Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"registre du sifflement"

• 157 réponses
  • 29 participants
  • 22 567 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion "registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
151
Je ne crois pas que Amel Bent utilise le sifflet dans une autre chanson, "le droit a l'erreur" est la seule! Enfin je connais pas trop les chansons d'Amel bent donc...
152
J'aimerai entendre. Je connais ce qu'elle fait, et j'en ai proprement dit aucun souvenir.
153
Voilà j'ai retrouvé le titre : c'est PARTIS TROP TÔT , son duo avec K.James dans son premier album UN JOUR D'ETE (chanson n°11) !!
154
Hello! je passe en coup de vent ! je suis une amie à moi et moi ! je ne me suis pas inscrite car j'ai juste une question ... comment développer la voix de sifflet ? car j'atteint environ le contre mi mais , il se trouve que, Mariah Carey est mon idole et j'aimerai avoir quelques conseils pour développer encore ma voix de sifflet . Bon je demande pas d'arriver au contre contre sol ( comme Mimi ) mais le contre contre ut m'irai très bien :lol: voilà merci de vos réponses à bientôt.
155
J'ai pas tout tout lu, mais à un moment il a été affirmé qu'on ne perdait pas sa voix...
Etant comme pas mal, capable de faire une voix de sifflet quand j'étais jeune, y a-t-il une chance avec l'âge (j'ai 23 ans) de pouvoir réapprendre à faire des notes aigues avec cette technique ?

J'ai la sensation d'un blocage quand je veux faire ces notes ultra aigues, comme un pallier à passer, que je réussissais plus jeune... puis vers 19 ans je bloquais, le brin de souffle ne passait plus...

Il a aussi été dit que c'était pas forcément bon pour la santé de nos cordes vocales, mais bon ça m'empêche pas de vouloir comprendre...
Là j'essaie, et faut que je force, à tel point que j'ai l'impression que je vais vomir ma glotte tant c'est chaud du slip ! :mdr:
156
La véritable voix de sifflet n'a absolument rien de dangereux pour les cordes vocales si elle est utilisée correctement: en effet elles ne vibrent pas car el son produit et du tout simplement à leur écartement (telles des lèvres qui sifflent ) . Par contre elle est parfois confondue avec le registre de flageolet qui , celui ci , fait intervenir la tension et la vibration d'une partie seulement des cordes vocales . Je connais un homme de 19 ans qui a appris il y a quelques mois à sortir du sifflet , juste pour le "fun" et il y est plutôt bien arrivé ... bien que ce registre soit très ... "capricieux" .
157
:???: Euh, à mon avis, dans le sifflement, les lèvres vibrent. Et les cordes vocales aussi, même dans le registre de sifflement, sinon il il n'y aurait pas de note émise :noidea: .
158
Mais non pas forcément le "son" est produit par le trajet de l'air ... Tes lèvres ne vibrent pas quand tu siffles . cependant je répète que ceci est vrai seulement si le registre est correctement utilisés ... et s'il y a toutes ces rumeurs concernant les problèmes de voix duent à une utilisation de la voix de sifflet c'est justement pour ça : certains l'utilisent mal .