Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Who Know Berklee? The college of music !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 8 543 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Who Know Berklee? The college of music !
Voila J'aimerais aller labàs,
est ce que quelqu 'un connais cette universitée?
J'aimerais en savoir plus sur elle a savoir:

- Quelle sont les conditions pour y rentrer
- sur le site j'ai pas vu mentionner le chant (si j'y vais c'est pour le chant donc il est impératif qu'il y soit)

voila merci repondez moi vite !


Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon:

La berkley, c'est tout simplement une de meilleures écoles de musique au monde.

Il y en a une très bonne aussi au Quebec, dans le même créneau musical, mais je ne sais plus comment celà s'appelle.

Bien évidemment qu'il ya des professeurs réputés, qui sont aussi d'excellents musiciens!
Si tu veux, la Berkley, c'est l'école de musique où tous les musiciens rêvent de rentrer, dans le monde entier, en ce qui concerne le jazz et les musiques actuelles.

Et je suis certains que les profs là bas, sont encore meilleurs que ta prof
( ils ont un Cv de fou, et tous les chanteurs qui passent par la Berkley ne se privent pas de préciser leur prestigieux professeur.)

Le concours n'est pas si facile que celà, et le boulot là bas, est très très conséquent, pusique tu bosses à fond l'harmonie et la mélodie, en plus de la pratique instrumentale
La plupart de ceux que je connais qui y sont allé, n'étaient pas des débutants, loin de là...

Et sont ressorti avec énoirmément de connaissances:
ce n'est pas pour autant qu'il trouvent du boulot facilement, mais dans l'enseignement, sur le CV, c'est un plus.

Le concours d'entrée en France se passe à l'American School à Boulogne Billancourt.
C'est cher, évidemment, et la plupart des étudiants bossent à coté, pour se payer le logement et la bouffe, et le études.

Bref, c'est le top:
Et qui dit Top, dit évidemment pleins de gens très fort qui veulent y rentrer, dont certains avec déjà une pratique musicale professionnelle.


Essayes, mais prépares toi bien!


Qand à Zazboum:
En effet qui est tu pour te permettre de dire celà!
Tu peux très bien devenir chanteur, c'est un métier, et bien que j'ai des relations dans le monde de la pioche et de la truelle, bah, c'est mon taff!

Si tu bosses, que tu t'accroches, tu y arrives

Et j'en suis plutôt fier!
On en chie, mais on vit de sa passion.
Avec ou sans Berkley, mais Berkley ca aide!
32
Je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Je voulais juste le mettre en garde contre l'effet miroir aux allouettes que peut provoquer ce type d'école.

Nous avons tous rêver de devenir musicien professionnel et de vivre de notre art en faisant des concerts à travers le monde.

J'ai 32 ans et je n'ai toujours pas réaliser ce rêve néanmoins j'ai une formation professionnel annexe qui me permet de vivre et de pouvoir acheter un peu de matos musical à côté.

Je voulais juste le mettre en garde pour que d'une part ils ne perdent ni temps ni d'argent dans une aventure aux débouchés plus qu'incertaine.

Cela peut être une belle aventure je le conçois, mais n'existe t il pas en europe des professeurs et formations au nom moins prestigieuse qui permettent de lui apprendre beaucoup.

Effectivement lorsque l'on travaille un instrument dans tous la première phase d'apprentissage je pense que si l'on veut prendre des cours c'est mieux, néanmoins une fois que l'on possède toutes la technique après il ne reste plus qu'a faire un travail journalier de perfectionnement. Et je pense que ce travail il peut aussi bien le faire chez lui et monter de temps en temps voir un bon prof à Paris par exemple.

Je suis peut être un looser aigri qui n'a pas réussi son rêve comme beaucoup je pense sur ce site, mais néanmoins je ne me nourris pas que de rêve.

J'éssaye aussi d'être réaliste et je voulais juste lui dire de faire attention et comme dit le proverbe paysan :
" Ne met pas tous tes oeufs dans le même panier "

Si le panier se casse t'auras plus rien à manger. lol

Si je t'ai vexé excuse moi, je devais être de mauvaise humeur lors du précédent post.
33
C'est pas grave j'y suis pas allez de main morte non plus ;)
Je veux precisement aller aux state car je me sent bien que dans la musique anglosaxonne.
Quand j'ecoute la chanson française je m'arrache les cheveux, mais bon là c'est chancun ces gouts ^^
Séphiroth
34
Michael, moi j'te dit qu'un truc si c'est vraiment se que tu veux faire accroche toi et continue de travailler ton chant, donne toi les moyens de realiser ton reve.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
35
>Mickael:
Ne pars pas avec un a priori sur la musique, parce que la Berklee (je ne me souvient jamais comment ca s'écrit), c'est essentiellement orienté jazz, et improvisation.

Je crois que ce n'est pas trop ta came, néanmoins, l'étude de la musique ne passe pas que par des standards de variété américaine.
A la berkley, on te parlera accords, tonalité, musique classique, jazz.
On te parlera solfège, analyse musicale:
Les cours de chant seront excellents, en effet, mais il te faudra vachement étudier, certainement apprendre à jouer du piano, bref, ce ne sera pas une école pour te former à devenir une star, ni un buisnessman de la musique.

;)

"Juste" à appréhender le phénomène musical avec des armes sérieuses, comprendre comment "la musique fonctionne".

Si l'on considère la musique comme un matériau sur lequel on travaillé des milliers d'orfèvres depuis 1000 ans, théoriciens, praticiens, tu t'imagines bien que ca va être compliqué.

