Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmenter sa tessiture pour un baryton

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 19 291 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Augmenter sa tessiture pour un baryton

Citation : Avec ma voix de poitrine, j'arrive à chanter du FA2 jusqu'au mi4

Un baryton qui fait du Mi4 ??? Je crois que Fa1 au Mi3 c'est plus correct. Et puis Ré4 au Do6 :8O:, plutôt de l'ordre du sifflement à un moment donné.

J'ai une question à vous soummettre: pour rentrer au conservatoire afin d'apprendre les techniques vocaux, que faut-il savoir ? (lecture de partition, etc).
Afficher le sujet de la discussion
41
Fait de la meditation et va t'entrainer avec des moines tibetains :ange:
42

Chers Fingolfin, Dryfe, et tout le tralalère des gens qui ont bien voulu répondre à ma question ...

Je suis retombé sur ce forum en faisant une recherche sur google qui n'avait aucun rapport. J'ai bien été surpris de voir toutes les réponses auxquelles ma question a donné lieu ! icon_exorbite.gif

Comme on me l'avait conseillé sur ce forum, j'ai joué la carte de la patience jusqu'à présent. Je n'ai pas eut l'occasion de travailler avec une très grande régularité durant ces deux dernières année. Je m'y suis pourtant attelé avec plus de serieux depuis peu. icon_crying1.gif

J'ai étendu ma tessiture de deux demi-tons et j'atteins le fa dièse sans trop de difficulté en vocalise. J'espère un jour avoir une sol puissant, mais je ne suis plus aussi pressé qu'avant. Je commence à vraiment prendre confiance. Je vous tiendrai au courant dans quelques années sur mon évolution (lol)

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 14:00:41 ]

43
Récemment, je me suis rendu compte qu'avec une vocalise spéciale (enfin je crois, je n'ai pas essayé avec d'autre), il m'était possible d'atteindre le la3. Cela signifie t'il qu'un jour je parviendrai à chanter de manière puissante un la? Pour l'instant selon la difficulté des airs, j'arrive plutot pas mal au fa et plus difficilement au fa dièse et au sol.
44
J'aime penser que tout le monde peut étendre ses aigus avec un travail technique adapté. Après tout dépend du son qu'on recherche... en classique les hommes ont tendance à épaissir beaucoup les cordes dans les aigus mais sans passer en belting (quand ils ne chantent pas contre-ténor, haute-contre, etc, bien sûr), ce qui n'est vraiment pas facile à faire sainement, surtout avec un filtre sombre très prononcé.
45
J'ai une voix plutôt claire de baryton. Tout en descendant jusqu'au mi1, je n'ai pas le timbre sombre du baryton basse. Mais je me demande si c'est un bonne chose un aigu trop clair. Je manque encore un peu de rondeur je pense.
46

Je pense que quand on est à fond au niveau de ses aigus en voix pleine, on peut pas aller plus haut dans ce registre, sauf si éventuellement on commence à chanter ou on en est dans ses premiers mois...à découvrir sa voix...Mais un chanteur qui maîtrise sa voix sait quelles sont ses limites et bien souvent, si tu peux pas monter plus haut en voix pleine, ça ne sera peut-être jamais possible de le faire.

Un baryton (basse) qui chante sur les mêmes hauteurs que Joe Dassin ne montera jamais comme un Florent Pagny en voix pleine.