Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possible a chanter ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possible a chanter ?
Je voudrai votre avis sur ce mec https://www.youtube.com/watch?v=2qABA427GDM&feature=relatedécouter bien le refrain j'ai du mal a savoir si ce type à une voix grave ou aigu il descend tres bas dans les couplets et apres dans le refrain il fait un truc de malade quand j'essaye de chanter cette musique je me casse la voix je comprend pas pourtant ce type n'est pas Celine dion jusqu'ou il monte dans le refrain pensez vous ? est ce que quelqu'un à une explication parce que la je trouve pas ? je suis tenor et pourtant cette musique elle me tue et toutes les autres qu'il chante aussi d'ailleur
Afficher le sujet de la discussion
31
Est ce qu il est possible d'avoir cette voix en se cassant sa voix soi meme un peu jour apres jour en habituant ses cordes vocale a sa ?
32
En faite j ai eu une grippe il y a deux semaine et depuis ma voix est casser le plus inquiettant c est que sa me fait meme pa mal quand je chante ma voix est juste eraillé est ce que sa va rester ? est ce que c est risquer ?
33

Citation : Est ce qu il est possible d'avoir cette voix en se cassant sa voix soi meme un peu jour apres jour en habituant ses cordes vocale a sa ?

Se casser la voix est le meilleur moyen de devenir aphone chronique voire muet à terme. Les chanteurs de metal non-guttural (car ça c'est une autre technique) arrivent à sortir des registres saturés grâce à des techniques particulières (mais lesquelles, çà je ne sais pas...) et aussi parceque leur voix est bien plus mure que celle d'un débutant (Hansi Kürsch à 42 ans et Russel Allen 37 ans). Ils ont des voix d'hommes quoi :bravo:. Perso ma voix commence à pouvoir saturer (un peu) depuis 1 ou 2 ans et j'ai 27 ans.

De plus la progression de Russel Allen est flagrante, il ne sature sa voix que depuis l'album The Odyssey, sorti en 2002.

Donc ne forcez pas, chauffez votre voix, et essayez de chanter juste, votre voix se forgera un timbre toute seule au fil du temps.
34
Voila un bordel de post qui donne du courage en tout cas merci, j'essayerai d'être le plus patient possible :D
35
Pierrick lilliu a a peine 20 ans et sa voix est deja casser
36
Franchement, je ne vois pas trop l'intêret de se bousiller la voix volontairement, à mon sens, ces chanteurs possèdent une très bonne technique vocale et vouloir les imiter confine à la méconnaissance des mécanismes vocaux.

Certes, il fut un temps où la voix raillée, cassée était à la mode et on a vu de nombreux chanteurs possédant ce type de grain s'avancer sur le devant du PAF mais j'aimerais bien connaitre le nombre de cas naturels !
37

Citation : vouloir les imiter confine à la méconnaissance des mécanismes vocaux.

Moi je dirais que c'est en parti par l'imitation que l'on comprend les mécanismes.
38
Pas aubliger d'imiter on peu etre influencer les imiter a la base pour comprendre et enssuite le mettre à sa sauce je pense que beaucoup de rockeur le font volontairement et ce n'est pas de naissance
39
Il faut aussi savoir que le mode de vie joue pas mal sur la voix. Par exemple la concommation de tabac et de whiskey en abondance. Le problème c'est l'espérance de vie ensuite.
40
Ma prof de chant m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque si tu avais un bon soutien et la bonne technique.La preuve en est qu'on a jamais vu un bébé se péter la voix meme en braillant plusieurs heures de suite :mdr: