Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 747 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4701 Posté le 02/07/2012 à 22:34:36
Salut Greg. Mettre directement je ne sais pas faire, alors en cliquant en haut à droite du forum j'ai lu My Space. De là j'ai télécharger une composition. Elle est audible sur My Space puisque je peux l'écouter mais Vous il vous faut un lien, alors je cherche le lien que je peux faire. Si vous savez comment mettre en lien My Space et le forum je suis preneur. Le titre est Himalaya. L'écoute sur mon ordi n'est pas très performante. L'écoute au casque est meilleure car la fusion voix et polyphonie est mieux mixée. Alors...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4702 Posté le 02/07/2012 à 22:58:29
Un peu compliqué tout cela car je n'arrivais plus à me connecter à My Space. Bref , apès plusieurs manip de comptes et de mots de passe je me suis connecté. Connecté, j'ai cliqué sur Public, donc la composition doit être accessible. Alors...
Metal-Daron
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4703 Posté le 03/07/2012 à 00:06:31
x
Hors sujet :Salut,
une fois connecté, tout en haut à côté du logo Myspace, tu cliques sur "Profil" à coté d"Accueil", ton adresse apparait dans la barre d'adresse du navigateur, c'est ce lien là!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4704 Posté le 03/07/2012 à 00:41:58
Merci PierLCD mais connecté de mon Mail où d'Audio Fanzine. J'ai accès à My Space d'Audio Fanzine mais je n'arrive pas à repérer tes indications. Lorsque j'accède il y a la photo puis l'enregistrement. Le logo My Space?
Je vais chercher encore. Merci de ton aide. Quand on ne sait pas quelle histoire. A plus. Je sens que ça va être bon. Patience.
Je vais chercher encore. Merci de ton aide. Quand on ne sait pas quelle histoire. A plus. Je sens que ça va être bon. Patience.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4705 Posté le 03/07/2012 à 00:56:21
hello
çà serait pas çà?
http://www.myspace.com/music/player?sid=88237947&ac=now
çà serait pas çà?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4706 Posté le 03/07/2012 à 00:57:21
page principale:
http://www.myspace.com/589004791/music
http://www.myspace.com/589004791/music
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4707 Posté le 03/07/2012 à 01:14:01
Citation de Pulseconcept :
hello
çà serait pas çà?
Oui c'est cela. Alors je ne sais pas commnent tu as fait. Bravo Pulse! Bon maintenant je m'attends au pire. Critique de ma part, les bols chantants sont un peu forts selon le mode d'écoute disons que les harmoniques sont un peu compressées par la frappe avec le marteau. C'est de ma faute aussi car au studio je n'ai pas frappé les bols chantants selon un bon angle. Je m'en suis apperçu après. Vers la fin on peut entendre un meilleurs son des bols chantants. Mais bon. Je pense modifier le son des bols selon les critiques.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4708 Posté le 03/07/2012 à 01:36:25
ben c'était pas compliqué, recherche musique dans myspace avec sempo ... y en avait pas bcp non plus et vu le nombre de vues, je me suis dit que çà devait etre çà ...
tu tapes dans l'expérimental (j'ai pas mal joué dans ce genre avant meme si pas dans le meme registre), ta tenue de note est volontairement "fausse"? genre la note tenue n'est pas stable ...
bref dans ce genre, c'est bien mais je dirais que la "voix" pourrait être plus "juste" ...
et tu faisais du rock avant? et bien ...
tu tapes dans l'expérimental (j'ai pas mal joué dans ce genre avant meme si pas dans le meme registre), ta tenue de note est volontairement "fausse"? genre la note tenue n'est pas stable ...
bref dans ce genre, c'est bien mais je dirais que la "voix" pourrait être plus "juste" ...
et tu faisais du rock avant? et bien ...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4709 Posté le 03/07/2012 à 16:05:32
Citation de Postillon :
Pulse, chacune des notes est absolument juste à l'émission puisque contrôlée avec un accordeur. La tenue des notes est absolument juste puisque étant soumises aux mêmes conditions que l'émission, l'accordeur. Une seule note n'est pas absolument celle que je voulais c'est la dernière note de la composition. Le Sol final. La note grave est entre un SOL# et un La.
Le jour de l'enregistrement je n'ai pas réussi à ajuster mes cordes vocales à la note SOL. Physiologiquement je n'arrivais pas à détendre mes cordes vocales pour émettre la note SOL. Mon intention restait entre le Sol# et le La.
Alors si tu entends tout faux... Normal je dirais car l'oreille a ses "secrets connus" d'adaptation. "Recherches de Christine Petit, généticienne à l'Institut Pasteur" . Donc sur le problème de la fausseté je n'ai aucun souci puisque cela fait des années que techniquement je m'entraîne pour emettre une note juste ce qui fait d'ailleurs l'objet de la discussion sur le forum depuis plusieurs années. Ainsi si une note est émise juste puisque contrôlée techniquement mais que cette note est entendue non juste je dirais. Alors, où en est-on ? Mais déjà l'expérience existe au piano. Accorder un piano juste c'est à dire accorder chacune des cordes à la même hauteur et bien c'est rendre un piano non juste à l'écoute. Comme quoi.
Pulse merci de tes remarques.
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 16:18:04 ]
Anonyme
4710 Posté le 03/07/2012 à 16:13:24
x
Hors sujet :3 exemplaires du même message, je pense qu'il a compris là...
- < Liste des sujets
- Charte