On ne t'apprendra pas à avoir du talent, et le talent ne te servira qu'en dernier recours.

Allez, on va dire qu'il y a(grand classique):
80% de travail
18%de chance
et 2% de talent.
Les 2% valent de l'or, mais ce sont les 80% de travail qui t'ouvrent les portes.

C'est aussi mon humble avis

>zazaboum

A chacun son métier.
J'ai 29 ans, j'essaye de vivre de la musique et uniquement de la musique, je ne peux pas m'acheter beaucoup de matos à côté, mais j'adore mon métier.

On ne peut pas devenir musicien professionnel sans prendre de risques, non?
Au bout d'un moment, notamment dans ce genre de profession, on est obligé de
mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Il ya pleins de gens qui jouent très bien, et pour te démarquer, bah, tu as intérêt de travailler ta musique à plein temps.
Ne serait-ce que parce que le phjénomène musical est suffisamment riche et compliqué à comprendre, que ta perception de ce phénomène change sans cesse, et que tu te remets donc sans cesse en question.

Beaucoup de temps de travail qui n'est pas rémunéré, en effet.
Mais beaucoup de temps de travail où tu t'éclates, si tu aimes te remettre en question.

Et dans les métiers de musicien, celui de chanteur est un des plus difficiles:
Beaucoup de musiciens professionnels chantent aussi très bien, et on demande aussi au chanteur d'être un sideman accompli, d'écrire des paroles correctes, ce que tu n'apprendra pas à la Berkley, d'ailleurs.

Bref:
Ne rentres peut être pas à la Berkley tout de suite, mais jauges déjà ton niveau:
Regardes ce que tu as fait, ce que font les autres musiciens qui ont ton age autour de toi.
Si tu penses que tu dépasses un peu les compétences de ceux qui ne le font qu'en amateur, qu'on te dit qu'il faut que tu la fasses, fais le.
Et FONCES!







:bravo:
36
Lut à tous, j'avais pas vu ton dernier message Dryfe, HONTE A MOI, merci pour toutes ces informations, elles sont tres precieuses :) je les reconsulterai à chaques fois que j'en aurai besoin !
J'ai soif de connaissance dans cette matiere là alors etudier l'harmonie, apprendre le piano, le solfege etc... ça me derangera pas!
Cependant j'ai vu quelques video sur Berklee et c'est vrai qu'on retrouve toujours ce style, mais bon c'est surment que ce style permet d'evoluer et donc de travailler plus efficacement, tenez prenez "Sting" qui est sorti de cette ecole; il chante pas vraiment le style qu'on retrouve a Berklee.
sinon je me prepare petit a petit parceque les demarches sont tres complexes, mais bon ça dois valoir le coup !
Je me demandais si ça serais pas une bonne idée de passer par l'ecole de Richard Cross avant Berklee, ça monterai un peu mon niveau.
Séphiroth
37
Salut, Je suis élève à l'école ATLA à Paris. Le cycle le plus complet coute env 10000 euros, le loyer à paris env 7500 euros/an, la nourriture, les déplacements, et tant de choses 4000/an ce qui nous fait un total d'env 22000 euros converti en dollars je ne sais pas combien ça donne mais bon...Toujours est-il que Berklee ça tourne autour de 35000 euros et vu l'école que c'est je pense que ça vaut le coup pour un bosseur,talentueux, motivé. Michael Jackson, si t'as pas encore fais d'école je te conseille de commencer par une bonne école parisienne ou autre(ex: ATLA;LE CIM;BILL EVANS etc). Moi c'est ce que je fais en vu de me préparer à entrer à BERKLEE. Bon courage et à bientôt
38
Salut, Je suis élève à l'école ATLA à Paris. Le cycle le plus complet coute env 10000 euros, le loyer à paris env 7500 euros/an, la nourriture, les déplacements, et tant de choses 4000/an ce qui nous fait un total d'env 22000 euros converti en dollars je ne sais pas combien ça donne mais bon...Toujours est-il que Berklee ça tourne autour de 35000 euros et vu l'école que c'est je pense que ça vaut le coup pour un bosseur,talentueux, motivé. Michael Jackson, si t'as pas encore fais d'école je te conseille de commencer par une bonne école parisienne ou autre(ex: ATLA;LE CIM;BILL EVANS etc). Moi c'est ce que je fais en vu de me préparer à entrer à BERKLEE. Bon courage et à bientôt
39
Ok merci :D sinon on ma conseiller des truc au quebec ce qi serais plus facile financièrement étant donné que je pourais être logé/nourrit
Ton idée est très bonne j'y avait même un peu pensé, mais bon finencièrement c'est pas possible d'enchainer deux ecoles :/
Séphiroth
40
Salut,
Pour ce qui est de l'école au Québec je ne peux rien te dire car je ne la connais pas. Moi j'ai 27 ans et 14 ans d'expérience live, studio, pratique de l'instrument vocal en tant qu'autodidacte,je donne même des cours de chant et pourtant si j'avais fais une école comme berklee des le depart j'aurais souffert au niveau des cours de théorie harmonie et rythme. Aujourd'hui je pense que ça irait. Ne pense pas qu'au chant car en cours de chant on te demandera de connaitre toutes ces choses( chanter des gammes,chanter toutes tes triades,lire une partition,etc)bref du lourd et en plus en anglais. Je confirme qu'en france on a de bonnes écoles je t'en ai donné quelques unes. Moi, je pars pour étudier le chant a Berklee en 2008 et d'ici la je me prépare comme un dingue. Bon courage pour ce que t'as à faire et pour tes choix.