Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"registre du sifflement"

• 157 réponses
  • 29 participants
  • 22 562 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion "registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
121
La voix de sifflet est un mécanisme marginal puisqu'en réalité, il est produit par un tourbillon d'air qui ne passe pas au niveau des cordes vocales mais au niveau des arythénoïdes (partie postérieure). Elle ne fait donc pas fonctionner les cordes!

Cette voix de sifflet dont se sert couramment Mariah Carey par exemple, ne doit pas être confondue avec la voix de flageolet couremment utilisée par les sopranos (Dessay et compagnie). Cette voix est bien produite par les cordes vocales. Elle s'obtient par l'effet damping sur une voix en mécanisme II (similairement au damping sur une voie en mécanisme I qui, en revanche, débouche sur une voix mixte).

++
122
Moi je sait pas comment elle fait sa mais c'est vachment beau, sublime rien à dire.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
123
J'aimerais bien savoir si c'est le registre du sifflet la, en tout cas c'est tres joli, d'ailleur comment fait elle le petit "lalala" (c'est a la fin):
http://youtube.com/watch?v=0Z6RDbiVNSg
124
Alors voilà j'aimerais savoir comment chanter avec la voix du sifflet ? Quelle est la technique vocale qui permet de réaliser ces effets de voix particuliers ? Je suis déjà chanteur depuis que j'ai 7 ou 8 ans, mais j'ai arrêté les cours vers 12 ou 13 ans. J'étais soprano à l'époque, je montais très haut mais ma voix a mué. J'ai donc perdu un octave,logique, mais j'arrive toujours à monter très haut, mais pas autant qu'avant forcément. J'ai presque 4 octaves, mais je me fais un peu mal à la voix. Et puis très mauvaise chose je sais : je suis gros fumeur.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la technique ? Merci...

PS : Je kiffe la musique de Mariah Carey depuis longtemps, et il faut absolument arrêter de croire aux conneries que vous lisez sur lenet pour certains : Mariah Carey a 5 octaves pleins, ce qui reste inégalé jusqu'à présent. C'est déjà un truc de fou. Même Christina Aguilera, qui est une vocaliste hors-pair, n'en a pas autant. Ce n'était pas non plus le cas de La Callas elle même. Alors dsl mais à part un pinson à qui on serait en train de couper la queue, je vois mal qui peut pousser un cri se positionnant sur un 7ème octave.
125
Ce qui est dommage avec Mariah Carey c'est qu'elle a des capacités vocales phénoménales mais qu'au niveau purement artistique c'est pas très créatif quoi...

Ce qui m'intéresse chez un vocaliste c'est aussi sa façon de se placer dans une esthétique et ce qu'il m'envoie en émotion personnellement Mariah Carey ne me "parle" pas.

Maintenant vocalistiquement ce qu'elle fait là sur ces morceaux c'est de se servir intelligemment de cette voix qui est plus un ornement vocal que du chant à proprement parler... Donc là-dessus respect
126
Après, tout dépend, ou se trouvent les gouts de chacuns, moi j'adore la perf vocales, je me demande pourquoi elle est reniée de part et d'autres, les gens aiment la perf vocale, personellement je trouve que ça donne une dimention de grandeur, que l'on ne peut pas obtenir autrement. après on peut avoir differents types de grandeur mais, celle-ci, j'aime ! Et l'exercer procure un plaisir autre.
Maintenant je dis que j'aime la perf vocale mais cela ne veut absolument pas dire que j'aime que ça, loin de là ;)
Séphiroth
127
Bonjour à tous . j'ai un très bon ami, collègue de chant qui utilise cette fameuse voix de sifflet . cependant il confond souvent ce registre avec le registre de voix de flageolet . il a du mal a différencier les deux cad il ne saît pas laquelle lui permet d'atteindre ces fameuses "high notes" . il nous a cependant déjà chanté un contre la . je me demande si ce n'est pas parcequ'il a pas tout à fait mué ... il a 16ans et demi et dessend régulièrement jusqu'au ré 1 (le deuxième ré du piano ^^ ) . Qu'en pensez vous ?? merci de votre réponse :clin:
128
Quelques infos ... je suis en train de lire les différents commentaires sur Mariah Carey et Adam Lopez ( nottement de Tizules et d'autres je sais plus leurs noms dsl ) et je m'appercoie que tout le monde à des avis diférents ... Alors je me eprmet de dire ce que je sais , ce que j'ai entendu ( donc vérifié ) et vu ...
Jusqu'à maintenant:
-la voix qui compte le plus d'octaves a été Marita Gunther qui a chanté (dans les années 70 ) TOUTES les notes du piano ... soit plus de 7 OCTAVES ! :oo: .
-la voix FEMININE la plus aigue est Georgia Brown quia tteint des notes de la huitièmes octaves ( ou septième selon votre piano )
-La voix MASCULINE la plus aigue est Adam Lopez qui atteint également des notes de la huitième octave ( "" ) .
-De nos jours , la voix la plus étendue est celle de Adam Lopez qui compte environ entre 6 et 7 octaves .
-Mariah Carey ne compte tout juste que 5 octaves ( et encore ) son record télévisé de 1991 , Tizules , Mariah l'a battu en 2002 en chantant l'hymne national des Etats Unis ... ( désolé ) (vive les fans mdr :mdr: )
-Nottons que la soprano colorature Sarah Brightman compte plus de 4 octaves ( elle descend extrêment bas et use avec délicatesse d'un superbe contre sol )
...
suite éventuelle prochainement :clin:
129
Ah non, c'est une octave en dessous !
130
Exact , enfin je sais pas si on parle de la même chose mais je confirme , j'ai fait une erreur sur ça . C'est bien une ocatve en dessous sorry :oops: ++