"registre du sifflement"
- 157 réponses
- 29 participants
- 22 566 vues
- 27 followers

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 02:34:39"registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/04/2006 à 12:34:25

0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

geopardi
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/04/2006 à 19:16:34
C'est une disposition particulière des cordes vocales. Si mes souvenirs sont bons, tous les registres vocaux sont caractérisés par une vibration des cordes vocales, excepté pour la voix de sifflet où, en fait, le son est produit par le passage de l'air par un petit "trou" "sous les cordes vocales". Les différentes notes seraient obtenues en faisant varier le diamètre du trou (pas sur).
Je crois que c'est ça mais le mieux, c'est d'aller voir dans les books pour avoir une description plus précises. Cela doit s'apprendre mais je ne crois que c'est le premier truc que l'on enseigne...
Sinon, voir à registres vocaux
Je crois que c'est ça mais le mieux, c'est d'aller voir dans les books pour avoir une description plus précises. Cela doit s'apprendre mais je ne crois que c'est le premier truc que l'on enseigne...
Sinon, voir à registres vocaux
0

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/04/2006 à 23:33:33
Merci geopardi,c'est plus claire comme ça.Par contre je connais aucun book si tu en conais un se serait gantil de me donner leur titres,merciiiiiiii
0

Michael Jackson
777

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/04/2006 à 00:32:24
Salut, je maitrise plus ou moin ce registre, à vrais dire j'ai eu ce registre avant la voix de fausset
0
Séphiroth

geopardi
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/04/2006 à 09:22:09
Pour les bouquins, ya 2 sujets qui ont été fait là-dessus dont celui ci-dessous. Tu y trouveras tous les bouquins qu'il te faut.
/techniques-de-chant/forums/t.151068,bouquins-sur-le-chant-la-voix.html
Sinon, dans le bouquin "l'art du chant" de curnot édition "que sais-je", on y décrit les différents mécanismes vocaux. Ya pas grand chose sur le registre de sifflet mais le book est bien à lire pour la théorie. Tu le trouveras dans les bibliothèques. Je crois pas qu'il est encore dans le commerce...
/techniques-de-chant/forums/t.151068,bouquins-sur-le-chant-la-voix.html
Sinon, dans le bouquin "l'art du chant" de curnot édition "que sais-je", on y décrit les différents mécanismes vocaux. Ya pas grand chose sur le registre de sifflet mais le book est bien à lire pour la théorie. Tu le trouveras dans les bibliothèques. Je crois pas qu'il est encore dans le commerce...
0

herem
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/04/2006 à 10:25:32
Merci beaucoup pour les livres,comme ça je vais pouvoir approfondir mes connaissance
sinon ça peut prendre combien temps pour ce faire une voix,et est-ce que le miel peut permettre d'evoluer plus vite d'en l'apprentissage du chant?

sinon ça peut prendre combien temps pour ce faire une voix,et est-ce que le miel peut permettre d'evoluer plus vite d'en l'apprentissage du chant?
0

geopardi
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/04/2006 à 14:33:49
Le seul conseil que je puisse te donner et que je suis pour le moment, à défaut d'avoir des cours, c'est d'être à l'écoute de ta voix et de tes émotions.
Tu te rendras compte, en lisant les livres, que les écrivains se basent sur l' "observation" (l'écoute) de leur voix plus que sur une théorie. Personnellement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de théorie du chant mais plus des techniques et bcp d'observations.
Tu iras très vite si tu passes du temps à écouter toutes les choses que tu peux réaliser avec ta voix et si tu parviens à repérer rapidement et précisément les problèmes que tu rencontres. La principale difficulté étant que tu ne vois pas ces défauts, tu les entends juste, d'où le problème de savoir qu'est-ce qui cloche dans ton corps lorsque tu chantes.
Note quand que je ne suis pas pro. Je n'ai pour ainsi dire eu aucun cours. J'ai juste lu. Mes conseils sont juste des conseils à comparer à des milliers d'autres.
Pour le miel, c'est bon pour le moral... C'est la ptite cerise sur le gateau, le petit moment de plaisir. Rien de plus à mon sens...
Tu te rendras compte, en lisant les livres, que les écrivains se basent sur l' "observation" (l'écoute) de leur voix plus que sur une théorie. Personnellement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de théorie du chant mais plus des techniques et bcp d'observations.
Tu iras très vite si tu passes du temps à écouter toutes les choses que tu peux réaliser avec ta voix et si tu parviens à repérer rapidement et précisément les problèmes que tu rencontres. La principale difficulté étant que tu ne vois pas ces défauts, tu les entends juste, d'où le problème de savoir qu'est-ce qui cloche dans ton corps lorsque tu chantes.
Note quand que je ne suis pas pro. Je n'ai pour ainsi dire eu aucun cours. J'ai juste lu. Mes conseils sont juste des conseils à comparer à des milliers d'autres.
Pour le miel, c'est bon pour le moral... C'est la ptite cerise sur le gateau, le petit moment de plaisir. Rien de plus à mon sens...
0

frifrie
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/04/2006 à 19:57:46
Citation : registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
J'ai entendu récemment sur une chaine cablée lara fabian en parler et dire que c'était extrèmement dangereux pour les cordes vocales.....?.....et que maria carey ne le ferait plus pour les mêmes raisons.
Citation : est-ce que le miel peut permettre d'evoluer plus vite d'en l'apprentissage du chant?
c'est une blague?

En revanche mon orl et phoniatre m'a affirmé récemment que boire du champagne et ou alcool blanc y compris vin blanc, même avec modération est formellement déconseillé quand on chante

0

geopardi
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/04/2006 à 20:55:07
Citation : J'ai entendu récemment sur une chaine cablée lara fabian en parler et dire que c'était extrèmement dangereux pour les cordes vocales.....?.....et que maria carey ne le ferait plus pour les mêmes raisons.
C'est marrant que tu dises ça parce que, comme je disais, la voix de sifflet ne fait pas vibrer les cordes vocales (enfin, si mes souvenirs sont bons). J'ajouterais qu'il faut se méfier des "on dit", surtout en chant où les avis divergent sur bcp de points à défaut de récherches sérieuses... Soyons surtout à l'écoute de notre corps. C'est notre premier guide...
0
- < Liste des sujets
- Charte