Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
2
La voix de falgeolet est chantée par les coloratures telles que Dessay. La voix de sifflet est utilisée par Mariah. L'air n'a rien à voir, Mariah a la voix naturellement très chaleureuse et quelque peu voilée. D'ailleurs si tu veux écouter My Saving Grace ou Circles où elle fait une montée en voix de tête puis passe en sifflet c'est magnifique, on se rend compte que ses voix sont parfaitement liées ;)
3
Oki.mon meilleur pote est fan de Mariah Carey.si je me souviens bien,la première chanson dont tu me parles est sur son album CHARMBRACELET ^^ merci a+
4
Je suis fan aussi...

Oui charmbracelet, mon album préféré :)
5

Citation : Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet




Franchement la différence est claire !!!





J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Y ena qui aiment perdre leur temps!ptdr :mdr:
7
As-tu écouté les chansons que je t'ai mentionnées ?

J'aimerai connaître la différence physiologique des deux voix. La voix de sifflet pour faire simple, se créée par un trou plus que minuscule des cordes vocales laissant alors passer suffisamment d'air pour créer ce son aigu. C'est tout de même considéré comme un effet, alors que la voix de flageolet, plus timbré, est utilisé couramment, en classique.
8
Je n'ai écouté que My saving grace.Mais à se sujet je trouve que la chanson Fly like a bird est la mieux pour distinguer la liaison que tu dis quasi "parfaite" entre voix de tête et sifflet ^^
9
Oui aussi en effet :) Ce sont deux chansons qui personnellement me bouleversent.
10
^^ c'est vrai que c'est très impressionant .