Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des groupes a capella

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 19 469 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des groupes a capella
En ce moment, je trippe pas mal sur les formations a capella hors "classique".

Mettez y nous des liens vers des formations a capella, lyriques ou pas tiens!

Moi, pour ma part:
mes chouchous elull noomi
Du rock prog façon magma mélangé avec du jazz, des arrangements incroyables, c'est la très très grande classe

Tribal voix, c'est bien classe, musique du monde

les bouches de la, on retrouve Hervé Aknin, aux arrangements, c'est frais, et un super morceau mélangeant Mozart avec viens poupoule et autres

les grandes gueules, dans un extrait moyen, mais leur cd est très bien.
et aussivox office, très jazz, et énergique à souhait, puis de chouettes paroles et des "vocalese de chorus intelligents[/url]



les incontournables:
take 6, très soul, et très très très classe
vocal sampling en afro cubain, bluffant, sur El cuarto de Tula
bobby mc ferrin, le son est pourri, et l'extrait pas excellent, mais c'est le patron, ce mec!
Là, dans l'extrait il met en place une section improvisée.
mcferrin tout seul, enfin presque

allez, à vous!
:)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : jouly> oups, oui Patron! :mrg: l'est pas en vacanes l'animal?

32
Aller Dryfe un dernier morceau :mrg: , pour le moment hein :mdr: …….ah la Voix tiens, comme on dit c’est de la balle :aime:...c’est ICI !!!

Question Technique : étant donner que je suis assez souvent "trompé" par la « Tessiture Féminine » :oops: ….à 03:37 Minutes, la pointe qu’elle fait, c’est en « Voix de tête », en « Voix Mixte », ou tout simplement c’est les aigus de sa « Voix de Pleine » :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
33
A 3:37, la montée est en voix de tête, l'air qu'elle laisse passer en même temps que la note pourrait faire penser à une voix mixte, mais c'est juste un effet (délibéré ou par défaut) donné à la voix de tête (cet effet assèche les cordes vocales d'ailleurs, à utiliser donc avec modération, surtout sur scène..).



Banda de Boca et les Mediaeval Baebes, deux belles découvertes, merci à vous.
34
Tiens, j'ai entendu ce mec là faire des trucs terribles!
C'est un polonais
:bravo:
Janusz Szrom

Faut écouter "Czerwone Jablusko", ca sonne grave son truc!


:bravo:
35

Citation : à 03:37 Minutes, la pointe qu’elle fait, c’est en « Voix de tête », en « Voix Mixte », ou tout simplement c’est les aigus de sa « Voix de Pleine »



Voix de tête, sans aucun doute.
> www.orchestredeparis.com <
36
C’est un Couple d’amis……je ne sais pas si c’est subjectif, mais perso, je lui trouve une certaine "chaleur" à sa Voix, à chaque fois que je l’écoute, elle me met la chaire de poule :surpris: : ICI !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
37

Hors sujet : Eh coucou :coucou: tu es là Dryfe….???

C’est sérieux j’ai quelque chose pour toi…………..mais c’est quelque chose qui n’est pas sérieux :mdr: ……….je ne sais pas si tu me suis...........mais c’est sérieux :volatil: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
38
Demande de conseil.
Salut a tous.
je fais parti d'une petite formation a capella qui chante du gospel (style acapella,take 6).
Pour une information nous possedons une basse(voix). :bravo:
Pour venir but je cherche et le reste de mon groupe aussi un compresseur de basse pour sa voix pour nos prestations, pour l'aider dans les extremes basses.
Merci deja pour vos reponses.
Si possible avec des explications. :D:
39
:up:

c'est vraiment bien ici, tout ce qu'on apprend... WOAH :D:

merci pour ce topic
laaf :D:
40
Bon apparemment Dryfe n’a pas l’air de me prendre au sérieux……..mais là il a bien raison :lol: !!!!


Alors voila Dryfe, à mon tour :mrg:, je t’ai fait un petit truc « A K- pela », vraiment à « l’arrache », un jour où je faisais du Baby-sitting, j’ai pensé à toi, donc en quelque sorte c’est toi qui m’y a poussé :lol:............alors je me suis un peu défoulé :……..assis devant le PC, avec le Micro/Casque pourri de la Webcam:ptdr:, eh oui vraiment rien de sérieux, ça me ressemble :volatil: !!!


Donc, c’est « 100% Voix », sans aucun Instrument, sans Conservateur, ni Colorant, ni arôme artificiel, c’est : 100% Naturelle…… euh avec tout de même un peu de Reverbe!!!


Mais un de mes gros problèmes, c’est que je ne sais pas du tout Mixer (faire le Mastering) :oops: , donc le Son est vraiment pourri :((( :oops: …..J’ai 2 Logiciels d’Enregistrement, mais chepa m’en servir :((( :((( :((( : Cubase-SX, à chaque fois que je l’ouvre, aussi vite je le referme, je n’y comprend pas grand-chose :((( :((( :((( ……..et Magix-2004, très facile d’utilisation, mais aussi, très pourrie…. donc ça vaut ce que ça vaut :noidea: !!!


Hors sujet : PS : Maloryp j’avais lu sur ton Profil :

Citation : j'écoute beaucoup d'autres choses, du moment qu'il y a une vraie mélodie, et que les arrangements sont propres

……………donc désolé Maloryp de te décevoir, pour le Son et l’Arrangement/montage, pas propre………….. tu n’es pas obligé d’écouter :volatil: !!!



En tout cas je me suis éclaté à le faire, et ça m’a bien fait rire :lol:……………Dryfe fais en ce que tu veux, si tu veux le poster sur MS :lol:, pas de blême, et si on te demandes qui est-ce, tu leur diras c’est un collègue dingo, qui aurait peut-être besoin de prendre des longues de Vacances :mdr: !!!


……. …………..euh au fait ; ce n’est pas de l’Oriental :volatil: ......................................allez-y les autres ; jetez les tomates…… c’est LA !!!

:fleche: .....je file...:fleche: …… :fleche: …... :fleche:.... :fleche:..................... :fleche: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI