Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des groupes a capella

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 19 470 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des groupes a capella
En ce moment, je trippe pas mal sur les formations a capella hors "classique".

Mettez y nous des liens vers des formations a capella, lyriques ou pas tiens!

Moi, pour ma part:
mes chouchous elull noomi
Du rock prog façon magma mélangé avec du jazz, des arrangements incroyables, c'est la très très grande classe

Tribal voix, c'est bien classe, musique du monde

les bouches de la, on retrouve Hervé Aknin, aux arrangements, c'est frais, et un super morceau mélangeant Mozart avec viens poupoule et autres

les grandes gueules, dans un extrait moyen, mais leur cd est très bien.
et aussivox office, très jazz, et énergique à souhait, puis de chouettes paroles et des "vocalese de chorus intelligents[/url]



les incontournables:
take 6, très soul, et très très très classe
vocal sampling en afro cubain, bluffant, sur El cuarto de Tula
bobby mc ferrin, le son est pourri, et l'extrait pas excellent, mais c'est le patron, ce mec!
Là, dans l'extrait il met en place une section improvisée.
mcferrin tout seul, enfin presque

allez, à vous!
:)
Afficher le sujet de la discussion
51
Maloryp il y à aussi homeless (le duo Paul Simon & Ladysmith Black Mambazo), très beau titre,également


https://www.youtube.com/watch?v=O6Hnfu76QIs

Hors sujet : :coucou: Maloryp

52
Salut !

Un très bon groupe grenoblois "a capella":
http://www.crisecarmen.com/

A voir sur scène surtout ! c'est excellent ! Leur reprise des Bérus vaut le detour... :bravo:
53
Dans la même lignée que Ladysmith Black Mambazo il y à le Sowetho gospel Choir, je vous recommande de le voir en concert ça vaut le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=zd6sy5DKpxk
54
Oui "Homeless" est bien aussi. Y'en a plein qui sont bien ("Congratulations South Africa", "Hello my baby", "Black is beautiful"...), mais je pouvais pas toutes les citer :tourne:

Hors sujet : Hello John



Le Soweto Gospel Choirs a aussi participé à l'album "Graceland" de Paul Simon. J'ai cru voir ça dans la jaquette du cd.
55

Citation : Le Soweto Gospel Choirs a aussi participé à l'album "Graceland" de Paul Simon.

:8O:

j'ai l'album, ce choeur n'est pas crédité sur la pochette .Tu confond peut être avec Ladysmith Black Mambazo qui a fait plusieurs chansons dessus "graceland".





Hors sujet : ça va Maloryp sinon, tu m'as manqué :bise:

56
Pfff... J'ai dû rêver...
:D:
57

Citation : Pfff... J'ai dû rêver...




certains membres de Ladysmith Black Mambazo ont formé le Sowetho Gospel Choir, à ce que j'ai lu sur internet.Certains ont chantés sur Graceland
58

Hors sujet : Désolé :noidea: , je m'aperçois que lien directe (raccourci) ne marchait pas (ou ne marche plus)……..chepa pourquoi :?!:…..donc j'ai remit le lien normal ;) !!!




Tiens Dryfe, c’est tout frais, l’Ingénieur du Son vient juste de me l’envoyer…….c’était Samedi 8 passé, dans un Mariage, c’est le seul chant qu’on a fait Akapela, on l’a fait à trois…….et c’est du LIVE :bravo2:

Moi j’ai fais les Couplés 3 (à 02:47 minutes) et 5 (à 05 :02 minutes)…...il y a plein de boulettes….des mots coupées et j’en passe :lol: …….et le Son n’était pas non plus au rendez-vous…......mais bon les Mariés ont été touchés, c’est l’essentiel ;)......... C’est ICI !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
59

Citation : Enchantée de chaque écoute, je suis surtout séduite par les chants soufi,



:coucou: Je ne sais pas Silola si tu es toujours ici, mais il a été mi ce Chant Traditionnel, 100% Soufi, c’est sur un Air Irako/Perse et c’est en Live, suivie d’un chant bien rythmé ICI!!!...........................Et pour toi Dryfe, et bien………….c’est akeppplaaaaaaaa :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
60
C'était qui le "Anonyme" là ?