Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 13 237 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Je voudrai savoir comment Connaitre le nombre d'octave que je peu faire ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Uniquement les basses en sont capables, il faut des cordes vocales plus longues pour ces notes, sinon impossible.
42
Le Do1, c'est déjà deux lignes sous la clé de FA (certains y arrivent).
Mais DO0 et Do-1...? J'hallucine, là, à moins qu'on parle de martiens ou plutôt de jupitériens !!
43
Non.
Ou alors pour la performance (c'est à dire dans un cas exceptionnel pour quelqu'un d'"exceptionnel" ) car c'est pas exploitable à ce stade là (les notes passé les Contres non plus d'ailleurs d'ailleurs).
44
D'accord :D:
45
Et avec un accordeur chromatique pour guitar par exmple, Est-ce que possible de savoir le nombre d'octaves réalisables ? Sa doit quand même pas être très prècis... :??: :???:

#1 | California's dreams

46
Pourquoi chercher à savoir quelle est son ambitus voire sa tessiture car ces deux composantes varient ou peuvent varier dans le temps, un accordeur de guitare même chromatique ne servira à rien si ce n'est à accorder l'instrument.

Réflexion faites, tu peux t'en servir pour accorder ta guitare au plus juste, démarrer sur le DO corde La 3ième case et descendre les intervalles afin de vérifier dans quelle tonalité tu te sens le mieux, ce sera déjà une bonne indication mais rien ne vaut un piano ou un logiciel de type harmony Assistant ou Guitar Pro ou un sequenceur genre Nuendo ou Cubase.
47

Citation : Le Do1, c'est déjà deux lignes sous la clé de FA (certains y arrivent).
Mais DO0 et Do-1...?



:coucou: Il y avait Henri Medus une basse profonde en France qui atteignait ses notes , il faisait les notes les plus graves enregistés dans l'histoire du chant .

http://droubaud.club.fr/david/basses/chanteurs/Bass_Chant_HMedus.htm
48

Citation : Oui en gros c'est sa je veut connaitre mon ambitu mais je sais quand meme c est quoi la difference entre ambitu et tessiture

:8O:


:mdr:
49
Pour l'ultime et la dernière fois (j'espère), voici les différences :

- Ambitus
Notes extrêmes graves et aigues qu'un chanteur/euse peut chanter

- tessiture
Notes qu'un chanteur/euse peut chanter avec un maximum d'aisance

Seule la tessiture comporte de l'intêret dans le chant et les speudos prouesses d'un Adam Lopez ne servent à rien dans la pratique sincère d'un chant.

Ex:
Un ténor toutes catégories confondues possède un ambitus d'environ 03 octaves voire plus, perso j'en ai trois et demi (ré grave et contre sol#), en tessiture je sors un La correct et je monte jusqu'au contre-mib.

Voilà
50
C'était juste pour déconner : le gars il dit qu'il sait faire la différence entre ambitus et tessiture alors que déjà il sait pas comment ça s'écrit et de ce fait ne sait même pas comment ça se prononce. Plus serieusement.... mdr. voilà c'est tout