier album UN JOUR D'ETE (chanson n°11) !!
0

Moietmoi
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 18/09/2007 à 22:37:42
Hello! je passe en coup de vent ! je suis une amie à moi et moi ! je ne me suis pas inscrite car j'ai juste une question ... comment développer la voix de sifflet ? car j'atteint environ le contre mi mais , il se trouve que, Mariah Carey est mon idole et j'aimerai avoir quelques conseils pour développer encore ma voix de sifflet . Bon je demande pas d'arriver au contre contre sol ( comme Mimi ) mais le contre contre ut m'irai très bien
voilà merci de vos réponses à bientôt.

0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 23/09/2007 à 19:59:39
J'ai pas tout tout lu, mais à un moment il a été affirmé qu'on ne perdait pas sa voix...
Etant comme pas mal, capable de faire une voix de sifflet quand j'étais jeune, y a-t-il une chance avec l'âge (j'ai 23 ans) de pouvoir réapprendre à faire des notes aigues avec cette technique ?
J'ai la sensation d'un blocage quand je veux faire ces notes ultra aigues, comme un pallier à passer, que je réussissais plus jeune... puis vers 19 ans je bloquais, le brin de souffle ne passait plus...
Il a aussi été dit que c'était pas forcément bon pour la santé de nos cordes vocales, mais bon ça m'empêche pas de vouloir comprendre...
Là j'essaie, et faut que je force, à tel point que j'ai l'impression que je vais vomir ma glotte tant c'est chaud du slip !
Etant comme pas mal, capable de faire une voix de sifflet quand j'étais jeune, y a-t-il une chance avec l'âge (j'ai 23 ans) de pouvoir réapprendre à faire des notes aigues avec cette technique ?
J'ai la sensation d'un blocage quand je veux faire ces notes ultra aigues, comme un pallier à passer, que je réussissais plus jeune... puis vers 19 ans je bloquais, le brin de souffle ne passait plus...
Il a aussi été dit que c'était pas forcément bon pour la santé de nos cordes vocales, mais bon ça m'empêche pas de vouloir comprendre...
Là j'essaie, et faut que je force, à tel point que j'ai l'impression que je vais vomir ma glotte tant c'est chaud du slip !

0

Moietmoi
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 28/09/2007 à 15:16:29
La véritable voix de sifflet n'a absolument rien de dangereux pour les cordes vocales si elle est utilisée correctement: en effet elles ne vibrent pas car el son produit et du tout simplement à leur écartement (telles des lèvres qui sifflent ) . Par contre elle est parfois confondue avec le registre de flageolet qui , celui ci , fait intervenir la tension et la vibration d'une partie seulement des cordes vocales . Je connais un homme de 19 ans qui a appris il y a quelques mois à sortir du sifflet , juste pour le "fun" et il y est plutôt bien arrivé ... bien que ce registre soit très ... "capricieux" .
0

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 28/09/2007 à 15:34:29

0

Moietmoi
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 28/09/2007 à 16:35:32
Mais non pas forcément le "son" est produit par le trajet de l'air ... Tes lèvres ne vibrent pas quand tu siffles . cependant je répète que ceci est vrai seulement si le registre est correctement utilisés ... et s'il y a toutes ces rumeurs concernant les problèmes de voix duent à une utilisation de la voix de sifflet c'est justement pour ça : certains l'utilisent mal .
0
- < Liste des sujets
- Charte