Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 637 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4231
Fingolfin : Quand , comment , peuvent être une suite aux mots : Qui , où , si il y a quelqu'un au bout du fil .

Ton pourquoi au milieu de ton texte semble une désorientation . Que se passe -t-il ? . Au secours arrêtez postillon . Tu sembles abattu Fingolfin . Qu'ai-je dérangé chez toi pour que tu deviennes si rouge jusqu'aux dents ? . En as- tu perdus la voix ? , j'espère que non Fingolfin , pas à ce point quand même .

J'aurais jamais pensé qu'une sincérité à propos de sa propre recherche vocale déclenche autant d'attaques . Comme quoi la recherche de la voie peut parfois servir à défendre sa voix .
4232

Citation : Comme quoi la recherche de la voie peut parfois servir à défendre sa voix

Postillon, tu aurais pu dire :

Citation : Comme quoi la recherche de la voiX peut parfois servir à défendre sa voiE

Mais c'était sans compter avec ton penchant particulier pour la pratique de l'image inversée

;)
4233
Celtière oui j'aurais pu , cependant comme il s'agissait dans la discussion de défense contre les attaques , donc j'ai préféré utilisé le terme de voie que j'ai pratiquée , pratique qui est utile pour défendre l'espace qui nous appartient , l'espace sonore de sa voix .

Alors maintenant est-ce que la recherche de la voix amène à la voie , défend sa voie ?

J'y pense .
4234

Citation : Alors maintenant est-ce que la recherche de la voix amène à la voie , défend sa voie ?

Ah j'en sais rien, je vois pas...
4235
Postillon, échange ton accordeur pour un décodeur :?!:
4236
Celtière , il n'y a pas de code dans la discussion que tu as posée donc pas de décodeur . Il s'agit de penser , donc se servir de son imagination pour trouver un chemin de réponse à ta question certes involontaire par provocation , mais sens d'une question .

Peut-on répondre à la tournure de ta question ou ne peut-on pas répondre ? .

Dans la discussion par provocation tu as tourné les mots de telle façon qu'une phrase est née . Cette phrase oriente un sens . Peut-on exprimer ce sens avec les mots , exprimer facilement ? . Rien de certain à priori .
4237
:?!: ? :?!: ? :?!: ? :?!: ? :?!: ? :?!: ? :?!: ?

J'avoue que je suis plutôt du genre qui aime bien se tirlipoter les méninges, mais là, je sèche total
4238
Je reprends ta phrase celtière : comme quoi la recherche de la voix peut parfois servir à défendre sa voie .

Tu as changé dans la reprise de ma phrase la terminaison du mot voie et voix .

Ta phrase est certes parlante mais que dit-elle ? . A réfléchir donc .

Maintenant si ta phrase te paraît simple dans un dire , dit le , nous avancerons ainsi dans la discussion .
4239
Tu me saoules
4240