Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?

  • 107 réponses
  • 28 participants
  • 26 441 vues
  • 21 followers
1 Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'elle est à part. Alors, qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
101

Citation : un seul artiste a compris qu'après un certain temps on en arrivé la (a ecrire toujours la même chanson) et que cela devenais un escroqueris commerciale c'est jacques brel ! qui est parti dans "les iles sous le vent", meme si ,il ai revenu un temps (pour financer sa retraite).

:?!: ah non, dans toutes les chansons de BRel, ça fourmille d'idées, et c'est pas un artiste commercial , loin de là :noidea:
102
Non pas que je sois passionné par tout ce que jean jack a fait pour nos oreilles, mais je trouve important de préciser une chose qui ne saute aux yeux de personnes.

Une grande partie de ces textes a plusieurs sens, et chaque phrase, son importance. Ce sont des successions de métaphores qui demandent aux esprits abiles de comprendres ce qu'il a vécu ou vu. Je citerai, " Quand tu danses ", " Puisques tu pars ", déjà comprendre ces deux là révèlle une certaine abilité à comprendre l'humain.

Certes, sa voix à la limite de cresselle fais mal a entendre parfois mais aller chercher les notes aussi hautes, c'est quand même quelque chose.

Je ne pense pas qu'il ai ne serait-ce qu'une seule fois écrit pour de l'argent.

Il a apparamment su rester humble et grand comme le montre son dernier concert où il est carément en osmose avec le public, on dirait une bande de pote !!!
Si vous voyez ca chez d'autres artistes à son niveau ??? Vous pourrez les compter sur les doigts d'une mains.
Sur ce," écoutez puisque tu pars "! et moi je retourne a mes compos :clin:

Samuel
103
Effectivement les textes de Jean Jacques (comme il changeait la vie, elle a fait un bébé toute seule et d'autres, raconte des tranches de vie, même la société, des réflexions sur des faits) plusieurs personnes dont moi, disent que son chant haut perché n'est pas accessible à tous

:boire:
104
Moi j'aime sa voix et ses compos, d'ailleurs il y a une rumeur qu'il va sortir un nouvel album, quelqu'un aurait-il des news à ce propos ?
105
J'ai une voix d'homme plutôt grave qui ressemble à celle de Patrick Bruel ou Marc Lavoine et la voix de JJ Goldman est 5 à 6 demie-ton au-dessus de la mienne. Voix de tête, plutôt aiguë donc. Dans ses chansons les plus enragées, en plus, il faut forcer.
D'ailleurs, Emile, le chanteur de Gold, a la même tessiture, bien trop aiguë pour que ça soit accessible en karaoké.
Ne parlons pas de Balavoine qui est surement 1 octave plus haut.
Pour Gilbert Montagné, je dois adapter la bande son parce qu'il est 3 demie-ton au-dessus de ma tessiture.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 13:01:39 ]

106
Citation de Poussin :
Moi j'aime sa voix et ses compos, d'ailleurs il y a une rumeur qu'il va sortir un nouvel album, quelqu'un aurait-il des news à ce propos ?


Bonjour à tous !
Je suis tombé sur ce forum (et sur ce sujet en particulier) par hasard, et je ne me suis inscrit que pour répondre à la question citée... (Je n'exclus cependant pas d'intervenir ailleurs, même si mes interventions ne seront pas particulièrement pertinentes, ma culture musicale, en terme d'artistes, d'oeuvres et de technique, étant très limitée).

Bref, pour répondre à la question, je ne pense malheureusement pas qu'il prépare un quelconque retour. Il semble se considérer lui-même définitivement à la retraite, entrecoupée de temps en temps (et de plus en plus rarement) de composition pour les autres.
107
Citation de Polidor :
J'ai une voix d'homme plutôt grave qui ressemble à celle de Patrick Bruel ou Marc Lavoine et la voix de JJ Goldman est 5 à 6 demie-ton au-dessus de la mienne. Voix de tête, plutôt aiguë donc. Dans ses chansons les plus enragées, en plus, il faut forcer.
D'ailleurs, Emile, le chanteur de Gold, a la même tessiture, bien trop aiguë pour que ça soit accessible en karaoké.
Ne parlons pas de Balavoine qui est surement 1 octave plus haut.
Pour Gilbert Montagné, je dois adapter la bande son parce qu'il est 3 demie-ton au-dessus de ma tessiture.



Goldman monte très haut sur certaines chansons oui, et même pas en fausset...Balavoine montait encore plus haut...
108
Merde y aura pas d'album, bon tant pis faut faire avec ce qu'on a :aime:

Merci PPelerin