Chant metal - novice
- 93 réponses
- 35 participants
- 30 096 vues
- 37 followers
SweetDreams
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2006 à 21:00:12Chant metal - novice
Bonjour à tous.
J'ai conscience d'être sur le point de poser des questions dont les réponse paraîteront à beaucoup évidentes, mais tant pis.
J'ai lu plusieurs dizaines de sujets sur les techniques de chant métal, mais les posts y donnant suite ne sont jamais écrit par des gens qui soit prennent le metal au sérieux, soit ont un réel conseil à apporter. C'est pourquoi je vais poser mes question le plus précisément possible (d'où peut être une apparence naïve que vous y retrouverez).
- Tout d'abord le chant metal est-il accessible à n'importe quelle voix, ou faut-il avoir une voix déjà "saturée" à la base ?
- Faut-il nécessairement forcer sur ses cordes vocales pour obtenir ce son spécifique au metal de façon prononcé, ou est-ce que si ça force on s'y prend mal ? (j'entends ici : est-ce qu'une bonne technique et une bonne amplification suffisent ?).
- Quelle est la proportion selon vous des chanteurs de metal qui "trafiquent" leur voix soit à l'enregistrement soit à l'ampli ? Si cela n'est pas trop "hérétique" à votre goût, quel genre de transformations peut-on lui apporter pour avoir un son du genre chanteur de 'Ill Nino' ?
C'est pour le moment les seules questions que j'ai, et en m'améliorant il est probable que j'en ai d'autre.
PS : je chante assez juste, et je n'ai jamais pris de cours (je suis prêt à en prendre si cela est nécessaire selon les personnes quelifiées qui me répondront).
D'avance merci aux gens serviables qui pourront répondre à au moins une de mes questions.
J'ai conscience d'être sur le point de poser des questions dont les réponse paraîteront à beaucoup évidentes, mais tant pis.
J'ai lu plusieurs dizaines de sujets sur les techniques de chant métal, mais les posts y donnant suite ne sont jamais écrit par des gens qui soit prennent le metal au sérieux, soit ont un réel conseil à apporter. C'est pourquoi je vais poser mes question le plus précisément possible (d'où peut être une apparence naïve que vous y retrouverez).
- Tout d'abord le chant metal est-il accessible à n'importe quelle voix, ou faut-il avoir une voix déjà "saturée" à la base ?
- Faut-il nécessairement forcer sur ses cordes vocales pour obtenir ce son spécifique au metal de façon prononcé, ou est-ce que si ça force on s'y prend mal ? (j'entends ici : est-ce qu'une bonne technique et une bonne amplification suffisent ?).
- Quelle est la proportion selon vous des chanteurs de metal qui "trafiquent" leur voix soit à l'enregistrement soit à l'ampli ? Si cela n'est pas trop "hérétique" à votre goût, quel genre de transformations peut-on lui apporter pour avoir un son du genre chanteur de 'Ill Nino' ?
C'est pour le moment les seules questions que j'ai, et en m'améliorant il est probable que j'en ai d'autre.
PS : je chante assez juste, et je n'ai jamais pris de cours (je suis prêt à en prendre si cela est nécessaire selon les personnes quelifiées qui me répondront).
D'avance merci aux gens serviables qui pourront répondre à au moins une de mes questions.
