Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 13 236 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Je voudrai savoir comment Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En meme temps sa fait 3 ans que je sais que je suis tenor un prof ma seulement confirmer
32
Mais bon en meme temps le sujet du forum c est pas si je suis ténor ou pas la question que je pose c'est si je sais produire 3 octave dans les grave (clé de fa) et 1 octave et jusqu'au sol du 2 eme octave (clé de sol) est ce que je monte jusqu'au sol4 ou sol3 et dans les grave je descend jusqu'ou do1 ou autre?
33

Citation :
ah donc si j'arrive au sol de la 2 eme octave apres le debut de la clef de sol c'est un sol 3 et pas sol 4 c'est ça ?


Tu veux bien parler du sol noté juste au dessus de la portée ?
Ben oui, soyons logiques, s'il y a transposition d'une octave vers le bas, c'est pour toutes les notes ; de même, quand tu chantes le Do du bas sous la portée, noté comme un Do3, eh bien en fait c'est le Do 2 qui est à peu près au milieu de la portée en clé de Fa.

Mais ne déprime pas pour autant : tous les ténors qui lisent en clé de sol sont logés à la même enseigne que toi, donc eux aussi chantent une octave plus bas que l'apparence (sans compter que cette compétition vers le haut, sans référence à une qualité de voix, hum..., tu ferais bien, à mon humble avis, de suivre les conseils donnés ici par des gens qui chantent sérieusement ou professionnellement - pas moi, hein, soit dit en passant).
34
Oui je parle du sol noté juste au dessus de la portée
35
Mais j'ai pas compris pourquoi tu te casses la tête avec tes clefs.

Tu veux connaitre ton ambitu (et non ta tessiture, amalgame d'amateur), tu prends un piano, tu pars de ton extrême grave jusqu'à ton extrême aiguë, et tu t'évites ainsi une prise de tête useless.
36