Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

• 108 réponses
  • 29 participants
  • 27 663 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
91
Tu vois, Jeffix comme toi est une chanson qui m'émeut incroyablement, le texte est sacrément profond mine de rien, comme il changeait la vie un texte très bien écrit, alors de dire que Goldman fait de la merde pas d'accord :boire:
92
En même temps, j'ai remarqué sur ce site une sorte de déni général concernant les artistes de variété: goldman, obispo, calo, cabrel etc..

c'est dommage je trouve, car c'est quand même des sacrés musiciens.
j'avoue parfois ne pas tout comprendre dans les critiques négatives qui leur sont balancées. :?!:
Trop trop bon!
93
J'ai jamais dit que goldman faisait de la merde.
il s'agit pour moi du plus grand des artistes français, et surement l'un des meilleurs compositeurs qui existe.

où as tu lu que j'avais dit cela?
Trop trop bon!
94
Je vais répondre vite fait:

pour moi Goldman = excellent compositeur, excellent auteur, bon zico, voix pas terrible (mais bon il a pas choisi ses cordes vocales, moi non plus :( )
Que la musique soit !
95
Jeffix je comprend , en fait sur le forum des gentlemen , il y à un thread sur JJ Goldman ou les gens disaient en général que c'était de la merde, dans mon post je voulais juste dire que les théories de ceux qui jugeaient ainsi la musique de Goldman était infondées, car ses textes sont intéressants et sa musique également,

d'où mon "alors de dire que Goldman fais de la merde, pas d'accord" car je ne suis pas d'accord avec leurs avis, ce n'était pas à ton encontre, et mon smiley était de boire un coup, car je suis d'accord avec toi que sa musique est bonne, :boire:
96
Je suis un superfan de JJ depuis de nombreuses années, c'est le type qui m'a donné l'envie de chanter et de faire de la musique.

il a été, il est et il restera à mes yeux le meilleur.

Trop trop bon!
97

Citation : une sorte de déni général concernant les artistes de variété: goldman, obispo, calo, cabrel etc..

J'aime beaucoup Cabrel (l'album un samedi soir, Sarbacane :aime: :aime: :aime: , et j'ai un best of de ses chansons de début , belles mélodies, textes soignées j'aime beaucoup , et Goldman aussi

POur Calogero perso il a une super jolie voix, mais au niveau compos c'est comme Obispo, un peu toujours la même choses, les mêmes arrangements,les mêmes accords

mais certaines chansons qu'ils ont composés j'aime bien (ROsa, Lucie, tu compliques tout, les meilleurs enemis du monde, Chatelet les halles, en apesanteur, Savoir aimer)
98
Je suis bien content de voir que vous apréciez, J-J, Francis, Pascal, Florent, ect...
99
Bonjour,

Goldman est comme tous les chanteurs de variétés qui sont la depuis des lustres , ils chante la même chanson depuis 20 ans écouter les thèmes et la constructions harmoniques, c'est stupefiants ! a ma connaissance un seul artiste a compris qu'après un certain temps on en arrivé la (a ecrire toujours la même chanson) et que cela devenais un escroqueris commerciale c'est jacques brel ! qui est parti dans "les iles sous le vent", meme si ,il ai revenu un temps (pour financer sa retraite).

cordialement

db

100

Citation : Je suis bien content de voir que vous apréciez, J-J, Francis, Pascal, Florent, ect...

:boire: vjm,