Possible a chanter ?
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 605 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 22:22:16Possible a chanter ?
Je voudrai votre avis sur ce mec https://www.youtube.com/watch?v=2qABA427GDM&feature=relatedécouter bien le refrain j'ai du mal a savoir si ce type à une voix grave ou aigu il descend tres bas dans les couplets et apres dans le refrain il fait un truc de malade quand j'essaye de chanter cette musique je me casse la voix je comprend pas pourtant ce type n'est pas Celine dion jusqu'ou il monte dans le refrain pensez vous ? est ce que quelqu'un à une explication parce que la je trouve pas ? je suis tenor et pourtant cette musique elle me tue et toutes les autres qu'il chante aussi d'ailleur
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 03/02/2008 à 12:39:37
Je rêve ou bien la justesse de ce chanteur laisse à désirer?
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/02/2008 à 18:45:21
Oui, Pierrick... c'est pas très juste tout ça...
Anonyme
2131
43 Posté le 04/02/2008 à 18:37:35
Citation :
Il faut aussi savoir que le mode de vie joue pas mal sur la voix. Par exemple la concommation de tabac et de whiskey en abondance. Le problème c'est l'espérance de vie ensuite.
Oui mais est-ce que ça vaut le coup de vivre longtemps si c'est pour ne pas chanter comme on le souhaite ?
Anonyme
9049
44 Posté le 31/05/2012 à 17:06:59
Je déterre ce thread pour apporter un élément de réponse sur la technique vocale de Hansi Kürsch, le chanteur de Blind Guardian, donc on a parlé dans ce thread (il y a longtemps je sais, la bière à du couler sous les ponts).
C'est une traduction approximative par mes soins d'une petite partie de l’excellente interview en anglais que j'ai trouvé aujourd'hui même à cette adresse: http://www.modernvocaltraining.com/hansikursch.htm.
C'est une traduction approximative par mes soins d'une petite partie de l’excellente interview en anglais que j'ai trouvé aujourd'hui même à cette adresse: http://www.modernvocaltraining.com/hansikursch.htm.
Citation :
Question: Vous disposez d'un bon contrôle de la tonalité de votre voix. Dites-moi quelles sont les différences que vous ressentez dans votre voix quand vous chantez des notes aigues avec un timbre saturé, par opposition au chant aigu avec un timbre clair?
Hansi: Tout d'abord, la sonorité me permet de déterminer la direction dans laquelle je crée une ligne de chant. Si la musique fournit une atmosphère plus clinique et propre (la plupart du temps, mais pas seulement créé par des parties de guitare chorus) j'ai plus de chances pour opter pour un ton haut et clair, qui peut être exécutée comme une voix de fausset, mais propre et assez mince ou comme une voix de poitrine contrôlée et claire - en fonction de l'intensité de la structure musicale. Dans la plupart des cas j'utilise mon bas-ventre en le contrôlant de façon équilibrée. Lors de l'exécution d'un chant en "voix de fausset claire", l'air suis la colonne vertébrale et trouve un chemin presque rectiligne jusqu'à mes narines. La région de la mâchoire est détendue, je peux même mâcher du chewing-gum. Si je pars pour une sonorité pleine, la procédure est presque similaire. La plus grande différence, je la sens tout à la fin de ma colonne vertébrale, qui me sert de support à une mélodie équilibrée. Lorsque l'air et le son arrive il essaie de trouver un moyen de sortir de mon crâne, mais reste à l'intérieur. La plupart de l'air en tant que son lui-même sortira de ma bouche, la mâchoire élargie de façon controllée ainsi que le haut de ma bouche, que j'essaie garder aussi détendu que possible. Il faut généralement un peu plus longtemps jusqu'à ce que j'obtienne une partie en voix de poitrine parfaite.
Le plus difficile sont les tons aigus et saturés, parce qu'il y a seulement une petite différence entre un chant aigu saturé bien contrôlé et une tentative désespérée, presque hystérique de sortir un pauvre cri, qui fait mal à mes cordes vocales. Faire cette dernière chose peut gâcher toute une journée et avoir un effet abrasif sur mes cordes les jours suivants, ce qui a un effet sur les autres parties que je chantes. Dans ce cas, je préfère passer aux enregistrements de voix claire, de sorte que la gamme en medium rauque et les notes aiguës puissent récupérer. Pour en revenir au registre saturé: J'ai besoin de les maîtriser parfaitement afin d'éviter ces problèmes. Le volume exact de la musique est essentiel. Trop fort signifie que j'ai de grandes chances de crier trop fort cette partie et le résultat sera mince et cela sonnera mal - la prise sera ignoré. Pas assez fort signifie que je vais entendre les erreurs possibles dans mon chant et perdre de l'assurance.
Le fait que mes oreilles travaillent différement chaque jour c'est un grand défi pour chaque ingénieur du son. La musique ainsi que les voix doivent être complètement non-traités pour qu'il soit plus facile pour moi de différencier les sons, en particulier quand je fais des harmonies ou double mon chant.
Selon la gamme dans laquelle je chante, mon corps est plus ou moins complètement mis à profit. Si c'est un chant aigu avec un point culminant haut et que je me mets en place correctement, il n'y aura aucune pression sur mes cordes vocales et la région du cou. Cette région ne fournit que la quantité de saturation que je veux ajouter. Tout le reste y compris le son résultant se produit partout dans mon corps, mais peut être mieux senti en bas de ma colonne vertébrale, dans mes pieds et le dessus de ma tête.
[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 17:07:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte