Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Chant métal

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 14 089 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Techniques Chant métal
Tout d'abord bonjour, je suis chanteur dans un groupe de métal (death voir brutal death) depuis deux ans et je cherche desespérément reponse a quelques questions.J'essaye (plus ou moins bien) d'utiliser plusieurs types de chant dans mon groupe comme le chant gutural, classique dans le death, le chant aigu typé black, lui aussi fréquent et aussi le chant aspiré (benighted, happy face etc... tres utilisé dans le grind).Voila pour la petite info maintenant voici mes questions:
_ Tout d'abord est-ce que qqn connaitrait des techniques de chant gutural.J'entends par la une methode pour travailler la voix.
_Les amateurs de bon brutal death connaissent Kronos héhé.Mais comment fait-il pour avoir une voix comme ca ?! :oo: Je sais c'est une question a la con mais le chanteur a une technique tres particuliere qui lui donne une voix tres "profonde". J'aimerais travaillé cette technique qui me serait tres tres utile... :D:
_ Est-ce que qqn pourait me donner des techniques d'echauffements de voix, une position pour mieu "gueuler" et des petits trucs pour eviter de s'abimer la voix.

Voila j'ai deja effectué quelques recherches mais j'aimerais l'avis d'autres musiciens.Merci de laisser quelques indications si vous en avez en evitant les trucs bidons comme boire et fumer (en plus c'est des conneries) ou autres.

Stay Brutal! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
- ça ne s'apprend pas en 20 minutes non plus, hein :clin:
- un prof de technique vocale te fera gagner énormément de temps...Personnellement, j'ai suivi des sessions de technique vocale qui étaient proposées par l'ADIAM du Val d'Oise...Renseigne-toi si il n'y pas ce genre de chose par chez toi...Sinon quelques cours particuliers chez un coach en technique vocale pourront déjà constituer une base de départ pour éviter de faire n'importe quoi

Citation : Je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte



non, là, la 3D, vraiment, je ne vois pas :noidea:
32
Et puis attention!!! faut prendre en considération les traitement affecté à la voix sur un CD!

en studio on applique pas mal de traitement sur une voix, compression, reverb, distortion, egalisation...
donc sur cd la voix est survitaminé!!!

d'ailleurs parfois quand tu va voir un groupe de métal ou hardcore en concert, tu es parfois décu de la voix du chanteur car quand ca sonne sec, c'est tout de suite moins puissant!
33
Alors je tape "cours technique vocale" sur ce cher google mais je trouve pas ce que je veux... :((
Quelqu'un connais un bon prof en haute savoie ou en auvergne?

(et merci d'avoir pris le temps de repondre à mes questions, même si j'y arrive pas encor ça m'a franchement aidé! :D: )
34
35
Je suis une grande fille capable d'utiliser un moteur de recherche toute seule! :lol:
Enfin merci quand même mais ça ne donne toujours pas de resultat...
J'ai fait un post sur les forums regionnaux.
Bref,
je m'enregistre av le micro intégré de mon PC, est-ce que ça a une importance par rapport au son que je peux en tirer? Est-ce que à travers un micro la voix sort plus "metal"?
36
Bonjour,

J'ai plusieurs élèves en technique vocale qui font du métal et nous travaillons les cris, la saturation (fry, fausse-corde etc.) et les transitions entre le chant clair et la voix saturée. Ce sont des techniques qui s'apprennent et qui sont sans aucun danger si elles sont bien exécutées.

La saturation n'est pas à proprement parler une tension dans la gorge, mais un resserrement des bords des cordes en mécanisme léger (pour la saturation aigüe) ou des fausses cordes pour la saturation gutturale. La résonance est ensuite rajoutée par dessus pour faire une multitude d'effets (comme des recettes de cuisine).

Un bon appui abdominal (et du cou, d'ailleurs) est nécessaire pour ces techniques, ceci dit ça ne veut pas dire pour autant 'pousser plus avec les abdos' - surtout pour la saturation aigüe qui a besoin, elle, de très peu d'appui abdominale (un appui trop important va faire vibrer trop de masse dans les cordes vocales, rendant une bonne saturation impossible en poussant le chanteur à faire une saturation basée sur une tension dans la gorge - ça peut avoir le même son pour une oreille non formée, mais ce n'est pas durable et la voix ne résistera pas longtemps).

Pour apprendre à faire ça, au pire tu peux travailler avec un chanteur de métal hautement expérimenté qui peut te conseiller et te montrer des choses, au mieux avec un bon prof de technique vocale qui comprend l'anatomie de la voix et comment l'appliquer à la musique que tu veux chanter et là tu seras en sécurité et pourras sonder toutes les possibilités de ta voix.

Prend bien soin de ton instrument - tu n'en as qu'un !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
37
Wow merci! :8O:
Donc visiblement je vais être obligée d'en passer par des cours de techniques vocales.
Ca fait un moment que je cherche des cours mais je n'en trouve pas... J'ai été faire un tour sur votre site, très interessant. J'ai vu aussi que vous donniez des cours en visio(ce qui est assez étonnant d'aillers!), n'auriez vous pas de collègues en Haute savoie ou en Auverne?

Aussi je voudrai savoir si c'est juste un "truc à prendre" qui ne nessecite pas beaucoups de cours ou si c'est un travail de longue aleinne qui prend beaucoup de temps (et un budget de surcroit)?
Voilà, merci! :D:
38
Disons que chaque cours de chant doit débloquer ou apporter quelque chose, donc il n'est pas forcément question de beaucoup de cours. Le prof doit travailler avec vos objectifs en tête. Ceci dit, si on veut apprendre à maitriser son instrument, faut aussi s'attendre à y investir du temps et de l'argent - même si de plus en plus, on veut tout avoir sans payer (attention - je ne dis pas que c'est votre cas !) - un bon professionnel ne travaille pas gratuitement.

Je n'ai pas de collègue en Haute Savoie, mais si vous souhaitez faire un cours d'essai par visio, n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
39
Salut,

Je suis un mec de 17 ans, et ma voie a fini de mué, je n'est plus ma voie d'ados ke j'avais il y a encore 1 ans... le problème c'est que quand je pratique le chant gut devant mes potes, ils entendent ma voie d'ados en fond... Comment pourrais-je travailler sa ?

Merci d'avance. ^^:D:
40

T'as un extrait a faire écouter ? 

Parce que là, c'est moyennement parlant comme description.