Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet ou voix de flageolet ?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 31 217 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix de sifflet ou voix de flageolet ?
Je n'arrive pas à déterminer la différence entre voix de sifflet et voix de flageolet . Certains disent que la voix de flageolet est utilisée par Mariah Carey et voix de sifflet par les grandes soprani ( Natalie Dessay que j'adore à ce propos ou encore Maria Calas ) .

Je peux, de mon oreille ,déterminer , en effet , 2 techniques différentes : lorsque j'entend Natalie Dessay chanter un contre sol , cette note n'a rien à voir avec le contre sol de Mariah Carey . Il semblerait qu'il y a beaucoup plus d'air lorsque c'est Mariah qui la chante .

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Et Freddy ? :bravo2:
63
Freddy ? Y'a matière à en parler ailleurs, tu ne crois pas ?
64
Oui pardon :oops:.
C'est que je digresse vite :eek2:, très vite même :oo:.
S'il revient faudra penser à lui faire travailler la voix de sifflet :mdr: .
Ok j'arrête :twisted:.
65

Citation : Withney Houston a quand même un filet d'air sur la voix, même si elle peut sortir des notes aigus très proprement. Elle a de très beaus graves.





Citation : Ses graves ? Tu veux dires ses aigus lol !




Ses aigus étaient très impressionants mais j'aimais particulièrement ses graves tout de même ^^
66
J'aimerais savoir si a la fin de cette chanson Mariah Carey utilise sa voix de sifflet! Et ce n'est pas du sifflet qu'est que c'est...parce que je trouve ca vraiment trés beau!
http://youtube.com/watch?v=coR9ZgofiFc&mode=related&search=
67
Oui c'est du sifflet :aime: :bravo:
68
Bonjour

dans la série, il y a une grande dame, qu'on oublie régulièrement de citer, c'est Minnie Riperton (il y a d'autres vidéos).
C'est une des références de Mariah Carey. Je dois avouer que je n'aime pas du tout Carey, désolé (alors que Riperton, par contre :aime: ).

Et je ne connaissais pas Georgia Brown...
Le massacre sur "My Favourite Things", elle est fausse sans arrêt, c'est d'une laideur sans nom...
69
Personnellement , Georgia Brown , j'ai écouté que pour les notes en sifflet parcequ'après je n'aime pas du tout ... Ripperton avait également une très belle voix (pour moi) c'est d'ailleur la première chanteuse qui imposa la voix de sifflet dans la variété suivie d'une certaine ... miss Carey :clin: Mais des chanteuses utilisant le sifflet y en a pas mal si on regarde bien ... Christina Aguilera par exemple :D:
70

Citation : la première chanteuse qui imposa la voix de sifflet dans la variété suivie d'une certaine ... miss Carey



Kate Bush et Nina Hagen avant Carey ?
Mais je peux me tromper...

Mais tu as raison, puisque, de toutes façons, pour moi, Riperton, Hagen et Bush ne sont pas à classer dans la variété, alors que Carey, si :diable: