Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 663 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4621
As tu pensé à accorder ta conque ?
4622
Non je n'ai pas accordé la conque car je me suis accordé à elle. Je l'ai choisie parmi quelques conques présentes et quelques conques proposées. 

L'usage sonore que je fais de cette conque acquise  n'est pas conventionnel aux joueurs de conque. Comme je le disais précédemment la conque est utilisée aussi dans la musique jazz. Une embouchure de trompette est fixée à la conque, la conque est alors devenue un instrument à vent avec des caractéristiques particulières, caractéristiques différentes d'un instrument à vent  fabriqué avec des alliages de métaux.

J'utilise la conque comme support du souffle puis comme résonnateur du son des cordes vocales. La conque que j'ai choisie, qui n'est pas neuve,   correspond à ces deux conditions. Il y a une troisième condition. La sculpture qui anime cette conque, puis  la taille et la forme de la conque. C'est une   oeuvre d'art  aussi cette conque. Elle provient du Népal.

4623
... Et quand peut-on entendre le bruit  de ce savant assemblage mélodique ?

J'en ai l'eau à la bouche !
Lost in this weird world...
4624
Citation de Postillon :
Il y a une troisième condition. La sculpture qui anime cette conque, puis  la taille et la forme de la conque.

Elle n'a donc pas une forme quelconque ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4625
4626
3 octaves, c'est vraiment pas mal! Mais pourquoi tu dis "je chanterai s'il y a encore de temps"?
4627
Peut-être parce que le postillon a une durée de vie éphémère ?

Lost in this weird world...
4628
Citation de postillon :
La conque que j'ai choisie, qui n'est pas neuve

T'as viré le Bernard L'Hermitte ?
4629
Citation :
Elle n'a donc pas une forme quelconque ?

PTDR!!!

Ce grand Devos aurait apprécié!!!
Salut celtiere, prêt pour l'Armaggedon, la fin des haricots.
4630
Citation de roman 66 :
prêt pour l'Armaggedon, la fin des haricots.

Gare, Voilà King-Conque