Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Chant métal

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 14 090 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Techniques Chant métal
Tout d'abord bonjour, je suis chanteur dans un groupe de métal (death voir brutal death) depuis deux ans et je cherche desespérément reponse a quelques questions.J'essaye (plus ou moins bien) d'utiliser plusieurs types de chant dans mon groupe comme le chant gutural, classique dans le death, le chant aigu typé black, lui aussi fréquent et aussi le chant aspiré (benighted, happy face etc... tres utilisé dans le grind).Voila pour la petite info maintenant voici mes questions:
_ Tout d'abord est-ce que qqn connaitrait des techniques de chant gutural.J'entends par la une methode pour travailler la voix.
_Les amateurs de bon brutal death connaissent Kronos héhé.Mais comment fait-il pour avoir une voix comme ca ?! :oo: Je sais c'est une question a la con mais le chanteur a une technique tres particuliere qui lui donne une voix tres "profonde". J'aimerais travaillé cette technique qui me serait tres tres utile... :D:
_ Est-ce que qqn pourait me donner des techniques d'echauffements de voix, une position pour mieu "gueuler" et des petits trucs pour eviter de s'abimer la voix.

Voila j'ai deja effectué quelques recherches mais j'aimerais l'avis d'autres musiciens.Merci de laisser quelques indications si vous en avez en evitant les trucs bidons comme boire et fumer (en plus c'est des conneries) ou autres.

Stay Brutal! :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
bah enfaite stu veu kan je "chante", sa fait pas une voie bien grave comme le chanteur de behemoth par exemple... jarrive a saturer ma voie mais on a limpression ke jai ma voie de gamin ki revient
42
Deux bon paquets de clopes par jour et en 2 mois ta la voix de barry white ;)
43

Ca reste très flou. Tu pourrais nous faire un extrait audio ?

Su ralbum, Behemoth c'est une des voix les plus traitées que j'ai entendues. Y'a toujours 2 ou 3 pistes de voix, plus effets en tous genres (octaver, delay,...) C'est pas une référence à prendre pour savoir comment chanter. 

Sinon, c'est peut être que tu as une vois plus aigue que celle du chanteur de Behemoth, ca reste envisageable.

44
Non mais le prend pas mal mais t'es encore un gamin c'est normal que tu n'ai pas la voix de ce chanteur, c'est le temps qui fera son travail. Ce gars n'est pas arriver du jours au lendemain avec cette grosse voix ;) ca serait trop facile si les jeunes arrivait une voix de cinglé des le début tu ne croit pas?
Faut que tu travail tous les jours si tu peux et d'ici une paire d'année ça va le faire.
Et comme le dit traumax tu te compare aussi à quelques chose enregistré en studio, tu n'es pas à armes égale ;)
Pour rappel le génie Hendrix c'était 8 heures de guitare par jour hein, on à rien sans rien ;)
45
ok sa marche. Merci. Je m'entrainerai tt les jours en éspérant pouvoir y arriver assez vite comme même maison verras bien... comme tu le dit ElTrinita, c'est le temps ki feras le travail :tourne:
46
Si je me compare a Nergal, c prck je suis le plus gro fanatike de Behehmoth ki puisse exister je croi :-D. je kiff vraiment se groupe !!! En tt ka merci de mavoir repondu et puis on verra si ji arrive un jour. :-D
47
Moi j'ai le hoquet quand j'essaie de chanter en voix Death. :lol: Ce qui le fait moyen quand on veut taper dans le Death/Black cradasse et poisseux à souhait.

Sinon je n'aime pas trop les chants Death modernes que ça soit le chant à la Benighted ou que ce soit celui à la Behemoth. Je trouve que ça manque de haine, de tripes... J'aime que le chant soit écorché, éructé un peu comme ce que pouvait faire David Vincent du temps de Altars of Madness, ou Jeff Becerra sur Seven Churches.
Quand le chant devient trop contrôlé, il perd beaucoup en authenticité