Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 15:05:33Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .
Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .
Hors sujet :
On ne devrait consommer apéricube qu'avec modération
0
Shadowj85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
104Posté le 09/11/2007 à 21:55:24
Certain chanteur ne devraient pas utiliser ce registre parce que pour certain ça fait trop « performance vocale » ?
Au début de sa carrière M.Carey a dit que « sa voix était son instrument de musique ». Maîtriser toutes les facette de cette instrument pose autant de problème pour certaine personnes ? Quand j’entend Mariah Carey chantait sur ce registre je trouve ça vraiment très beau. Dans une vidéo je l’ai entendu chanté plusieurs seconde en sifflet (si je ne me trompe) si je l’a retrouve je la poste en tout cas c’est vraiment sublime…
0
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
105Posté le 10/11/2007 à 00:28:01
Shadowj85 c'est souvent que Mariah utilise le sifflet plusieurs secondes ^^
0
Shadowj85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
106Posté le 10/11/2007 à 12:36:42
Ouai mais parfois elle chante dessus, et ca elle ne le fais pas tout le temps! Je veux dire par la quelle prononce des phrases entière en sifflet !
0
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
107Posté le 10/11/2007 à 18:23:30
Oui c'est vrai que c'est très impressionant à entendre ... Mais bien que ce soit dur, ellen'est pas la seule à " parler " esthétiquement en voix de sifflet ^^
0
Shadowj85
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
108Posté le 10/11/2007 à 21:18:07
Je n’ai entendu que Minnie Riperton le faire et ce n’était pas aussi beau que Carey. Qui d’autre le fait ?