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 11/05/2007 à 09:42:21
Pour ce qui est du chant metal style maiden, helloween, la base est : maitriser la respiration et donc la pression d'air necessaire sur les cordes vocales, le placement des sons, et etre detendu
pour ce qui est du chant death, je ne le pratique pas et ne le maitrise pas, mais n'ecoutez pas les conseils de ceux qui vous conseillent de fumer, picoller, et pousser sur vos cordes vocales en disant que cela vient avec le temps, c'est une heresie si vous souhaitez pouvoir encore chanter dans 10 ans
ce chant gutural part des memes principes que tout chant, mais on joue sur le placement des sons et une légère contraction du larynx pour produire cet effet (j'ai bien dis legere)
après la puissance pour amplifier ce leger effet vient de la technique de respiration, et pas d'un forcage sur les cordes vocales
pour ce qui est du chant death, je ne le pratique pas et ne le maitrise pas, mais n'ecoutez pas les conseils de ceux qui vous conseillent de fumer, picoller, et pousser sur vos cordes vocales en disant que cela vient avec le temps, c'est une heresie si vous souhaitez pouvoir encore chanter dans 10 ans
ce chant gutural part des memes principes que tout chant, mais on joue sur le placement des sons et une légère contraction du larynx pour produire cet effet (j'ai bien dis legere)
après la puissance pour amplifier ce leger effet vient de la technique de respiration, et pas d'un forcage sur les cordes vocales
slipkorn41
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 15/05/2007 à 19:39:58
Voila je chante depuis peu longtemps ! ma voie actuel quand je contracte mon ventre et une sorte de mixte de nirvana, metallica et nickelback ! seulement voila je perd un peu de puissance et je n' arrive pas a pousser ma voix au maximum comme lorsque je chante normalement !
Je pense donc qu' il me faudrait quelques conseils ou exercices de respiration ! si certaines personnes en connaissent merci de bien vouloir me les indiquer s' il vous plait !
merci d' avance ^^
Je pense donc qu' il me faudrait quelques conseils ou exercices de respiration ! si certaines personnes en connaissent merci de bien vouloir me les indiquer s' il vous plait !
merci d' avance ^^
Anonyme
1496
63 Posté le 16/05/2007 à 08:31:39
Je crois que le mieux, c'est de prendre des cours de chant, surtout si on a aucune idée des techniques a utiliser.
Et les conseils donnés par des gens sur internet son pas forcement bon... Ni mauvais... mais bon...
En fait, ça fait je sais pas combien de page qu'on repete la même chose -_-'
Et les conseils donnés par des gens sur internet son pas forcement bon... Ni mauvais... mais bon...
En fait, ça fait je sais pas combien de page qu'on repete la même chose -_-'
linkinpark60240
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 16/07/2007 à 22:17:41
Slt g 14 ans et je voudrai te rep je chante du metal mintenan depui un mois et jvoudrai te donnez un conseil et rep le timbr de la voi na rien na voir g une voi un peu grav et sa ne change rien enfaite le truk c il fo faire sortir ske ta suer le geul en geulé pr evacué la rage et en poussan ta voi dn ls grav(si ta la voi grav)ou dn s aigu(si el est aigu)kme le chanteur des black bomb a a voi aigu dnk voila jesper atvoir aid
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 16/07/2007 à 22:27:59
Heu...il faudrait lire la charte avant de poster mon jeune ami ! Le sms n'est pas le bienvenu sur Audiofanzine ! Ici on essaie de s'exprimer en français...
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 17/07/2007 à 01:47:43
Citation : Slt g 14 ans et je voudrai te rep je chante du metal mintenan depui un mois et jvoudrai te donnez un conseil et rep le timbr de la voi na rien na voir g une voi un peu grav et sa ne change rien enfaite le truk c il fo faire sortir ske ta suer le geul en geulé pr evacué la rage et en poussan ta voi dn ls grav(si ta la voi grav)ou dn s aigu(si el est aigu)kme le chanteur des black bomb a a voi aigu dnk voila jesper atvoir aid
. Bon allez faut l'excuser, il a 14 ans ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 17/07/2007 à 01:49:39
A 14 ans il a la voix "grave", ca va donner quoi a 30 ans ?!
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
521410
68 Posté le 17/07/2007 à 21:54:40
Hors sujet : Le fils de barry white serait sur AF ?
Anonyme
3027
69 Posté le 17/07/2007 à 22:10:52
T'aurais pas des samples de ta voix s'il te plais?
je voudrais aussi chanté la chose metal mais j'y arrive pas
je voudrais aussi chanté la chose metal mais j'y arrive pas
- < Liste des sujets
- Charte