Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 163 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Oriental l'a déjà faite, cette blague, tu arrives trop tard, Apéricube.
102
103

Hors sujet :
On ne devrait consommer apéricube qu'avec modération :clin:

104
Certain chanteur ne devraient pas utiliser ce registre parce que pour certain ça fait trop « performance vocale » ?
Au début de sa carrière M.Carey a dit que « sa voix était son instrument de musique ». Maîtriser toutes les facette de cette instrument pose autant de problème pour certaine personnes ? Quand j’entend Mariah Carey chantait sur ce registre je trouve ça vraiment très beau. Dans une vidéo je l’ai entendu chanté plusieurs seconde en sifflet (si je ne me trompe) si je l’a retrouve je la poste en tout cas c’est vraiment sublime…
105
:aime: Shadowj85 :aime: c'est souvent que Mariah utilise le sifflet plusieurs secondes ^^
106
Ouai mais parfois elle chante dessus, et ca elle ne le fais pas tout le temps! Je veux dire par la quelle prononce des phrases entière en sifflet !
107
Oui c'est vrai que c'est très impressionant à entendre ... Mais bien que ce soit dur, ellen'est pas la seule à " parler " esthétiquement en voix de sifflet ^^
108
Je n’ai entendu que Minnie Riperton le faire et ce n’était pas aussi beau que Carey. Qui d’autre le fait ?
109
Quelqun que tu ne connais pas (encore ) .