Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur le contre-fa

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question sur le contre-fa
Est-ce qu´en vocalise , certaines vraies sopranos ne l´atteignent pas , même apres des années de travail ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Voix mystérieuse, tu m'as l'air bien perdue…

Citation : Mais alors en supposant que je suis soprano , comment donc puis je avoir aussi un timbre de mezzo , voire de contralto et avoir des timbres différents en variété ?



Parce que tu n'as pas de technique stable qui t'aurais permis d'affirmer la nature véritable de ta voix. On peut faire beaucoup de choses avec la voix : la forcer vers le haut ou vers le bas, lui faire produire des timbres différents, etc. Cela ne doit pas te tromper sur ta voix, mais en effet il te faudrait un prof avec une bonne oreille pour te guider.

Pas la peine de chercher du côté des problèmes hormonaux non plus... (sauf si tu as une grosse barbe, bon là ok faudrait s'inquiéter).

Ensuite, si un de tes profs soprano n'arrive pas à faire un contre-fa… ben c'est peut-être une lacune de sa part : il faut parfois démystifier un enseignant et accepter qu'il ne peut pas/ne sait pas tout faire.

Enfin : alors que tu hésites sur la nature de ta voix, pourquoi maintenant vouloir chanter l'air de Don Giovanni (baryton) ??? :8O:

F.
32
Non , on ne peut techniquement pas tout faire avec une voix : une femme , par exemple, ne pourra jamais chanter comme un homme basse profonde .
Par contre , j´ai remarqué hier soir que mes notes de passage se situent au niveau du mi3-fa3: cela correspondrait donc á quel registre naturel ?
Finalement , je crois que ce sont les notes de passage qui déterminent le registre originel et pas forcément un prof qui voudrait absolument classer selon sa fantaisie sous prétexte que selon ses goûts á lui , une voix serait mieux ou moins bien qu´une autre .
33

Citation : Non , on ne peut techniquement pas tout faire avec une voix : une femme , par exemple, ne pourra jamais chanter comme un homme basse profonde .


Je n'ai pas dit ça.

Citation : Par contre , j´ai remarqué hier soir que mes notes de passage se situent au niveau du mi3-fa3: cela correspondrait donc á quel registre naturel ?


Tu parles du 1er (passage poitrine-> vx mixte) ou du 2nd passage (dans l'aigu) ?

F.
34
Eh bien , je ne saurais répondre tres bien mais ce dont je suis sûre , c´est que ma voix change á partir de mi3/fa3 , c´est á dire que ce n´est plus une voix de poitrine mais une voix lyrique .
35
C'est ton premier passage ; ce que tu décris c'est ton passage de la voix de poitrine brute à une voix mixte féminine.

Selon mes sources, les sopranos en général ne montent généralement pas aussi haut en brut (elles ont un passage à Mib), donc a priori tu serais mezzo, mais sans t'entendre, pas de conclusion définitive...

F.
36
Est-il possible que ce soit mezzo léger puisque j´ai un timbre plus proche de la soprano que de la contralto ?
37
Oui peut-être (une mezzo-soprano est une soprano, ne l'oublions pas !)

F.
38
Merci pour votre réponse !
Par contre , est-ce que le chanteur dont je mets le lien ci-dessous a une voix de ténor ou de baryton léger/aigu ?
Lá , ce sera sans doute plus facile á classer que pour ma voix puisqu´il y a une écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=SFJG5q2I1Qc

Pour ma part , je dirais que ce n´est de toute facon ni une basse profonde ni un ténor suraigu .
39
Ténor je dirais, mais bon, on parle de Thierry le Luron, ça n'as pas beaucoup de sens de le classifier !

F.
40
Il a un timbre agréable, mais quel vibrato... Seul celui de Claude "chèvre" François m'insupporte plus !
Voix mystérieuse, il faudrait que vous essayiez de nous fournir un enregistrement de votre voix... Sans cela, il va être dur de porter une discussion pertinente plus loin, j'ai bien peur.