Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 622 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4131 Posté le 11/05/2008 à 18:47:26
Celtière et Roman, vous avez été puni ??? Vous avez dû y aller fort alors.
Je viens juste vous faire un petit coucou en passant, mais je ne reste pas. J'ai pris des vacances de ce thread (et d'AF en général), eh bien ça fait vachement du bien. Vous allez voir, les gars, vos "vacances" forcées vous feront sûrement beaucoup de bien aussi.
Je viens juste vous faire un petit coucou en passant, mais je ne reste pas. J'ai pris des vacances de ce thread (et d'AF en général), eh bien ça fait vachement du bien. Vous allez voir, les gars, vos "vacances" forcées vous feront sûrement beaucoup de bien aussi.
Anonyme
2131
4132 Posté le 12/05/2008 à 21:31:28
Maloryp, si l'info est vraie, ils ne pourront répondre, au moins dans l'immédiat.
Repose-toi bien pendant ces petites vacances, que nous t'accordons volontiers (quoiqu'avec regret de ne plus te lire ici !)
Repose-toi bien pendant ces petites vacances, que nous t'accordons volontiers (quoiqu'avec regret de ne plus te lire ici !)
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4133 Posté le 12/05/2008 à 21:52:17
Détente , détente avec des notes graves , mais celles -ci ne sont pas simples à réaliser . Il faut détendre les cordes vocales , garder une pression abdominale suffisante afin que l'air émit soit disponible pour transmettre ses vibrations jusqu'à des oreilles .
Bigre que de conditions mine de rien .
Bigre que de conditions mine de rien .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4134 Posté le 16/05/2008 à 16:29:21
Salut, j'étais au bagne avec celtiere, un peu comme dans le film "papillon", reste à savoir qui était Dustin Hoffman et qui Steve Mc Queen!!!
Un indice, je porte des lunettes.
Un indice, je porte des lunettes.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4136 Posté le 16/05/2008 à 23:55:13
Salut postillon!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4137 Posté le 18/05/2008 à 23:43:01
Le printemps , période des allergies aux pollens . J'ai l'allergie . Nez bouché , gorge prise , donc appareil vocal pas terrible . Repos , mais tentative d'exercices vocaux pour tester les possibilités .
Anonyme
2131
4138 Posté le 18/05/2008 à 23:51:33
Salut Roman... tu as fini ta peine !
Ca fait vraiment 1 mois... ou libéré pour bonne conduite ?
Ca fait vraiment 1 mois... ou libéré pour bonne conduite ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4139 Posté le 19/05/2008 à 01:33:09
J'ai été un peu déconcerté (!) sur ce coup-là par le "soft-oblige", qui équivaut à travailler un peu plus ses sphincters...mais c'est d'èpoque : faut apprendre à marcher en serrant les fesses pour tenir le manche....
Reste ce goût d'amertume à observer les tristes de service se faire la part belle et ça promet pas des lendemains bien souriants
Je dis ça pour rappeler que la musique c'est juste la façon la plus classeuse de sourire
Et beaucoup l'oublient, pas toi Roman, pas toi Malory, pas toi Alain, pas toi non plus à ta façon, Postillon
Mais Modos, clients ou disciples, des fois ça fait flipper de voir comme certains se la mettent où je pense
Moi je suis zique, je pense et je parle zique, bon OK, chacun son placard, mais parfois faut ra(n)ger un peu dans le bordel ambiant, non ? mais où étaient passées mes cordes vocales ???... au mitard !
Un peu agacé, beaucoup blasé, puis c'est fou ce qu'on s'ennuie tellement il ne se dit plus rien, tu as raison Maloryp, vive les vacances et les nouveaux horizons
Edit: Blues ou rage, j'en sais rien... si : mon matos est en carafe depuis une semaine, c'est pire que d'arrêter de fumer !
Reste ce goût d'amertume à observer les tristes de service se faire la part belle et ça promet pas des lendemains bien souriants
Je dis ça pour rappeler que la musique c'est juste la façon la plus classeuse de sourire
Et beaucoup l'oublient, pas toi Roman, pas toi Malory, pas toi Alain, pas toi non plus à ta façon, Postillon
Mais Modos, clients ou disciples, des fois ça fait flipper de voir comme certains se la mettent où je pense
Moi je suis zique, je pense et je parle zique, bon OK, chacun son placard, mais parfois faut ra(n)ger un peu dans le bordel ambiant, non ? mais où étaient passées mes cordes vocales ???... au mitard !
Un peu agacé, beaucoup blasé, puis c'est fou ce qu'on s'ennuie tellement il ne se dit plus rien, tu as raison Maloryp, vive les vacances et les nouveaux horizons
Edit: Blues ou rage, j'en sais rien... si : mon matos est en carafe depuis une semaine, c'est pire que d'arrêter de fumer !
- < Liste des sujets
- Charte