Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 624 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3731

Citation : J'aime bien ta réponse fingolfin . Effectivement tu dois être indépendant vocalement , c'est à dire que dans une masse sonore instrumentale composée tu peux chanter ta partie mélodique sans le support d'un instrument ; tu es a cappella dans la masse sonore . Bravo .

Ce n'est pas ironique c'est reconnaître que tu dois chanter comme un instrument . Ta voix fait partie des instruments de musique elle a sa place dans la composition musicale , elle ajoute son timbre de voix humaine aux timbres instumentaux .

Cela dit tout le monde ne réalise pas ce que tu réalises . Aussi , l'idée de faire des exercices vocaux avec accordeur que je propose , permettent à n'importe quelle personne d'exercer sa voix à faire des notes , même si cette personne ensuite n'est pas dans une stucture musicale pour diverses raisons , et de cette façon la personne à la possibilité d'exercer sa voix à faire des notes , elle aussi .

Certes les conditions ne sont pas comparables entre Toi fingolfin et les personnes qui s'engagent à exercer leurs voix avec accordeur , cependant un point devient commun : la relation que chacun a avec sa voix . Cette relation que l'on a avec sa voix peut être professionnelle , mercantile , ou tout simplement ludique , parce que la voix existe pour chacun de nous et que l'on peut avoir tout simplement envie de s' exercer à avoir une relation simple avec sa voix en dehors de structures . Les exercices vocaux avec accordeur vont dans ce sens .

Postillon les mots japonais qui te caractérisent sont : un'zari,taikutsu,tsumaranai :zzz:
3732
Et omoiagaru :diable:
3733

Citation : Mais dis-donc, tu parles japonais couramment

je connais quelques mots
3734

Citation : un'zari,taikutsu,tsumaranai

Postillon a provoqué un tsunami???? :8O: :8O: :8O:
3735
En langue japonaise :

Un'zari= fatiguant
tsumaranai = ennuyeux
taikutsu = lassant

omoiagaru désigne quelqu'un de prétentieux

:8)
3736
Apéricube merci . Je ne savais que j'avais un discours apaisant , relaxant , plus : qui endore les petits . Mais ton réveil si tu veux lire la suite .
3737

Citation : Je ne savais que j'avais un discours apaisant , relaxant , plus : qui endore les petits

:fache: Postillon j'ai horreur des gens qui utilisent l'ironie pour être sarcastique , évite de jouer avec moi ton petit jeu, car ça ne marchera pas avec moi.
3738
C'est vrai que t'as l'air vachement apaisant... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
3739

Citation : Mais ton réveil si tu veux lire la suite

:?:
3740

Citation : Mais ton réveil si tu veux lire la suite

Il fallait lire "mais à ton réveil si tu veux lire la suite", d'où ma réponse

Citation : Je ne savais que j'avais un discours apaisant , relaxant , plus : qui endore les petits

"Je ne savais pas que j'avais un discours chiant , pédant en plus qui ennuie tout le monde", il fallait corriger quelques mots qui n'allaient pas avec la phrase, maintenant c'est compréhensible pour tous :diable: