Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possible a chanter ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possible a chanter ?
Je voudrai votre avis sur ce mec https://www.youtube.com/watch?v=2qABA427GDM&feature=relatedécouter bien le refrain j'ai du mal a savoir si ce type à une voix grave ou aigu il descend tres bas dans les couplets et apres dans le refrain il fait un truc de malade quand j'essaye de chanter cette musique je me casse la voix je comprend pas pourtant ce type n'est pas Celine dion jusqu'ou il monte dans le refrain pensez vous ? est ce que quelqu'un à une explication parce que la je trouve pas ? je suis tenor et pourtant cette musique elle me tue et toutes les autres qu'il chante aussi d'ailleur
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui peut etre mais garou rien a voir avec la voix de pierrick a mon avis pierrick il se l ai casser lui meme
22
http://fr.youtube.com/watch?v=yP_6Xb7CVLI

Et vous en pensé quoi de la voix du type qui chante à 27 seconde ? C'est qu'il a un gros grain naturel dans la voix?, ou qu' il utilise la technique dont on parle plus haut, de strohbass ?
23
Tout est possible a chanter .. avec un peu d'entrainement
24

Citation : Et vous en pensé quoi de la voix du type qui chante à 27 seconde ? C'est qu'il a un gros grain naturel dans la voix?, ou qu' il utilise la technique dont on parle plus haut, de strohbass

C'est pas du du Strohbass, qui est un "grognement" afin d'atteindre le registre très grave de la voix ; et comme Catley est un ténor AMA, il n'en a pas vraiment besoin sur son Do# (la note grave à 00:32). C'est plutôt son grain de naturel.

F.
25
Ainsi n'y-a-t-il aucun moyen pour faire le genre d'effet qu'il fait par la suite ? ( 1:30 jusqu'à 2:00).
Ou alors même le grain de la voix se travaille ?
26
Dans le genre bien casse bonbons à chanter,il y a http://fr.youtube.com/watch?v=-zQEBRV6vmY

Des notes un peu dures à atteindre si t'es pas relaché :mdr: (1mn10-1mn15)
27
Ca fait plaisir de voir des amoureux de metal :aime:
Le plus dificil c'est de les atteindres posément et sans forcer j'pense.
28
Ah ouais j'avoue, n'empêche le chanteur de Stratovarius ne doit pas être facile à imiter non plus : Destiny

En cherchant je suis tombé sur le clip de Hunting High And Low que j'ai trouvé super, et c'est la première fois qu'il m'arrive de trouver un clip de métal intéressant ! Normalement je m'intéresse surtout à la musique mais la il y a quelque chose en plus :D

ciao . :D:
29
Ayant été un fan invétéré de Stratovarius, j'ai commencé à chanter sur leur musique, et le fait est que pour moi le chant à la Kotipelto est beaucoup moins difficile que du Blind Guardian ou du Symphony X. Les seuls chansons que je trouve difficiles car très haut perchées sont: "Paradise" et "Will the Sun Rise".

De plus je trouve que Kotipelto chantait assez faux en live jusqu'à l'album Destiny, heureusement il s'est bien amélioré depuis.
30
C'est sur que dans l'ensemble Kotipelto reste en voix claire, mais qu'est ce qu'il monte haut !

Pour Symphony X je les ai vu en live en octobre dernier au zenith, et le chanteur est vraiment impressionnant, non seulement il a beaucoup de patate, il a une belle voix et il ne met pas une seule note accoté. La différence était flagrante avec le chanteur de Dream Theater. ( J'étais venu pour SX, et la voix de DT a un peu gâché la fin de mon concert :D )

Moi je suis guitariste et je suis mis au chant depuis peu, alors tout me semble difficile, ceci étant pour excuser mes critères d'appréciations pas forcément encore très fondé ! :D